CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
12 septembre 2018 à 18:34:30

Je sais plus qui m'avait cité Hatchet comme groupe de Revival, mais je viens de tester leur 2eme album Dawn of the End et effectivement c'est sympa comme groupe.

Bon, niveau originalité c'est zéro, mais mine de rien ça fonctionne. Je trouve que ça rappelle pas mal Overkill dans le style, donc un Thrash droit au but sans artifices. Typiquement le genre de groupe dont j'écouterai les albums de temps en temps bien volontiers, et que j'irai voir en live si un jour j'ai l'occase. Après tout les vieux monstres sacrés ne vont pas continuer ad vitam eternam, donc il faudra bien des petits jeunes pour nous faire déplacer en concert voir du Thrash dans 10/15 ans.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
12 septembre 2018 à 18:35:48

Le 07 septembre 2018 à 22:14:41 Bidium a écrit :
Je suis le seul à trouver Fistful Of Metal, le premier album de Anthrax, excellent :coeur: ?

Sans Neil Turbin ça aurait été bien mieux.

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
12 septembre 2018 à 18:43:04

Le 12 septembre 2018 à 18:34:30 Jack-of-blades a écrit :
Je sais plus qui m'avait cité Hatchet comme groupe de Revival, mais je viens de tester leur 2eme album Dawn of the End et effectivement c'est sympa comme groupe.

Bon, niveau originalité c'est zéro, mais mine de rien ça fonctionne. Je trouve que ça rappelle pas mal Overkill dans le style, donc un Thrash droit au but sans artifices. Typiquement le genre de groupe dont j'écouterai les albums de temps en temps bien volontiers, et que j'irai voir en live si un jour j'ai l'occase. Après tout les vieux monstres sacrés ne vont pas continuer ad vitam eternam, donc il faudra bien des petits jeunes pour nous faire déplacer en concert voir du Thrash dans 10/15 ans.

Pour le coup je trouve l'album qui le succède, Fear Beyond Lunacy, encore meilleur dans le genre. C'est mélodique, efficace, groovy, bref vraiment super cool comme album :oui:

LaTriforce8
LaTriforce8
Niveau 9
12 septembre 2018 à 19:02:16

Le 07 septembre 2018 à 22:14:41 Bidium a écrit :
Je suis le seul à trouver Fistful Of Metal, le premier album de Anthrax, excellent :coeur: ?

Beaucoup écouté quand j'étais au lycée, pas ressorti depuis un moment, tu me donnes envie d'y rejeter une petite oreille. :oui:

Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
12 septembre 2018 à 19:43:24

D'ailleurs en parlant de revival thrash, j'ai tendance à être désolé quand je vois la quantité de groupes sans inspiration qui " s'inspirent " des groupes de thrash qui étaient des mastodontes dans leur domaine à une certaine époque ( et je parle " d'inspiration " pour ne pas parler de plagiat et rester conciliant, malgré ce que je peux penser :noel: )
Mais quand je vois la qualité de certains groupes de Death Metal Technique d'aujourd'hui par exemple, qui ont une certaine identitée moderne, je trouve juste ça triste que le thrash n'arrive pas à se moderniser et qu'il stagne dans leur délire old school des années 80 tardives, alors qu'à côté t'as Vektor ( oui je suis pas original en citant ce groupe, mais osef :noel: ) qui casse des culs et qui pose ses couilles tellement lourdes sur le genre qu'il le modifie m'voyez :(
Fin bref je suis pas un gros connaisseur non plus donc peut-être que je dis de la merde au niveau du thrash actuel, mais en tout cas c'est ce que je ressens, et si certains kheys partagent mon point de vue et connaissent de vrais groupe de thrash digne d'intérêt je suis absolument prenneur :(

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
12 septembre 2018 à 20:27:26

Je connais pas encore super bien le Revival mais dans le style "pas trop pompé de la bay area" tu as Deathhammer par exemple. Mais c'est surtout qu'ils s'inscrivent plutôt dans un style de Thrash à l'allemande, donc ça reste assez proche de la scène 80s, mais celle de notre côté de l'Atlantique.

Davemoustache :d) je teste leur troisième album demain du coup. :oui:

Message édité le 12 septembre 2018 à 20:30:26 par Jack-of-blades
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
12 septembre 2018 à 20:51:12

Le 12 septembre 2018 à 19:43:24 Usehfy12 a écrit :
D'ailleurs en parlant de revival thrash, j'ai tendance à être désolé quand je vois la quantité de groupes sans inspiration qui " s'inspirent " des groupes de thrash qui étaient des mastodontes dans leur domaine à une certaine époque ( et je parle " d'inspiration " pour ne pas parler de plagiat et rester conciliant, malgré ce que je peux penser :noel: )
Mais quand je vois la qualité de certains groupes de Death Metal Technique d'aujourd'hui par exemple, qui ont une certaine identitée moderne, je trouve juste ça triste que le thrash n'arrive pas à se moderniser et qu'il stagne dans leur délire old school des années 80 tardives, alors qu'à côté t'as Vektor ( oui je suis pas original en citant ce groupe, mais osef :noel: ) qui casse des culs et qui pose ses couilles tellement lourdes sur le genre qu'il le modifie m'voyez :(
Fin bref je suis pas un gros connaisseur non plus donc peut-être que je dis de la merde au niveau du thrash actuel, mais en tout cas c'est ce que je ressens, et si certains kheys partagent mon point de vue et connaissent de vrais groupe de thrash digne d'intérêt je suis absolument prenneur :(

Le fait qu'on n'ait que peu de groupes autre que Vektor pour montrer l'innovation dans le Thrash confirme ton propos malheureusement...

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
12 septembre 2018 à 20:52:03

Mais quand je vois la qualité de certains groupes de Death Metal Technique d'aujourd'hui par exemple, qui ont une certaine identitée moderne, je trouve juste ça triste que le thrash n'arrive pas à se moderniser et qu'il stagne dans leur délire old school des années 80 tardives, alors qu'à côté t'as Vektor ( oui je suis pas original en citant ce groupe, mais osef :noel: °

Bah Vektor c'est un peu le symbole de cette potentielle nouvelle vague de groupes de Thrash à l'écriture plus ambitieuse et à la composition influencée par des genres assez éclectique, donc normal de les citer eux, c'est quasiment à eux que reviendrait tout le mérite d'avoir lancé cette vague :noel: Je dis "potentielle" parce que pour l'instant ce genre de groupe se compte sur les doigts de la main, et avec Vektor qui est passé à 2 centimètres du split up, faut garder la tête froide, à tout moment ça peut s'arrêter, et comme tu le dis, par rapport au Tech Death / Prog Death, le Tech Thrash / Prog Thrash n'est encore qu'un bébé. Après bien sûr, y a eu Coroner, Obliveon, Aspid etc, mais c'est plus le cas aujourd'hui, à part pour Coroner et Toxik qui se sont reformés récemment. D'ailleurs leurs réformation montre qu'il y a bien de l'espoir, comme si la scène Tech Thrash se réveillait.

Message édité le 12 septembre 2018 à 20:55:13 par Davemoustache
Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
12 septembre 2018 à 21:03:53

Ah et pour les quelques groupes de Thrash modernes qui se démarquent et qui déchirent, bah vu qu'ils sont peu nombreux les noms reviennent très souvent sur ce topic, mais bon... :noel:

Vexovoid : https://www.youtube.com/watch?v=8OoSzB4f7Fc

Obliterated : https://www.youtube.com/watch?v=M-LzAxofHO0

Gorod : https://www.youtube.com/watch?v=edMmAuDmtcg (même si ils ont vraiment fait du Thrash que sur cet ep, on ressent quand même pas mal d'influences Thrash dans A Maze Of Recycled Creeds, et potentiellement leur prochain album qui sort en Octobre)

Black Fast : https://www.youtube.com/watch?v=LS2Bl2mZRwo (bon par contre ils stagnent un peu dans le style qu'ils ont crée, c'est dommage, mais c'est de la balle quand même)

Exocosm : https://www.youtube.com/watch?v=sn7fzVE3H-Y (groupe de malade mental, en toute honnêteté, avec une meilleur prod je pense qu'il auraient pu dépasser Vektor, malheureusement dissous, rip :-()

Voight Kampff : https://www.youtube.com/watch?v=uMYFoExfg-I (cocorico, contrairement à ce que leur nom laisse à penser :noel:)

Droid : https://www.youtube.com/watch?v=w6UCdmVTTXo

Hexen : https://www.youtube.com/watch?v=uORRX9xqW3A&list=PLt00sSXVS0ZctU-jNjhgGDDX72sQCzDoo (leur album d'avant c'est dur pur Revival par contre, et ils ont split up après celui là qui est vraiment bon)

Message édité le 12 septembre 2018 à 21:07:46 par Davemoustache
Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
12 septembre 2018 à 21:16:44

Jack-of-blades : Je connais pas encore super bien le Revival mais dans le style "pas trop pompé de la bay area" tu as Deathhammer par exemple. Mais c'est surtout qu'ils s'inscrivent plutôt dans un style de Thrash à l'allemande, donc ça reste assez proche de la scène 80s, mais celle de notre côté de l'Atlantique.

Je vais essayer ce groupe, mais après j'aime déjà beaucoup Kreator par exemple, de même j'aime beaucoup aussi Sodom et même Slayer qui est dans un style plutôt proche du thrash allemand, du coup je me demande si le style allemand va me toucher :(

Davemustache : Voilà c'est ça, des groupes de Thrash qui se démarquent et qui mériteraient d'être mis en avant il y en a, ne serais-ce que Coroner ( oui c'est un groupe ancien mais osef, il mérite d'être mis en avant tout pareil :noel: ) , mais malheureusement ils restent peu nombreux et quand je regarde le genre du Thrash avec une vision global, je vois surtout un genre absolument génial qui a été gâché quand tu vois ce qu'il est devenu, parce que tu vas pas me faire croire que le genre de génies qui ont bouleversés le death metal auraient pas pu s’investir un peu dans le thrash :(

LaTriforce8
LaTriforce8
Niveau 9
12 septembre 2018 à 21:21:55

Le 12 septembre 2018 à 20:51:12 CallMeADog a écrit :

Le fait qu'on n'ait que peu de groupes autre que Vektor pour montrer l'innovation dans le Thrash confirme ton propos malheureusement...

Cela dit je penses que savoir composer 3 albums comme ceux de Vektor pour le moment, c'est pas donner à tout le monde non plus. :noel:

Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
12 septembre 2018 à 21:37:59

Le 12 septembre 2018 à 21:21:55 LaTriforce8 a écrit :

Cela dit je penses que savoir composer 3 albums comme ceux de Vektor pour le moment, c'est pas donner à tout le monde non plus. :noel:

C'est bien le problème d'ailleurs quand on y pense, parce que Vektor il claque 3 albums de ouf, mais ils laissent quelle marge de manœuvre aux autres groupes pour nous surprendre et nous émoustiller ? :noel:

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
12 septembre 2018 à 21:50:18

Je pense aussi que le thrash n'est plus vraiment inventif aujourd'hui (hormis Vektor) car les gros pondent toujours d'excellents albums aujourd'hui (j'exclue Megadeth, Metallica et Slayer), les derniers Overkill, Kreator, Testament ou même Anthrax sonnent vraiment comme d'excellents albums de notre époque. Du coup y a pas vraiment besoin de scène nouvelle dans l'immédiat en tout cas pour le public (les fans de thrash ont toujours à intervalles réguliers de bons albums) et les nouveaux groupes vont plutôt vers des genres où ils ont plus de chances d'exploser.
Quand les groupes précédemment cités auront disparus (ce qui arrivera assez tard j'espère), plus de nouveaux groupes arriveront j'imagine et la scène se renouvellera.

Message édité le 12 septembre 2018 à 21:51:24 par napoleon00
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
12 septembre 2018 à 22:46:41

Le 12 septembre 2018 à 21:37:59 Usehfy12 a écrit :

Le 12 septembre 2018 à 21:21:55 LaTriforce8 a écrit :

C'est bien le problème d'ailleurs quand on y pense, parce que Vektor il claque 3 albums de ouf, mais ils laissent quelle marge de manœuvre aux autres groupes pour nous surprendre et nous émoustiller ? :noel:

Putain c'est vrai, le premier album de Vexovoid paraît pâle à côté, alors que si on oublie Vektor c'est un album extraordinaire.

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
12 septembre 2018 à 22:56:28

Quand on vous dit que Vektor c'est la Master Race putain https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469486040-masterissou.png

Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
12 septembre 2018 à 23:30:43

Je constate malheureusement que vous avez à peu près le même ressenti vis à vis de Vektor que moi :-(
J'essaie de me faire une raison pour l'instant m'voyez, en tant que metalleux il y a 3 grands amours que l'on peut rencontrer, Dave Mustaine, Chuck Shuldiner et aujourd'hui ça semble être David DiSanto, mais j'espère en trouver d'autres :(

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
12 septembre 2018 à 23:57:12

T'en trouveras d'autre, faut juste attendre :hap: Ou alors te plonger dans d'autres styles : Plini, Neige, Akerfeldt... Les belles rencontres ne manquent pas :noel:

Perso je me suis mis en hibernation par rapport au Thrash, là j'attend que l'hiver passe, bien au chaud dans la scène Tech Death / Prog Death, avectout les projets de dingue qu'elle propose, puis au printemps prochain, quand les bourgeons du Thrash Vektorien fleuriront, je montrerais ma gueule de nouveau.

Putain je suis trop un poète https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
13 septembre 2018 à 00:43:43

Je vais essayer ce groupe, mais après j'aime déjà beaucoup Kreator par exemple, de même j'aime beaucoup aussi Sodom et même Slayer qui est dans un style plutôt proche du thrash allemand, du coup je me demande si le style allemand va me toucher :(

Ca ressemble surtout aux premiers albums de Destruction (son + chant à la Schmier) et les tout premiers Sodom (In the Sign + Obssessed by Cruelty), donc attention c'est quand même assez différent de Slayer ou la majorité de ce qu'a fait Kreator. En fait ça ressemble au Thrash Teuton à l'époque où celui-ci avait encore un son qui a influencé l'émergence du black metal de la deuxième vague (Mayhem et consorts). On pourrait même presque qualifier Deathhammer de black/thrash - en plus ils sont norvégiens - bien que les riffs soient majoritairement thrash.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
13 septembre 2018 à 06:42:29

Le 12 septembre 2018 à 23:30:43 Usehfy12 a écrit :
Je constate malheureusement que vous avez à peu près le même ressenti vis à vis de Vektor que moi :-(
J'essaie de me faire une raison pour l'instant m'voyez, en tant que metalleux il y a 3 grands amours que l'on peut rencontrer, Dave Mustaine, Chuck Shuldiner et aujourd'hui ça semble être David DiSanto, mais j'espère en trouver d'autres :(

Testament et Coroner ce sont les groupes Thrash sur lesquels je reviens le plus régulièrement, en plus de Vektor et Megadeth. COroner a ce côté sublime et carrière parfaite que les autres n'ont pas ou moins.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
13 septembre 2018 à 19:20:58

Fear beyond lunacy écouté, c'est encore du bon. :oui:

In fear we trust
Dead and Gone
Prophet of Delusion
Frozen Hell
:content:

Des avis sur le groupe Bio-Cancer (Grèce) sinon? Ils tournent avec Voivod et Voight Kampff en ce moment.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma