C´est une sous-culture qui peut etre extremement riche et bonnifiante. Tout est dans la façon de la concevoir. La culture hip-hop n´a rien a voir avc certains messages tres négatifs de certains " MC" ( ex: 50cent, G-unit, Fat Joe) Tout ce hip-hop bling bling n´a rien a voir avc la vraie sous-culture.
Je vis de plus en plus pour le hip-hop. Je commence le graff, je compose depuis 2 ans, je skate, je ne rap pas par contre. Le Hip Hop est un mode de vie, c´est qqchose d´entier, donc il est impératif de le vivre correctement. On est tous Hip Hop de façon plus ou moins différente, mais a la base, le Hip Hop est basé sur le respect de l´autre, la paix, la rebellion mais avc finesse, les arts..
Les médias ont fait de cette sous-culture tout un business, et lui a donné une tout autre image, bcp plus médiocre. Pour le peuple, le Hip Hop est une culture de racailles, de délinquants..
Le Hip Hop, c´est pas les reglements de compte a coup de Uzi, c´est ecrire des textes intelligents, le Hip Hop c´est pas une partie de jambe en l´air avc une salope dans une ferrari, c´est passer un bon moment avc ses potes a graffer, skater....sans faire chier personne.
Toute personne intolérante, violente, crachant de mauvais messages, pensant + a quels bijoux ils vont porter qu´a quel texte ils vont ecrire ne sont pas Hip Hop.
Et comme dirait le maitre du Hip Hop KRS-One: " Le Hip Hop n´est pas un truc de gangster, mais de rebellion".
Le seul défaut de ce géant, c´etait sa volonté de détruire la violence par la violence..