Comme le dit très justement Everlasting :
NON ON SE LE DEMANDE PAS!!!!!!!!!!!
Emperor est un groupe mythique, même plus que cela, quand tu écoutes The Eruption ou Inno a Satana, The Wanderer ou encore Sworn, tu t´aperçois très vite que les albums d´où proviennent ces chansons sont TOUS et je dis bien absolument TOUS à classer parmit les plus grandes oeuvres du Metal, ce sont des des disques d´une densité, complexité et d´une homogénéité incroyable, pas une seule faute d´accord, ni de riffs abracadabrants et superflus, à chaque fois un jeu de batterie surpuissant(je retiens surtout Trym sur Prometheus) et maitrisé à la perfection, et encore mieux le clavier qui nous plonge dans une atmosphère à couper le souffle ( dois-je rappeller que c´est l´un ou sinon le premier groupe de black à avoir utilisé un clavier) et cette voix, brrrrrr..
ah ben ouais c´est sur elle est très difficile d´accès pour ceux qui ont rien compris à ce que devait être une voix black mais putain asseyez-vous 30 secondes dans le noir, fermez les yeux et écoutez In The Nightside Eclipse, plongez dedans, et je donne pas cher de votre peau ; -) , pareil au risque de me répéter écoutez la meme voix d´Ishan sur Prometheus(And it´s tiiiiime after miracle and i am its prophet, i have not come to cuuuuure but to beeeaarr witness of decease) en claire cette fois, elle est si puissante, entrainante, envoutante, car oui la musique d´Emperor ne s´écoute pas, la musique d´Emperor se ressent au plus profond de sois, quand t´auras compris ça tu te poseras plus la question de savoir comment ce groupe a eu un tel succès, mais bon quand on a effectivement une approche aussi approximative de la musique et un avis aussi avancé qu´un marmot de 12 ans c´est pas étonnant -_-
" And after years in dark tunnel, he came to silence...
There was nothing"