CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
14 octobre 2017 à 13:23:52

Alors j'suis déçu de Believer et Realm, depuis le temps que je voulais les écouter, je m'étais hypé...

Bonne reprise des Beatles sinon [[sticker:p/1kkn]]

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
29 octobre 2017 à 18:32:19

Fin août j'étais à un festival et j'ai découvert Havok.
J'avais pas écouté du thrash depuis quelques années mais ce groupe a été une claque dans la gueule pour moi. J'ai écouté leur dernier album et je le trouve exceptionnel.

PrinceNuada
PrinceNuada
Niveau 9
30 octobre 2017 à 04:23:34

Nightmare Logic de Power Trip, meilleur album thrash/crossover de 2017 selon moi.

https://youtu.be/FOWf8uqGf8A

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:20:26

BlackMetal_2011

29 octobre 2017 à 18:32:19
Alerte
Fin août j'étais à un festival et j'ai découvert Havok.
J'avais pas écouté du thrash depuis quelques années mais ce groupe a été une claque dans la gueule pour moi. J'ai écouté leur dernier album et je le trouve exceptionnel.

Havok c'est sans doute les meilleurs de la nouvelle vague revival de ces dernières années, même si finalement je connais pas si bien le groupe. Ils ont une certaine identité, leur musique est pas juste un gros mélange d'influences et puis comme c'est bien fait de base ça ne peut que bien fonctionner.
Par contre pour leur dernier album j'ai écouté uniquement Ingsoc et je dois avouer que le morceau m'a un peu déçu :(

PrinceNuada PrinceNuada

30 octobre 2017 à 04:23:34
Alerte
Nightmare Logic de Power Trip, meilleur album thrash/crossover de 2017 selon moi.

https://youtu.be/FOWf8uqGf8A

Ahah leur nom a tourné partout, faut vraiment que j'écoute l'album, j'avais écouté un extrait et j'avais bien accroché.

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:31:40

C'est marrant que tu me dises ça car justement pour moi c'est la meilleure piste de l'album. :-d

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
30 octobre 2017 à 11:51:19

Ouais le dernier Havok prend un virage assez différent des autres. Même si au final on reste dans du Thrash, ça tente de nouvelles approches sur les riffs et ça évolue pas mal à ce niveau là. Une des seules raisons pour lesquelles on pourrait ne pas accrocher c'est parce que c'est pas du revival débile justement :hap:. Ils ont vraiment réussi à concilier leur côté Thrash avec pas mal de nouveautés, contrairement à Vektor par exemple, dont la très faible présence de Thrash classique rebute certains.

Genre désolé mais FPC c'est un putain de morceau de Funk avec de la disto et des ornements Thrash par dessus quoi :hap:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 octobre 2017 à 18:58:39

Le 30 octobre 2017 à 11:51:19 davemustache a écrit :
Ouais le dernier Havok prend un virage assez différent des autres. Même si au final on reste dans du Thrash, ça tente de nouvelles approches sur les riffs et ça évolue pas mal à ce niveau là. Une des seules raisons pour lesquelles on pourrait ne pas accrocher c'est parce que c'est pas du revival débile justement :hap:. Ils ont vraiment réussi à concilier leur côté Thrash avec pas mal de nouveautés, contrairement à Vektor par exemple, dont la très faible présence de Thrash classique rebute certains.

Genre désolé mais FPC c'est un putain de morceau de Funk avec de la disto et des ornements Thrash par dessus quoi :hap:

Ah je l'ai vraiment pas aimé, le dernier Havok est trop chiant pour moi... Y a une volonté qui est bonne mais une mauvaise exécution pour ma part.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
30 octobre 2017 à 19:34:28

Le 30 octobre 2017 à 18:58:39 CallMeADog a écrit :

Ah je l'ai vraiment pas aimé, le dernier Havok est trop chiant pour moi... Y a une volonté qui est bonne mais une mauvaise exécution pour ma part.

Ouais c'est ce que j'ai trouvé aussi, les morceaux sont pour la plupart beaucoup trop longs par rapport à ce qu'ils veulent apporter, c'est un peu comme si ils avaient voulu faire un truc plus ambitieux, mais que leurs racines Thrash les avaient rattrapés, ce qui donne un truc assez hétérogène :(

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
30 octobre 2017 à 19:38:24

Le 30 octobre 2017 à 19:34:28 davemustache a écrit :

Ouais c'est ce que j'ai trouvé aussi, les morceaux sont pour la plupart beaucoup trop longs par rapport à ce qu'ils veulent apporter, c'est un peu comme si ils avaient voulu faire un truc plus ambitieux, mais que leurs racines Thrash les avaient rattrapés, ce qui donne un truc assez hétérogène :(

Oups, on parle d'AJFA ou de Conformicide, je sais plus là. :hap:

BlackMetal_2011
BlackMetal_2011
Niveau 10
30 octobre 2017 à 21:50:56

Il faut dire que je ne m'y connais pas plus que ça en Thrash donc forcément les puristes doivent être plus exigeants que moi. :hap:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
30 octobre 2017 à 23:08:18

Le 30 octobre 2017 à 19:38:24 CallMeADog a écrit :

Le 30 octobre 2017 à 19:34:28 davemustache a écrit :

Oups, on parle d'AJFA ou de Conformicide, je sais plus là. :hap:

J'osais pas faire la comparaison pour pas faire revenir ce groupe à chaque fois, mais pour ce qui est des défauts de Conformicide, ils sont similaires à ceux d'AJFA selon moi :hap:

Message édité le 30 octobre 2017 à 23:08:30 par DaveMustache
napoleon00
napoleon00
Niveau 9
02 janvier 2018 à 16:08:46

Bon je trouve pas de forum pour le groupe donc je poste sur celui-ci. J'ai réécouté "Ironbound" d'Overkill et je trouve que cet album est génial, peut-être le meilleur album de thrash de la décennie (désolé Vektor). Qu'en pensent les kheys qui ont écouté cet album? [[sticker:p/1kki]]

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
02 janvier 2018 à 16:37:20

Le 02 janvier 2018 à 16:08:46 napoleon00 a écrit :
Bon je trouve pas de forum pour le groupe donc je poste sur celui-ci. J'ai réécouté "Ironbound" d'Overkill et je trouve que cet album est génial, peut-être le meilleur album de thrash de la décennie (désolé Vektor). Qu'en pensent les kheys qui ont écouté cet album? [[sticker:p/1kki]]

Que Vektor n'a rien à leur envier ? [[sticker:p/1kkn]]

napoleon00
napoleon00
Niveau 9
02 janvier 2018 à 16:40:48

Le 02 janvier 2018 à 16:37:20 CallMeADog a écrit :

Nan simplement ce que vous pensez de l'album (si je suis le seul à vraiment adorer cet album?)

NiKE-Les-StuPs
NiKE-Les-StuPs
Niveau 9
05 janvier 2018 à 20:18:43

Le 02 janvier 2018 à 16:40:48 napoleon00 a écrit :

Le 02 janvier 2018 à 16:37:20 CallMeADog a écrit :

Nan simplement ce que vous pensez de l'album (si je suis le seul à vraiment adorer cet album?)

L'album est bon mais à mon avis Overkill et Vektor ne sont pas comparables, dans le sens où Vektor est très axé sur une dimension de SF :noel:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 août 2018 à 17:34:25

J'ai essayé de m'intéresser à Nuclear Assault, sans résultat. Je trouve qu'hormis peut-être la voix de John Connelly (et encore), qui m'agace un peu d'ailleurs, ça n'a pas de personnalité, que ce n'est pas intéressant, et qu'encore une fois, ça manque de hargne.

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
13 août 2018 à 18:36:18

Le 13 août 2018 à 17:34:25 Abyss_Calibur a écrit :
J'ai essayé de m'intéresser à Nuclear Assault, sans résultat. Je trouve qu'hormis peut-être la voix de John Connelly (et encore), qui m'agace un peu d'ailleurs, ça n'a pas de personnalité, que ce n'est pas intéressant, et qu'encore une fois, ça manque de hargne.

Manque de hargne ?

Le groupe est beauf donc c'est pas ma tasse de bière, mais New Song, quand-même, m'a fait acheter l'album, elle dépote :hap:

D'ailleurs je suis super déçu du Thrash, la new school me saoûle, je suis trop exigent, balançez vos groupes qui sortent du lot si vous avez des news.

Black Fast qui était super prometteur au final s'enterre je trouve.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
13 août 2018 à 18:40:32

Le 13 août 2018 à 18:36:18 CallMeADog a écrit :

Manque de hargne ?

La voix ptn. :hap:

Et puis même, c'est vraiment random et pas intéressant je trouve.

Davemoustache
Davemoustache
Niveau 7
13 août 2018 à 21:42:32

Le 13 août 2018 à 18:36:18 CallMeADog a écrit :

Manque de hargne ?

Le groupe est beauf donc c'est pas ma tasse de bière, mais New Song, quand-même, m'a fait acheter l'album, elle dépote :hap:

D'ailleurs je suis super déçu du Thrash, la new school me saoûle, je suis trop exigent, balançez vos groupes qui sortent du lot si vous avez des news.

Black Fast qui était super prometteur au final s'enterre je trouve.

Heu... Vektor..? :hap:

Et ouais le dernier Black Fast m'a déçu aussi :(

Mais sinon la Thrash est un peu mort, seul Vektor peut nous amener une vague de groupes intéressants (ce qui est en train de se passer) mais c'est pas encore assez :-(

Aller, récemment j'ai découvert Martyr avec l'album Feeding the abscess. C'est du technical Thrash très vener, et c'est là où jouait le gratteux actuel de Voivod, du très bon.

Après t'as toujours Kiss The Freak de Gorod. Pour l'anecdote : Ils étaient en tournée avec Warbringer et Toxic Holocaust (pas sûr de celui là :() et ils se sont dit "hé lol, déjà qu'on nique tout le monde dans le Technical Death, et si on niquait tout le monde dans le Thrash ?" et voilà :hap:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
13 août 2018 à 21:46:53

Je go checker Martyr.

Ouais Kiss The Freak je l'ai commandé dès sa sortie, Gorod au motocultor c'était génial :noel:

Et sinon y a moi avec mon riff de la mort qui tue au tournoi des riffs qui marque la nouvelle ère du Thrash, faîtes place svp :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma