Une nostalgie sans second degré, pour moi, c´est un gars de 20 ans qui s´ extasie devant un vieux déssin animé, sans en voir les lacunes du scénario ou la réalisation vieillotte.
Je suis tout à fait capable de me faire de la nostalgie, mais avec second degré.
Par exemple, j´ai fait un topic pour des vieilles ziques dance des années 90. Ben quand j´ écoute les moments, je pête de rire tout du long. Minimum, j´ai le sourire et je remue du pied tellement c´est débile.
Il y a aussi une autre nostalgie, c´est la nostalgie lié à des vieux trucs, mais bien quand même ( plus rare ) .
autre exemple : je me suis téléchargé les OST de " Saint Seiya". Mais en Nippons; avec les vieilles musiques à tendances classiques, avec violons et guitares électriques dépassé.
C´ aurait pas été pareil si je m´ était fait le générique français de Bernard Minet, qui est éxécrable au possible.
Avec le revival 80´s, il faut éviter un excès de nostalgie, et acheté toute les merdes de l´ époque sous prétexte que c´est sorti 20 ans plus tôt. Il faut savoir garder les bonnes choses pour pouvoir évoluer.
autant je conseillerais les films de Disney à tout les étudiants des Beaux-Arts, autant je conseilerais les chansons de Disney à tout les mecs de la Star Ac´ ( parce que je souhaite leur perte, à ces petits jeunes...)