Salut à tous !
Voilà, en ce moment je découvre pas mal de choses en électro, et ça me fait vivre, je trouve ça immense, indescriptible, tellement vaste, tellement bon.
Bon alors comme d´hab quand on est fanatique de tel ou tel type de musique, de tel ou tel groupe, de tel ou tel passage dans un morceau, des fois on peut pas expliquer avec des mots... Mais ce qui est con c´est quand on a pleins d´amis qui eux écoutent plutôt autre chose et qui sont, comme beaucoup de gens, trés hermétiques à l´électro, certains me comprendront.
Et donc là je découvre pleins de trucs, notamment tout ce qui est acide, et je me rends compte que j´ai encore beaucoup à explorer dans ce genre trés vaste.
On a fait des fêtes, j´ai essayé de passer un peu des morceaux pour danser, et c´est vraiment pas facile de s´imposer, donc des fois ça marchait à peu prés, d´autre fois je me faisais zapper en trés peu de temps. Mais au fil du temps, j´arrive de mieux en mieux à m´imposer, et là, j´me dis que je commence un peu à tourner en rond avec mes morceaux, donc c´était pour savoir si vous connaîtriez de bons trucs plutôt facile d´accés pour que je continue à leur en faire bouffer, avec au fond l´espoir qu´ils accrochent vraiment et que je réussissent à leur faire écouter des trucs plus complexe.
Donc maintenant, je vous donne les groupes avec lesquels je m´aventure sur ce champ de bataille qu´est le dancefloor ( ça peut se limiter à un morceau par groupe) :
- The Chemical Brothers
- Basement Jaxx
- Daft Punk
- Fatboy Slim
- Aleem
- Le peuple de l´herbe
- Prodigy
[Les trucs que j´ai pas encore osé mettre sont LFO ( Juste deux trois morceaux) et Leftfield]
Euh voilà, en tout ça doit me faire une bonne vingtaine de morceaux, mais 20, c´est pas assez, donc si vous connaissez des groupes, ou même des morceaux dans le genre ( Ou pas, le but étant de faire danser), j´suis preneur ! Puis aussi si vous avez des " trucs" pour faire bouger les gens, pour les garder sur la piste, ou autre, je serai curieux aussi.
Voilà ce post un peu long était adressé à ceux qui comme moi sont des fanatiques d´électro.
Allez, avec de la chance, je leur ferai un jour découvrir Aphex Twin, Autechre, ou encore Squarepusher.