Finntroll sont finnois et chantent en suédois, EnsiferuM a raison. Je suis bien placé pour le savoir le finnois est ma langue maternelle.
Si la chanteur se réfere au suédois comme à la langue de son pays, ça n´a rien d´étonnant. Au cas où vous ne le sauriez pas, la finlande a été très longtemps un simple territoire de la suède et encore aujourd´hui les deux pays sont presque jumelés : la langue suédoise est placée pratiquement sur un pied d´égalité quand à son apprentissage avec le finnois. Du coup tous les finlandais ont au minimum des notions de suédois et la très grande majorité le parlent aussi couremment que leur langue maternelle.
Par contre EnsiferuM si tu dis que le finnois n´est pas une belle langue lorsqu´elle est chantée, je te demanderais juste d´argumenter un peu parce que je trouve que tu as bien tort sur ce point.
Pour d´autres groupes qui chentent en finnois :
- Mokoma, du bon heavy
- Rotten Sound ( sur leurs anciens albums et quelques titres sur le dernier)
- Sotajumala ( du death tout simplement excellent 100% finnois et ça sonne plus brutal que toutes les autres langues)
- Impaled Nazarene ( "Nyrkillä Tapettava Huora" et " Kohta Ei Naura Enää Jeesuskaan" à écouter d´urgence pour ceux qui pensent que le finnois hurlé ne sonne pas bien)
- Apulanta, plus mélodique
- Sentenced sur quelques anciens titres trop rares
- Withering, mais aussi sur quelques anciens titres seulement
Et puis il y en a tellement d´autres mais qui ne me viennent pas là tout de suite à l´esprit...