CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Zombies

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:00:43

Je trouve dommage que ce groupe ne soit pas plus connu alors que personnellement j´aime beaucoup ce qu´il a fait, donc voici une petite présentation

Formé vers 1961 en Angleterre, les Zombies sont cinq jeunes de bonne famille, qui ne songeaient pas un instant à faire carrière. Ils enregistrent leur premier single après avoir remporté le premier prix d´un concours lancé par un journal en 64 ; sur celui-ci, deux très bon titres, Summertime ( reprise de Gershwin) et She´s Not There, de leur claviériste ( Rod Argent), assez gros succès, d´ailleurs repris par Santana.

Pourtant, alors qu´on aurait pu prédire la gloire au groupe, inventif et doué, les radios ne passent pas leurs morceaux. En Angleterre, ils enchaînent échec sur échec. Et décident en 67 de se séparer, gravement endettés.

Mais pas avant d´enregistrer un disque que Télérama classe comme mythique : Odessey And Oracle ( composé à la hâte dans les studios d´Abbey Road, le titre est en effet mal orthographié).

Seulement, CBS n´est pas sur le moment convaincu par l´album, et les Zombies se séparent sur un dernier échec. Le chanteur, Colin Blunstone, se retrouve dans les assurances, pendant que Argent et White montent un nouveau projet, Argent, un groupe de rock progressif.

Plus tard, Al Kooper tombe sur les bandes. Il fait publier l´album en 68 aux USA, puis sort trois singles : encore un échec. En désespoir de cause, un quatrième, " Time Of The Season", est sorti. Une radio locale s´en empare, puis d´autres, repropulsant le groupe au sommet des charts Américains en 1969. Mais les Zombies ne sont plus là, et un groupe d´usurpateurs tentera même de prendre leur place - sans succès non plus.

( D´après un article de Télérama)

http://dashuhn.free.fr/Zombies

Notez You Really Got A Hold On Me, qui est une reprise : le morceau des Beatles étant bien plus près de la version des Zombies que du titre original... ; -)

Arikado
Arikado
Niveau 13
16 juillet 2005 à 13:23:48

Je crois que je connais de nom ! :)

:d) http://www3.fnac.com/item/author.do?OrderInSession=1&SID=4b1f83a0-7015-4316-4d1b-39bc32f56284&TTL=170720051322&Origin=FnacAff&category=audio&UID=160BE59A1-D471-F15E-21E4-423FBC2625CC&id=201221

Effectivement, ça doit pas être très connu...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 14:26:14

Wah une réponse :rire2:

Allez les gens, on oublie les Beatles et les Stones un peu :(

Arikado
Arikado
Niveau 13
16 juillet 2005 à 19:41:16

Allez p´tit :up: ! Alors, tu le connais d´ou ce groupe ? :)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:02:55

Meuh allez les gens :p) Dites au moins ce que vous pensez des morceaux sur le FTP

Je le connais de Télérama, ils avaient fait un article, j´ai acheté The Decca Stereo Anthology et... bah ça m´a plu.

zeldus
zeldus
Niveau 10
16 juillet 2005 à 21:30:28

C´est pas le groupe de rock qui avait fais une apparition dans Ocus Pocus :question:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 juillet 2005 à 22:16:18

Euh, j´en sais rien là :rire:

jesus38fr
jesus38fr
Niveau 10
17 juillet 2005 à 00:15:34

http://zombi.us/
par contre rien a voir,c´est les mecs qui ont fais les B.o de tous les films de zombies(Fuilci,Argento,Romero.....) et qui ont fait un groupe reprenant les themes des films en rock psyche...

blizzardboy
blizzardboy
Niveau 9
03 décembre 2006 à 21:18:36

Et ça a tellement mieux vieilli que les Beach Boys...

TheYellowKing
TheYellowKing
Niveau 9
30 mai 2014 à 04:06:22

Je fait un énorme up juste parce-qu'à force de m'écouter Time of the Season, j'ai craqué et j'écoute l'album.... Et je suis vraiment ailleurs, j'ai des frissons.

http://www.youtube.com/watch?v=D5mnMQlXZ6c

JeffAirplane2
JeffAirplane2
Niveau 10
30 mai 2014 à 04:31:02

Excellent groupe pour ma part :noel: si tu aimes, tu devrais essayer l'album wake up it's tomorrow de strawberry alarm clock dans le genre acid pop.

TheYellowKing
TheYellowKing
Niveau 9
30 mai 2014 à 05:19:48

Jefferon Airplane :cute:

+ merci pour l'album, je l'écoute là :noel:

Romented
Romented
Niveau 20
16 septembre 2014 à 20:07:25

Pourquoi tous les groupes que j'écoute en ce moment ont des topics déserts ?? :snif2:

Odessey and Oracle est juste une putain de tuerie sérieux :bave:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment