Le 14 janvier 2017 à 18:47:08 Infuji a écrit :
James Hetfield il a surtout une metallicalvitie.
+
Le 14 janvier 2017 à 18:56:04 Abyss_Calibur a écrit :
Le 14 janvier 2017 à 18:33:16 AmericanBadaaas a écrit :
Parler de Metallica dans un topic de trash metal, je ne vois pas où est le problème![]()
Commentaire haineux de davemustache ou de sa grande soeur dans 3 ... 2 ...
Effectivement, ça aurait plus sa place dans le trash plutôt que dans le thrash, on tombe enfin d'accord.

Le 14 janvier 2017 à 19:01:49 AmericanBadaaas a écrit :
Commencer à reprendre sur l'orthographe .... cette répartie de faible, continue stp
Parce que tes « toujour en trin de rajé lé haterz lol » sont mieux peut-être ?!
James Hetfield il a surtout une metallicalvitie.
C'est pas plutôt Ulrich ? ![]()
Ah et sinon il a percé notre secret Abyss, on fait quoi ?
Le 14 janvier 2017 à 19:52:21 DaveMustache a écrit :
James Hetfield il a surtout une metallicalvitie.C'est pas plutôt Ulrich ?
Osef non ? ![]()
Ben chai pas, faut bien trouver un intérêt à ce groupe donc go débattre sur leur coupe de cheveux, c'est toujours plus intéressant que ce qu'ils font ![]()
Le 14 janvier 2017 à 19:52:21 DaveMustache a écrit :
Ah et sinon il a percé notre secret Abyss, on fait quoi ?
Ben déjà faut que j'encaisse le coup (apprendre que j'ai un petit frère et que je suis en fait une fille d'un coup comme ça, c'est pas facile, il va me falloir du temps pour m'adapter ). Après on verra.
Le 14 janvier 2017 à 20:01:40 DaveMustache a écrit :
Ben chai pas, faut bien trouver un intérêt à ce groupe donc go débattre sur leur coupe de cheveux, c'est toujours plus intéressant que ce qu'ils font
Au pire, p'tit frère (:)), c'est le topic thrash metal ici. Contrairement à ce que l'autre croit, ça ne se limite pas à Metallica, heureusement, mille fois heureusement d'ailleurs.
C'est bien Lost Society ?
Le 14 janvier 2017 à 21:01:40 Abyss_Calibur a écrit :
Au pire, p'tit frère (:)), c'est le topic thrash metal ici. Contrairement à ce que l'autre croit, ça ne se limite pas à Metallica, heureusement, mille fois heureusement d'ailleurs.
Ptain je commence à même la différence entre les topics quand ce mec post, j'ai l'impression qu'il pourrait transformer n'importe quelle topic en topic Metallica ![]()
Le 14 janvier 2017 à 21:06:06 Kammolche2 a écrit :
C'est bien Lost Society ?
Bah c'est sympa, y a pas mal d'influences Punk Hardcore dans leur musique, mais c'est pas un truc de fou quoi
Il est juste intéressant de noter que les mecs avaient à peine 18 ans quand ils ont été pris chez Nuclear Blast et ont enregistré leur premier album quoi ![]()
Il est juste intéressant de noter que les mecs avaient à peine 18 ans quand ils ont été pris chez Nuclear Blast et ont enregistré leur premier album quoi
Ouais c'est le fait que je trouvais intriguant ![]()
Tu conseilles quoi sinon comme Thrash actuel ? J'connais que dalle, j'écoute juste un peu Vektor ![]()
Le 14 janvier 2017 à 21:48:45 Kammolche2 a écrit :
j'écoute juste un peu Vektor
Alors écoute plus Vektor, toujours plus Vektor, ce groupe c'est le futur du Thrash désorienté et ultra répétitif qui prolifère actuellement partout
Enfin, en vrai c'est normal que tu n'accroches pas tant que ça si tu commences à écouter Vektor, mais tu verras quand tu répéteras les écoute que ce qu'ils font relève du génie tant c'est créatif et recherché (comment ça je suis dans l'abus ?..)
Mais sinon si tu cherches des trucs de la Revival Thrash, je te conseille Chronsphere (écoute pas le titre qu'ils ont sorti dernièrement par contre, c'est définitivement poubelle), Hatchet, Hexen (malheuresement dissous, ils étaient pourtant super bien partis avec Being And Nothingness...
), 4arm...
Enfin je pense pas vraiment que t'ais besoin des conseils de quiconque pour trouver du Revival Thrash qui te plaise, je veux dire, les groupes de cette vague se ressemblent tous tellement, t'as juste à te taper une playlist Youtube et mettre de côté ce qui a attiré ton oreille quoi ![]()
Le 14 janvier 2017 à 21:48:45 Kammolche2 a écrit :
Tu conseilles quoi sinon comme Thrash actuel ? J'connais que dalle, j'écoute juste un peu Vektor
mdr tu commences direct par le haut du panier ![]()
mais y a quelques autres groupes intéressants,voici une petite sélection perso :
Havok : https://www.youtube.com/watch?v=K4qLUOIHMH0&feature=youtu.be
Black Fast : https://www.youtube.com/watch?v=oZz2hQh6L0o
Ramming Speed : https://www.youtube.com/watch?v=7W-v1P-ixhs
Hellish Crossfire : https://www.youtube.com/watch?v=8TuXtSR7ABk
The Black Zombie Procession : https://www.youtube.com/watch?v=3751CTEdPMI
Faut dire qu'ils sont couverts d'éloges les bougres
Merci à vous deux pour les noms en tout cas, j'vais écouter tout ça.
Allez écouter Havok, ces gars là sont bien partis pour devenir un des groupes les plus populaires du Thrash contemporain ![]()
Avec ce qu'ils ont pondu après Time Is Up c'est clairement pas vers eux qu'il faut se tourner...
Le 09 février 2017 à 20:24:02 CallMeADog a écrit :
Avec ce qu'ils ont pondu après Time Is Up c'est clairement pas vers eux qu'il faut se tourner...
This.
J'étais un des premiers (sans rire hein
) à vanter les mérites de Burn à l'époque où il est sorti, alors que tout le monde s'en branlait et personne ne connaissait le groupe, ça m'a fait super plaisir de voir que Time is Up les a propulsé sur le devant de la scène car ils le méritaient mais clairement après celui-ci ils n'ont pas réussi à vraiment faire mouche, c'est franchement con car les deux premiers sont bien tops.
Le revival thrash c'est vraiment de la merde en générale putain.
Le 10 février 2017 à 00:37:46 biozazar a écrit :
Le revival thrash c'est vraiment de la merde en générale putain.
Voilà. C'est beaucoup trop conventionnel dans l'idée. 'fin bref il me semble que ce débat a déjà eu lieu quelques pages auparavant, mais au final les groupes qui valent le coup dans le revival se comptent sur les doigts de la main.
Même Antichrist a perdu l'inspi, je suis trop déçu... Y a juste Recovation avec Great Is Our Sin qui est leur meilleur album, hands down.
Revocation j'avais écouté Chaos Of Form, ça m'avait pas vraiment plu, leur riffs Thrash/Death sont vraiment bons, mais quand ils se mettent à faire de l'experimental/prog c'est assez confus et cliché, enfin je comprend pas trop le délire du truc en fait, y a vraiment un potentiel à faire des trucs intéressant, mais ça reste dans une zone de confort.
Mais une sortie "récente" d'un groupe de Revival Thrash pour lequel j'avais aucune considération, c'est Empire Collapse de Warbringer. Putain dès le 1er morceau, "Horizon", j'étais ultra surpris du changement de direction, y a beaucoup de bonnes idées qui pourrait rendre le Revival Thrash potable (enfin, je considère même pas cet album comme du Revival Thrash vu à quel point il est dans un autre délire), et le nouveau morceau qu'ils ont sorti récemment semble poursuivre sur cette voie, mais avec moins d'innovations et plus de Revival Thrash basique, sans doute pour la hype ![]()
Mais bref c'est vrai que le Revival Thrash de façon général c'est assez cancérigène.
Le truc c'est que c'est des groupes qui avouent eux-même ne pas avoir de vraie ambition, c'est pas nécessairement un mal vu que le thrash old-school sans fioritures c'est comme le punk: une musique qui s'apprécie vraiment plus en live qu'en studio. En live ce genre de groupe marche plutôt bien (et encore, la musique c'est une chose, la présence scénique une autre), mais en studio, ça n'a pas un intérêt très profond, mais je pense que la plupart des groupes en sont conscients.
Pour ça que des groupes comme Vektor ont bien marché, ils avaient un peu plus d'ambition, ça changeait un peu, et sur album c'est plaisant à écouter contrairement à d'autres qui sont vite écoutés vite oubliés.
Pour le coup Great Is Our Sin est vraiment à écouter, que des morceaux inspirés, à la limite du Jazz fusion, des solos à la Friedman, voix puissante (on peut mettre du temps à apprécier). Une perle du Thrash.
Pour répondre à Evilman, y a plus qu'à espérer que Vektor pousse les autres groupes à chercher l'ambition.