Le 11 février 2017 à 12:43:38 CallMeADog a écrit :
des solos à la Friedman
![]()
Pour répondre à Evilman, y a plus qu'à espérer que Vektor pousse les autres groupes à chercher l'ambition.
L'ambition, je sais pas, mais en tout cas c'est sûr qu'ils ont une influence énorme sur certains groupes émergeant, et même à titre personnel, ils ont complètement bouleversé ma façon de composer dans mon groupe. Quand je suis dans une impasse je me dis toujours "si c'était du Vektor, comment ils feraient à ce moment là ?" ![]()
Mais bon, wait and see
Revocation - The Exaltation : https://www.youtube.com/watch?v=vkkMheqzFEA
Le solo est à 1:25 (c'est une instrumentale, tout le morceau vaut le coup).
Mais PUTAIN je viens de voir que c'est un guest solo de Friedman en personne en fait !
Rien à voir avec le post précédent, mais est-ce qu'on pourrait m'expliquer ce qui différencie le thrash metal du crossover thrash ? La production ? La voix ? Autre chose ?
J'essaie de me renseigner là-dessus depuis quelques jours, mais j'arrive à pas grand chose de concret.
Merci d'avance. ![]()
Le Crossover a des influences Punk Hardcore beaucoup plus prononcées que le Thrash.
Thrash = NWOBHM (Heavy / Speed Metal ) + Hardcore
Crossover = Thrash + Hardcore
C'est un peu la suite logique dû à l'influence de la scène Hardcore sur le scène Metal de l'époque, qui allait toujours dans la surenchère. C'était surtout très présent à New York, y a qu'à voir la musique d'Anthrax, qui pour moi est déjà un précurseur du Crossover, même si on attribue généralement la naissance du genre à DRI avec leur album Crossover justement ![]()
Musicalement parlant c'est beaucoup moins mélodique que le Thrash, et surtout plus lourd. Enfin ça garde les tempo très rapide, mais y a pas mal de passages qui sont surtout composés pour envoyer la patate sur scène plutôt que pour exposer une richesse dans les riffs ![]()
T'as aussi les morceaux qui sont plus courts, et ça se prend généralement moins au sérieux que le Thrash, qui lui même, est un genre qui ne se prend pas beaucoup au sérieux, enfin ça dépend surtout des groupes ça ![]()
Pour le coup Evilman s'y connait surement plus que moi sur le sujet
Tu pourrais peut être te tourner vers Lost Society pour avoir quelque chose de concret. Ce sont de (très) jeunes musiciens, leurs compos alternent beaucoup entre le Thrash et le Crossover (même si pour moi ça penche plus vers le Crossover que le Thrash typique des 80's)
Exemple avec un de leur morceau plutôt Thrash : https://www.youtube.com/watch?v=PvFjkijf0lo
Et un morceau clairement Crossover : https://www.youtube.com/watch?v=lnzZpDWrqRY
Je peux plus edit ![]()
Mais je te conseil de te faire leur dernier album, Braindead. On retrouve toujours le côté Crossover et Thrash, mais y a des compos beaucoup plus lentes, qui se prennent plus au sérieux, avec une prod ultra clean, enfin ça s'éloigne pas mal de ce qui se fait conventionnellement et c'est assez intéressant. Bon après au niveau du genre ça révolutionne que dalle par rapport à Vektor par exemple, mais pour un groupe aussi jeune, ça peut promettre des trucs intéressants ![]()
Vektor ça se pignole un peu trop. Pas moyen de mosher sereinement
Le 15 septembre 2017 à 01:58:47 davemustache a écrit :
Le Crossover a des influences Punk Hardcore beaucoup plus prononcées que le Thrash.Thrash = NWOBHM (Heavy / Speed Metal ) + Hardcore
Crossover = Thrash + Hardcore
Ouais c'est ce que j'ai cru comprendre en me renseignant.
C'est un peu la suite logique dû à l'influence de la scène Hardcore sur le scène Metal de l'époque, qui allait toujours dans la surenchère. C'était surtout très présent à New York, y a qu'à voir la musique d'Anthrax, qui pour moi est déjà un précurseur du Crossover, même si on attribue généralement la naissance du genre à DRI avec leur album Crossover justement
Album que j'avais essayé mais que j'ai pas pu terminer d'ailleurs. ![]()
Peut-être que je retenterais le coup.
Musicalement parlant c'est beaucoup moins mélodique que le Thrash, et surtout plus lourd. Enfin ça garde les tempo très rapide, mais y a pas mal de passages qui sont surtout composés pour envoyer la patate sur scène plutôt que pour exposer une richesse dans les riffs
C'est marrant parce que je trouve que cette définition sied bien à Slayer, pourtant du thrash metal pure race (:hap:), par exemple. ![]()
T'as aussi les morceaux qui sont plus courts, et ça se prend généralement moins au sérieux que le Thrash, qui lui même, est un genre qui ne se prend pas beaucoup au sérieux, enfin ça dépend surtout des groupes ça
Ouais, enfin c'est pareil pour chaque genre je pense, donc on va s'arrêter là. ![]()
Pour le coup Evilman s'y connait surement plus que moi sur le sujet
Ouais on va voir ce qu'il dit, mais j'ai souvent pensé que crossover thrash = thrash metal joué par des groupes punk hardcore. Là, j'en sais un peu plus. ![]()
Tu pourrais peut être te tourner vers Lost Society pour avoir quelque chose de concret. Ce sont de (très) jeunes musiciens, leurs compos alternent beaucoup entre le Thrash et le Crossover (même si pour moi ça penche plus vers le Crossover que le Thrash typique des 80's)
Exemple avec un de leur morceau plutôt Thrash : https://www.youtube.com/watch?v=PvFjkijf0lo
Et un morceau clairement Crossover : https://www.youtube.com/watch?v=lnzZpDWrqRY
Ben j'avais surtout écouté Beat the Bastards et Fuck the System de The Exploited. C'est catalogué punk hardcore / crossover thrash, mais je n'y ai vu que du thrash metal au final.
![]()
Crossover => SOD motherfucker 
Le 15 septembre 2017 à 09:41:47 PaulBaloff a écrit :
Vektor ça se pignole un peu trop. Pas moyen de mosher sereinement
Putain il y a quelques pages un mec avait posté exactement la même phrase avec Coroner, et il s'était fait lynché
Le 15 septembre 2017 à 10:17:59 Toad_DS a écrit :
Le 15 septembre 2017 à 01:58:47 davemustache a écrit :
Musicalement parlant c'est beaucoup moins mélodique que le Thrash, et surtout plus lourd. Enfin ça garde les tempo très rapide, mais y a pas mal de passages qui sont surtout composés pour envoyer la patate sur scène plutôt que pour exposer une richesse dans les riffs
C'est marrant parce que je trouve que cette définition sied bien à Slayer, pourtant du thrash metal pure race (:hap:), par exemple.
Ah bon ? Bah pour le coup je vois vraiment ce qu'il y a de lourd chez Slayer, enfin par rapport à du "vrai" Crossover comme Suicidal par exemple, Slayer c'est surtout des tempos mega élevé mais c'est tout, et ça se prend déjà plus au sérieux que le Crossover. ![]()
Ben j'avais surtout écouté Beat the Bastards et Fuck the System de The Exploited. C'est catalogué punk hardcore / crossover thrash, mais je n'y ai vu que du thrash metal au final.
![]()
Je t'avoue que le Crossover c'est pas trop mon truc contrairement au Thrash, j'ai écouté juste les classiques mais ça s'arrête là, et je me suis donc jamais attaqué à The Exploited ![]()
Le 09 septembre 2016 à 18:01:04 PaulDAmour a écrit :
"Pis Coroner ça se pignole trop. Trop de passages lents. Trop de double pédale et pas assez de caisse claire. Y a pas moyen mosher pépère."
Je ris ou je pleure là?
Cimer PaulDamour
Le 15 septembre 2017 à 13:42:23 davemustache a écrit :
Le 09 septembre 2016 à 18:01:04 PaulDAmour a écrit :
"Pis Coroner ça se pignole trop. Trop de passages lents. Trop de double pédale et pas assez de caisse claire. Y a pas moyen mosher pépère."
Je ris ou je pleure là?Cimer PaulDamour
Hé c'était moi nofake. J'ai pas un champ lexical très développé. Mais ouais Coroner ça m'emmerde un peu. 
Le 15 septembre 2017 à 13:40:45 davemustache a écrit :
> Ah bon ? Bah pour le coup je vois vraiment ce qu'il y a de lourd chez Slayer, enfin par rapport à du "vrai" Crossover comme Suicidal par exemple, Slayer c'est surtout des tempos mega élevé mais c'est tout, et ça se prend déjà plus au sérieux que le Crossover. ![]()
Ouais c'est juste, mais c'est quand tu disais « c'est moins mélodique que du thrash ».et que tu parlais de passages qui envoient la patate que j'ai pensé à eux. ![]()
Je t'avoue que le Crossover c'est pas trop mon truc contrairement au Thrash, j'ai écouté juste les classiques mais ça s'arrête là, et je me suis donc jamais attaqué à The Exploited
Ok. J'avais trouvé ça juste bon, mais ça envoie bien par contre. ![]()
C'est marrant parce que je trouve que cette définition sied bien à Slayer, pourtant du thrash metal pure race (:hap:), par exemple.
Alors avec les mots utilisés par DaveMustache on pourrait penser ça ouais,mais je pense qu'il faisait référence aux mosh parts en fait,y en a pas mal dans le Crossoveret en général c'est un peu le point culminant des morceaux
Puis Slayer y a pas mal de riffs qui sonne "evil",avec des chromatismes et des notes vibrées,c'est pas vraiment le même style que Suicidal ![]()
Salut, vous pourriez me conseiller des bons groupes svp ?
Sachant que je pense connaître la plupart des gros classiques. Récent ou old-school peu importe, mais de préférence des groupes ayant vraiment leur touche personnelle, ou alors avec des riffs qui prennent vraiment au tripes, c'est dingue la masse de groupes qui ne font que copier ce que font les piliers du genre
( vous me direz c'est la même pour un peu tous les genres, mais ça me choque particulièrement sur le Thrash
)
Le 24 septembre 2017 à 13:29:22 Usehfy12 a écrit :
Sachant que je pense connaître la plupart des gros classiques. Récent ou old-school peu importe, mais de préférence des groupes ayant vraiment leur touche personnelle, ou alors avec des riffs qui prennent vraiment au tripes, c'est dingue la masse de groupes qui ne font que copier ce que font les piliers du genre( vous me direz c'est la même pour un peu tous les genres, mais ça me choque particulièrement sur le Thrash
)
Voivoid, Pantera et Vektor pour rester dans le classique mais j'imagine que tu connais déjà. ![]()
Sinon, va voir du côté de Hexen, Arcania, Mental Vortex (le groupe, hein), Myopia, Assayer ou Exmortus.
Aspid et Obliveon ![]()
Le 24 septembre 2017 à 13:55:33 PaulDAmour a écrit :
Aspid et Obliveon
Hop hop, on booste, attention à écouter le groupe russe, pas le groupe espagnol.
Merci les kheys je vais écouter tout ça
Comme bon thrash ya aussi The Devil Wears Prada vous connaissez ?
Believer en Prog Thrash (leurs premiers album, parce qu’actuellement c'est vraiment nul
), Arcania Prog Thrash aussi de chez nous