CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Electro] Le feu sur la piste de dance

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
26 juillet 2005 à 18:52:00

Salut à tous !

Voilà, en ce moment je découvre pas mal de choses en électro, et ça me fait vivre, je trouve ça immense, indescriptible, tellement vaste, tellement bon.
Bon alors comme d´hab quand on est fanatique de tel ou tel type de musique, de tel ou tel groupe, de tel ou tel passage dans un morceau, des fois on peut pas expliquer avec des mots... Mais ce qui est con c´est quand on a pleins d´amis qui eux écoutent plutôt autre chose et qui sont, comme beaucoup de gens, trés hermétiques à l´électro, certains me comprendront.
Et donc là je découvre pleins de trucs, notamment tout ce qui est acide, et je me rends compte que j´ai encore beaucoup à explorer dans ce genre trés vaste.
On a fait des fêtes, j´ai essayé de passer un peu des morceaux pour danser, et c´est vraiment pas facile de s´imposer, donc des fois ça marchait à peu prés, d´autre fois je me faisais zapper en trés peu de temps. Mais au fil du temps, j´arrive de mieux en mieux à m´imposer, et là, j´me dis que je commence un peu à tourner en rond avec mes morceaux, donc c´était pour savoir si vous connaîtriez de bons trucs plutôt facile d´accés pour que je continue à leur en faire bouffer, avec au fond l´espoir qu´ils accrochent vraiment et que je réussissent à leur faire écouter des trucs plus complexe.

Donc maintenant, je vous donne les groupes avec lesquels je m´aventure sur ce champ de bataille qu´est le dancefloor ( ça peut se limiter à un morceau par groupe) :

- The Chemical Brothers
- Basement Jaxx
- Daft Punk
- Fatboy Slim
- Aleem
- Le peuple de l´herbe
- Prodigy

[Les trucs que j´ai pas encore osé mettre sont LFO ( Juste deux trois morceaux) et Leftfield]

Euh voilà, en tout ça doit me faire une bonne vingtaine de morceaux, mais 20, c´est pas assez, donc si vous connaissez des groupes, ou même des morceaux dans le genre ( Ou pas, le but étant de faire danser), j´suis preneur ! Puis aussi si vous avez des " trucs" pour faire bouger les gens, pour les garder sur la piste, ou autre, je serai curieux aussi.

Voilà ce post un peu long était adressé à ceux qui comme moi sont des fanatiques d´électro.

Allez, avec de la chance, je leur ferai un jour découvrir Aphex Twin, Autechre, ou encore Squarepusher.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 juillet 2005 à 18:55:36

J´adore le morceau des Chemical Brothers qui est dans SSX3! D´ailleurs on voit pas mal de groupe du genre dans le jeu comme les Basement Jaxx justement… Tu devrait peut-être chercher les musique du jeu sur internet, tu pourrais trouver d´autres groupes. Btw, tu connaitrais pas justement le nom de la chanson qui est dan SSX3? Moi j´ai vendu le jeu donc je peut pas aller voir…

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:02:13

Déjà procure toi la discographie complète de tous les groupes que tu as cité plus haut, ça te fara déjà un paquet de morceaux.

red-rock
red-rock
Niveau 10
26 juillet 2005 à 19:03:04

Merde je suis con j´ai qu´à suivre le conseil que je lui ai donné pour trouver mon titre moi… :honte:

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
26 juillet 2005 à 19:31:25

" Déjà procure toi la discographie complète de tous les groupes que tu as cité plus haut, ça te fara déjà un paquet de morceaux."

> Ben j´ai à peu prés tout, je passe juste les morceaux que je trouve assez facile d´écoute ( J´ai déjà eu droit à un " C´est quoi ce truc là ? ! *Air dégoûté*" à environ 3 secondes d´un morceau)

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
27 juillet 2005 à 10:22:50

Up ?

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
27 juillet 2005 à 10:51:24

Dans SSX 3 c´est Leave Home le nom de la chanson. Elle est sur l´album Exit Planet Dust qui est de 1995 quand même :P

Les Chemical Brothers et Prodigy sont très facilement écoutables pour des non amateurs d´electro car ils piochent bcp ds le rock ( surtout Prodigy) Je te conseille aussi de leur passer du Propellerheads, Massive Attack, Death in Vegas ( melange dub, rock et big beat) et les mix des 2 many DJ´s qui mixent absolument tout les genres de musique.

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
27 juillet 2005 à 10:54:30

D´autres noms qui me viennent à l´esprit :

LCD Soundsystem, Air, DJ Shadow ( la musique de la pub Bouygues Telecom qui passe depuis qques temps), Overseer...

chourmol
chourmol
Niveau 10
27 juillet 2005 à 10:59:08

si tu veux faire bouger les gens, il te faut Mano Negra

:D

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
27 juillet 2005 à 14:15:13

euh chourmol t´es un peu hors sujet, ça parle d´electro ici...

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:39:17

Ben-j, Dj Shadow ça bouge pas trop quand même, le monsieur veut des trucs speed.

red-rock
red-rock
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:47:02

Merci pour le nom, j´avais carrément oublié! Je la DL tout de suite. :)

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juillet 2005 à 14:58:31

C´est quoi le nom de la chanson de la pub Bouygues déjà?

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
27 juillet 2005 à 16:31:40

Ah 2 Many DJ´s j´en ai beaucoup entendu parler, je vais chercher des trucs. Death In Vegas pareil je connais de nom, je chercherai. LCD Soundsystem j´ai déjà entendu un morceau ça avait l´air bien.

Pour le reste je connais, Propellerheads j´ai failli le citer dans mon premier post, par contre Air et Massive Attack, c´est pas spécialement fait pour danser je trouve ( Par contre à écouter =) je suis fan).

En tout cas merci, 2 Many DJ´s j´ai déjà entendu un morceau ( et allez savoir pourquoi j´ai pas cherché à en découvrir d´autres), c´est exactement ce qu´il me faut !

El_Peyote
El_Peyote
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:41:44

Death in Vegas c´est terrible mais pareil pour danser c´est pas le top. Comme DJ Shadow d´ailleurs.

[_Ben_j_]
[_Ben_j_]
Niveau 6
28 juillet 2005 à 00:43:03

J´avais pas compris que c´était pour danser, je pensais que c´était juste pour mettre dans une soirée en musique de fond et que tout le monde supporte.
:desole: :dehors:

la musique de la pub Bouygues c´est :
DJ Shadow - Mongrel...
DJ Shadow - Meets his maker

La chanson est en deux parties et c´est sur l´album The Private Press.

Autres noms qui conviennent : Royksopp ( certains morceaux sont pas mal pour danser), Bentley Rhythm Ace ( malheureusement peu connu), Junkie XL ( je suis pas fan mais c´est pas mal), et un que je me demande comment j´ai pu l´oublier : Mylo, c´est très abordable et vraiment très bien. Je les ai vu en live c´était encore plus sympa !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment