CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
27 août 2018 à 21:07:16

P'tain Vektor quoi, j'ai beau ne pas trop accrocher à la voix, j'arrête pas de revenir sur leurs chansons entre deux autres groupes. :hap:

Revocation -> En regardant vraiment rapidos la vidéo, effectivement ça côtoie peut-être un peu trop le death pour un plaisir vraiment immédiat, mais avec un peu de temps pour m'y faire ça devrait coller, je vais tenter quelques autres morceaux.

Aspid -> groupe Russe qui chante en russe, voilà au moins une petite originalité. Remarque je suis très fan d'Aria en Heavy, donc pourquoi pas?

Believer -> Bons riffs on dirait, ça part pas mal. Moins fan de la voix agressive qui n'est pas ce que je préfère en Metal (pourtant j'ai été amateur de black pendant un temps), à voir.

Vexovoid -> La vidéo donne mal à la tête bordel. :hap: Bon après ça a l'air solide techniquement, reste à voir si ils arrivent à se renouveler d'une chanson à l'autre, le plus gros défi du thrash revival pour l'instant j'ai l'impression.

Merci pour toutes ces suggestions!

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
27 août 2018 à 21:19:13

Le 27 août 2018 à 20:00:17 titanium3819 a écrit :

Des albums à conseiller pour Voivod sinon? Je connais vraiment peu leur discographie

La bonne doublette Killing Technology/Dimension Hatröss

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
27 août 2018 à 21:55:39

Le 27 août 2018 à 21:19:13 PaulDAmour a écrit :

Des albums à conseiller pour Voivod sinon? Je connais vraiment peu leur discographie

Le 27 août 2018 à 21:19:13 PaulDAmour a écrit :

Pouvais pas dire mieux.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
28 août 2018 à 20:39:45

Bon, je me suis réécouté Dark Roots of Earth et en fait c'est du bon, comme quoi il faut savoir aller outre la première écoute.
Pour l'instant les morceaux qui me restent:
- Rise Up (forcément hymnesque en live, mais du coup pas sûr que j'y revienne souvent en écoute simple)
- Native Blood (j'ai le refrain en tête, c'est bon...)
- True American Hate (le solo :oui:)
- Cold Embrace (ballade sympathique, même si pas exceptionnelle. Elle a le mérite de ralentir le tempo pour permettre à l'album de respirer)
- Throne of Thorns (la version extended est une parfaite conclusion à l'album)

A la première écoute j'avoue que j'avais été un peu déçu du "nouveau" style de chant de Chuck Billy (par rapport aux débuts j'entends), dont je trouve l'évolution un peu similaire à celle de James Hetfield en plus agressif (comprendre qu'il a finalement appris à chanter mais que j'aimais mieux son timbre de jeunesse). Mais en étant un peu plus objectif, faut quand même reconnaître que c'est un putain de chanteur, et que ça colle mieux avec l'air du temps.

D'ailleurs je trouve que certains morceaux ont des petits relents du Metallica des années 90 de temps en temps, en particulier Cold Embrace que je verrais tout à fait chanté par Hetfield et joué sur le même son que le Black Album ou Load.

Skolnick est également bien inspiré sur quelques parties de gratte et arrive à me faire apprécier des morceaux un peu moyens/sans plus sinon (Last Stand for Independance).

Dans les reprises, je maintiens que celle de Powerslave est vraiment bonne (ce solo bordel :bave:), les autres j'y reviendrais pas je pense.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
03 septembre 2018 à 20:39:55

Je continue mon petit bout de chemin dans la reconquête de mon amour du thrash, j'ai tenté un autre groupe "reconnu" du revival thrash : Evile.

C'est leur dernier album en date que j'ai testé, à savoir 'Skull'. Bon, j'avais à peine entendu un seule de leur chanson avant ça je crois, et de mémoire ce qui m'avait frappé c'était la copie quasi-conforme de Metallica que le groupe développe, jusqu'à une similarité étonnante dans la voix de leur chanteur avec celle de James Hetfield. Probablement pour ça que j'avais pas trop poussé à l'époque.
Maintenant que j'ai au moins un album dans les pattes, je dirais que la ressemblance est moins flagrante que dans mon souvenir mais la filiation est clairement présente quand même. Comme pour d'autres groupes récents du genre, j'ai eu un peu de mal à trouver de l'originalité dans ce disque franchement. C'est bête car techniquement parlant on sent quand même que le groupe tient la route, mais les compos sont peu personnelles et du coup assez génériques. La seule petite note qui sort du lot et dont je retiens quelques passages est la ballade 'Tomb' mais qui reste malgré tout un simple mix entre One et Fade to Black, agrémentée d'un solo assez réussi mais qui rappelle FURIEUSEMENT ceux de Slash des G'nR (sérieux y a des passages du solo on pourrait enchaîner sur les notes de November Rain sans aucun soucis).

Bref, gros soucis de personnalité pour ce groupe, malgré une volonté de bien faire.
Des adeptes ici? Les autres albums valent le coup?

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
04 septembre 2018 à 04:58:23

Le 03 septembre 2018 à 20:39:55 titanium3819 a écrit :
Je continue mon petit bout de chemin dans la reconquête de mon amour du thrash, j'ai tenté un autre groupe "reconnu" du revival thrash : Evile.

C'est leur dernier album en date que j'ai testé, à savoir 'Skull'. Bon, j'avais à peine entendu un seule de leur chanson avant ça je crois, et de mémoire ce qui m'avait frappé c'était la copie quasi-conforme de Metallica que le groupe développe, jusqu'à une similarité étonnante dans la voix de leur chanteur avec celle de James Hetfield. Probablement pour ça que j'avais pas trop poussé à l'époque.
Maintenant que j'ai au moins un album dans les pattes, je dirais que la ressemblance est moins flagrante que dans mon souvenir mais la filiation est clairement présente quand même. Comme pour d'autres groupes récents du genre, j'ai eu un peu de mal à trouver de l'originalité dans ce disque franchement. C'est bête car techniquement parlant on sent quand même que le groupe tient la route, mais les compos sont peu personnelles et du coup assez génériques. La seule petite note qui sort du lot et dont je retiens quelques passages est la ballade 'Tomb' mais qui reste malgré tout un simple mix entre One et Fade to Black, agrémentée d'un solo assez réussi mais qui rappelle FURIEUSEMENT ceux de Slash des G'nR (sérieux y a des passages du solo on pourrait enchaîner sur les notes de November Rain sans aucun soucis).

Bref, gros soucis de personnalité pour ce groupe, malgré une volonté de bien faire.
Des adeptes ici? Les autres albums valent le coup?

Pour ce qui est de la personnalité du groupe, à partir du moment où c'est du Revival, ton attente quant à une possible originalité tu la jettes à la poubelle quoi :hap:

Après c'est un groupe que j'affectionne quand même, c'est un des premiers que j'ai écouté en Revival. Ecoute l'album Infected Nation si tu les trouve trop similaire à Metallica. C'est un album qui tourne un peu en rond, mais qui a le mérite de se démarqueur plutôt bien des autres.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
04 septembre 2018 à 23:41:28

Pour ce qui est de la personnalité du groupe, à partir du moment où c'est du Revival, ton attente quant à une possible originalité tu la jettes à la poubelle quoi :hap:

Je sais que c'est beaucoup demander oui, mais bon un groupe comme Vektor a sa patte quand même par exemple. :hap:
De toute façon vu le petit nombre d'album qu'ils ont fait j'essaierai les autres quand même je pense, leur soliste a l'air assez bon donc doit bien y avoir quelques morceaux sympas dans le lot.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
04 septembre 2018 à 23:59:10

Le 04 septembre 2018 à 23:41:28 titanium3819 a écrit :

Je sais que c'est beaucoup demander oui, mais bon un groupe comme Vektor a sa patte quand même par exemple. :hap:
De toute façon vu le petit nombre d'album qu'ils ont fait j'essaierai les autres quand même je pense, leur soliste a l'air assez bon donc doit bien y avoir quelques morceaux sympas dans le lot.

