CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

comment commencer la guitare éléctrique?

kaedes
kaedes
Niveau 5
24 juillet 2005 à 14:08:53

s il vous plait ( des conseils pour l achat et que jouer au début et coment prendre des cours méthode car j ai pa tro de fric)

Ray991
Ray991
Niveau 29
24 juillet 2005 à 14:10:29

Prends des cours avec un prof, c´est le meilleur moyen.

Marilyn_03
Marilyn_03
Niveau 10
24 juillet 2005 à 14:12:16

A moins d´ être la réincarnation de jimi Hendrix, bien sûr.

kaedes
kaedes
Niveau 5
24 juillet 2005 à 14:16:09

un tout petit peu plus de détail et j ai pa assez de fric pour payer un prof et une guitare électrique!

icare33
icare33
Niveau 8
24 juillet 2005 à 14:20:03

Slt!
Bon deja,combien veux tu mettre ?
Ton style de musique.Il vaut mieux que ce soit toi qui donne plus de details. :ok:

kaedes
kaedes
Niveau 5
24 juillet 2005 à 14:23:16

je suis pres a mettre environ 200euros 250(j ai pa plus) et j´aime bien le rock et le métal des fois j´écoute un peu de pop voila

tobechris
tobechris
Niveau 6
24 juillet 2005 à 14:37:23

cherche un prof et si t´en trouve un qui a plusieurs guitare ( et s´il est sympa :-d ) il te pretera surement une de ses guitares pendant 2 ou 3 mois , le temps que tu débute.
Après si ta le potentiel tu pourras ten achetez une pas tros cher. :o))

Moi mon prof de guitare electrique il connait toutes les boutique de la région ( normal il a trente ans de blues derriere lui) donc j´ai eu environ 100 euros de réduction!

Rebecca_03
Rebecca_03
Niveau 7
24 juillet 2005 à 14:38:07

Et vive le piston. :o))

tobechris
tobechris
Niveau 6
24 juillet 2005 à 14:39:07

au début tu peux t´entrainer sur des rif d´ ACDC ou alors sur Smokes on the water. :ok:

icare33
icare33
Niveau 8
24 juillet 2005 à 14:41:43

Bon,sache qu´il va te falloir , si tu prends une gratte electique pou commencer,la guitare,l´ampli,le jack,l´accordeuret dans une moindre mesure la sangle pour jouer debout et les mediatores.
Je sais qu´il existe des pack tout prets qui sont la pour debuter et dans tes prix.Mais c´est juste bien pour debuter et si tu n´abandonnes pas , il faudra du matos plus consequent.
Pour ce qui est des cours...La à moins de connaitre quelqu´un ou de te servire exclusivement d´internet et de logiciels pedagogiques,tu vas devoir raquer environs 45 euros par mois ( par chez moi c´est ça).
Aussi,Pense que tu ne peu pas jouer partout avec une guitare electrique,se qui n´est pas top pour debuter.Pense alors à la guitare seche ( folk).
Voila,je te donne un lien pour que tu puisses voir les packs dont je t´ai parlé plus haut.
http://www.leadguitars.fr/formrechneuf.htm
http://www.aremus.com/accueil.asp?uid=&pg=100&nb=1

http://www.woodbrass.com/index.php?cPath=1701_1707&sort=4a&filter_id=33

icare33
icare33
Niveau 8
24 juillet 2005 à 14:48:10

Ah oui , tu feras pas du metal avec un folk :rire:

tobechris
tobechris
Niveau 6
24 juillet 2005 à 14:59:24

quand on aime un instrument c´est pas pour son coté pratique c´est pour le son quil fait ou pour plein d´autres choses mais tu vas pas faire du banjo parce que plus petit que la guitare electrique! :p)

kaedes
kaedes
Niveau 5
24 juillet 2005 à 15:04:05

y aurai qlq un qui connaiterai un prof de gratte electrique dans le 78?

icare33
icare33
Niveau 8
24 juillet 2005 à 15:06:57

Quand on aime un instrument on fait ce qu´il faut pour pouvoir le maitriser,quitte à faire quelques concessions au debut.C´est comme toutes choses dans la vie,il faut reflechir avant d´agir sinon on fait des conneries. :p)

Troufion_007
Troufion_007
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:29:28

ben eeeeuh moi j´ai acheté une méthode pour apprendre à jouer de la guitare électrique et je compose des ptite mélodie mais vraiment petite koi...

Demon-Girl
Demon-Girl
Niveau 9
24 juillet 2005 à 16:53:02

Moi même j´ai débuté il y a pas longtemps la guitare électrique ( en Mars )
Déjà pour ton budget, c´est un peu chaud, t´auras pas un super matos!
200-250 pour la guitare tu trouves des bons produits, mais faut rajouter mini un jack, un ampli ( et sangle, médiator, accordeur )

Apres si tu ne veux pas prendre de cours, de toutes facons tu vas pas commencer par jouer du rock!

Perso j´ai acheté une méthode par JJ Rébillard, tu peux prendre en accoustique, pour débuter c´est pareil ( 20 E )

Ensuite quand tu auras acquis quelques bases et étiré tes doigts, jte conseille un mag " Guitar Part " ou tu as des infos guitare ainsi que des tablatures ( 4.50 le mag )

Donc de toutes facons a mon avis ton budget est limite . .. Si tu veux vraiment une électrique en tous cas, car ac une folk tu feras moins de dépenses, mais pareil si ca te plait pas . ..

Donc va falloir faire une concession a un niveau ou a un autre

[ultim_mephisto
[ultim_mephisto
Niveau 10
24 juillet 2005 à 16:56:46

D´abord tu t´achete une gratte, ensuite tu DL des tablatures et puis tu joue :ok:

icare33
icare33
Niveau 8
24 juillet 2005 à 17:23:04

Je suis d´accord avec demon girl.Et effectivement,Guitare Part c´est bien pratique.

kaedes
kaedes
Niveau 5
24 juillet 2005 à 19:25:02

merci tt le monde alors je vais me renseigner et voir tout sa demain ( tout est fermé le dimanche)

Haricots
Haricots
Niveau 10
24 juillet 2005 à 19:29:28

http://www.thomann.de/index.html?sn=584fdad496bbd83c05cf1103d54c65d0 > Voilà un lien d´instrument de musique pas chère .

Moi j´ai commencé la guitare en juin , je n´ai aps pri de cours ; j´ai une guitare acoustique ; j´ai le logiciel Guitare Pro avec des tablatures + des magasines et des méthodes .

J´ai commencé par joué du Nirvana ( assez simple , bien pour débuter ) , et je joue du pop/rock .

Maitenant je vais investir dans une guitare electrique ( on ma filé un jack , amplis 30 w )

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment