CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:14:59

Et Hirax, Possessed, Heathen, Exodus, Violence, Dark Angel (bien meilleur que Death Angel je trouve !) , Dekapitator, Morbid Saint (le meilleur de tous :content: ), et énormement d´autres...

C´est un peu ça que n´a pas la scène allemande, elle n´a pas aussi fluctuante. Quelques groupes tels que Holy Moses, Kreator, Sodom etc... resortent, mais après ça devient bien plus obscur (Assorted Heap et quelques autres)

Damager
Damager
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:19:32

Excellent groupe Dark Angel. Le batteur me tue. :content:

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:42:28

:-(( :-(( :-((

Une personne sans gout à mis 65% de Pleasure to kill, ça fait que l´album passe de 97% à 92% :snif2:

http://www.metal-archives.com/band.php?id=157

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:15:31

Disons, que metal-archives, n´est pas très fiable. Laisse toi même ton propre avis sur cet album et cette musique.

nit-ro
nit-ro
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:19:49

oh le batteur de Dark Angel c´est celui de Strapping Young Lad donc Gene Hoglan et ca c´est du batteur xd

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:21:13

Je ne savais pas que c´était le même. J´aime beaucoup Strapping Young Lad.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:21:33
  • Hanskjorg

* Posté le 10 janvier 2007 à 18:15:31
* Disons, que metal-archives, n´est pas très fiable. Laisse toi même ton propre avis sur cet album et cette musique.

Je ne vois pas en quoi ce site n´est pas "fiable". Ce sont juste des gens comme toi et moi qui donnent leur avis sur un disque, point.

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:24:50

"Je ne vois pas en quoi ce site n´est pas "fiable". Ce sont juste des gens comme toi et moi qui donnent leur avis sur un disque, point."

C´est justement ce qui me fait dire que ce n´est pas fiable. Les albums ne sont pas tous écoutés de la même oreille. Je prends, par exemple "Are You Dead Yet?" de Children of Bodom, qui s´est un peu éloigné du genre précédent. Certains ont adorés, d´autres détestés, ils ont gagnés des admirateurs, mais en ont perdus.

Ces deux cas s´entre-mitraillent sur les "reviews" dans metal-archives. Le seul moyen de savoir ce que vaut l´album, c´est de l´écouter et de t´en faire ta propre idée.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:27:11

Je suis d´accord, mais des avis différents ne font pas d´un site un site non "fiable". Ou alors dans ce cas-là aucun webzine n´est fiable, puisqu´au final c´est son avis personnel que l´on prend en compte.

Hanskjorg
Hanskjorg
Niveau 8
10 janvier 2007 à 18:30:19

Sauf qu´une webzine est souvent encadrée par des rédacteurs, comprennant ceux qui aiment, et le laisse sortir entre les lignes.
Sur metal-archives, on constate souvent des esprits fermés critiquants simplement et méchamment.
J´admets que certains articles sont aussi très bien.

[Al8ed0]
[Al8ed0]
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:31:33

Ouaip.

Damager
Damager
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:38:03

Je vois sur BNR que Gene Hoglan a aussi été batteur pour Death sur Individual Thought Patterns et Symbolic en plus de SYL. Et puis pour Devin Townsend, Testament, Old Man´s Child aussi... beau CV.

Wintermoon
Wintermoon
Niveau 10
10 janvier 2007 à 18:55:42

Pantera et Megadeth c´est du thrash ?
si oui, quelqu´un connaît des groupes qui s´en rapprochent, parce que les autres groupes de thrash que j´ai écouté j´suis pas particulièrement fan.
si non, alors j´aime pas tellement le thrash et j´ai posté pour rien. :o))

qojau
qojau
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:43:13

Oui, je suis d´accord pour dire que les chroniques de membres de metal-archives ne sont pas très fiables. Pas fiables dans la mesure où beaucoup mettent des 100% à un album sans doute suite à un coup de coeur. Ces notations n´ont que très peu de valeurs, les auteurs bien souvent ne sont pas critiques.
La notation en % est aussi parfois problématique, si on rapporte la note sur 20 (ce qui donne une meilleure vision, pour moi en tout cas) on se rend compte que les notes sont très élevées (ex: l´album d´Amon Amarth le moins bien noté est Fate of Norns qui a tout de même l´équivalent de 17/20). J´ai moi-même écrit 2 chroniques sur le site, je suis d´abord passé par une note sur 20 puis x5. La précision du pourcent ne sert à rien, ce serait plus simple avec un autre système de notation.
Donc voilà les chroniques de MA ne sont pas inintéressantes mais généralement mieux vaut ne pas considérer la note.
Par rapport à sa popularité, je trouve que le site est généralement très peu cité ce qui rejoint l´idée d´un site pas très "fiable" avec les erreurs qu’il peut comporté.

Au fait MrAmsterdam t’as le LP de Morbid Saint ? C’est vraiment un bon groupe tout comme Demolition Hammer.
Tu connais Violent Force ? Je te conseille ce groupe, même s´il n´est pas extra ça reste un bon vieux groupe de thrash allemand.

Megadeth c’était du thrash et Pantera n’en est pas.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:56:52

Oui oui je l´ai, grâce à Wakekorn ! :)
Je n´y ai pas trop touché étant donné que je l´avais sur le PC, mais je voulais surtout le posséder en tant que plus grand fan sur terre de ce groupe !
Jamais entendu mieux !!

Demolition Hammer me plait mais sans plus, quant à Violent Force, je ne connais pas, merci du conseil !

Sinon, Ulysses Siren, c´est bien.

Damager
Damager
Niveau 10
14 janvier 2007 à 20:57:21

Bon groupe Demolition Hammer. L´album Epidemic Of Violence mitraille bien. Chanson qui tue pour moi sur cet album : "Pyroclastic Annihilation". ;- )

killer2009
killer2009
Niveau 10
14 janvier 2007 à 21:12:34

Kreator :coeur:
Ou plus récemment même si pas "pur trash" mais trash/death: Legion of the Damned

Malpractice
Malpractice
Niveau 10
02 mars 2007 à 08:48:02

Connaissez vous Lipid ?

http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=4595

peram
peram
Niveau 6
02 mars 2007 à 14:27:29

testament-->trash?

scott-not-ian