Je les mets pas dans le revival pour le coup. Pour moi le revival reprend les codes du thrash old-school, pas du techno-thrash. Vektor fait revivre le genre, certes, mais il le fait surtout évoluer :noel:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
05 septembre 2018 à 00:24:17

Ah ouais mais si tu mets que les groupes qui n'apportent rien de nouveau dans le revival, forcément on trouvera jamais d'originalité dans le revival... C'est logique. :hap:

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
05 septembre 2018 à 13:47:25

Le 05 septembre 2018 à 00:24:17 titanium3819 a écrit :
Ah ouais mais si tu mets que les groupes qui n'apportent rien de nouveau dans le revival, forcément on trouvera jamais d'originalité dans le revival... C'est logique. :hap:

Je rejoins CallMe, d'ailleurs Dave le leader de Vektor avait déclaré dans une interview qu'il ne se considérait pas non plus comme du Revival,

Et pour le reste bah c'est dans la nature du revival de ne rien apporter de nouveau (revival = résurrection, reprise. Ouais je sais noraj de mon niveau d'anglais bac + 9 :hap:). Après ça reste quand même un genre qui a sa patte, la preuve c'est qu'on distingue le Revival du Thrash Old School, ça veut donc dire qu'il y a bien une différence entre les deux, c'est pas de la reprise à 100%. Mais c'est juste que c'est pas un genre destiné à créer des choses nouvelles quoi, ça ne colle pas avec la démarche derrière. D'où le fait que Vektor ne soit pas du Revival, c'est un groupe beaucoup trop ambitieux et innovant pour faire partie de cette vague.

Message édité le 05 septembre 2018 à 13:50:15 par Davemoustache
Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
05 septembre 2018 à 18:47:10

Bon, ok... :-(

Bidium
Bidium
Niveau 9
05 septembre 2018 à 21:23:12

En old-school j'aime bien Lost Society :bave:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
05 septembre 2018 à 21:49:51

Le 05 septembre 2018 à 21:23:12 Bidium a écrit :

Ah c'est chiant à mourir tout ça :-(

Bidium
Bidium
Niveau 9
05 septembre 2018 à 23:53:07

Le 05 septembre 2018 à 21:49:51 CallMeADog a écrit :

Pourquoi :question:

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
06 septembre 2018 à 11:46:07

J'aime bien le premier album, c'est vraiment putain de technique pour des mecs aussi jeunes (https://www.youtube.com/watch?v=T5pNVA5NpFI)

Après les deuxièmes et troisièmes albums sont beaucoup plus anecdotiques, mais ça doit eêtre sympa comme groupe en live :hap:

Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
06 septembre 2018 à 11:51:19

Je me posais une question, il y a d'autres grosses scènes Thrash comme aux USA ou en Allemagne ( voir le Canada ) dans le monde :question:
J'ai remarqué qu'au final des groupes de Thrash en dehors de ces 3 pays j'en connais pas des masses :noel:

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
06 septembre 2018 à 12:49:48

Pas de grosse scène comparable ou approchant non, mais le UK a pas mal de groupes de Revival de mémoire.

Sinon pour les groupes "connus" hors US/Allemagne :

Coroner en Suisse
Artillery au Danemark
Sepultura au Brésil
Angelus Apatrida en Espagne
Suicidal Angels en Grèce
Massacra en France (Thrash/Death plutôt)
...

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
06 septembre 2018 à 17:20:19

Le 06 septembre 2018 à 11:46:07 Davemoustache a écrit :

J'aime bien le premier album, c'est vraiment putain de technique pour des mecs aussi jeunes (https://www.youtube.com/watch?v=T5pNVA5NpFI)

Après les deuxièmes et troisièmes albums sont beaucoup plus anecdotiques, mais ça doit eêtre sympa comme groupe en live :hap:

J'ai été trop critique, c'est vrai que leur premier album c'est quelque chose :hap:

Usehfy12
Usehfy12
Niveau 10
07 septembre 2018 à 11:54:32

Le 06 septembre 2018 à 12:49:48 Jack-of-blades a écrit :
Pas de grosse scène comparable ou approchant non, mais le UK a pas mal de groupes de Revival de mémoire.

Sinon pour les groupes "connus" hors US/Allemagne :

Coroner en Suisse
Artillery au Danemark
Sepultura au Brésil
Angelus Apatrida en Espagne
Suicidal Angels en Grèce
Massacra en France (Thrash/Death plutôt)
...

Ok merci :oui:

Bidium
Bidium
Niveau 9
07 septembre 2018 à 22:14:41

Je suis le seul à trouver Fistful Of Metal, le premier album de Anthrax, excellent :coeur: ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma