CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
25 août 2016 à 19:16:24

Merci pour la liste, je pensais pas qu'il y avait déjà une réelle scène sci-fi dans le thrash.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
25 août 2016 à 19:28:20

Ben après on sent que c'est que le début de ce type de scène mais clairement ça m'étonnerait pas que dans quelques années elle prenne une ampleur bien plus importante

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
25 août 2016 à 21:40:30

C'est pour ça que j'aimerais que ce groupe devienne aussi mythique que Megadeth pour qu'ils aient une influence aussi grande dans ce qu'ils font de particulier.

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
25 août 2016 à 21:56:13

Vektor devraient devenir de véritables légendes, c'est clairement unique ce qu'ils font et personne ne peut les égaler, là ou même Megadeth, bien que leur héritage soit conséquent, faisait du Thrash "comme les autres"

Malgré mon pseudo, je dois dire que je préfère de très loin Vektor à Megadeth, et encore plus avec Terminal Redux, même si c'est un peu débile de comparer un groupe qui a sorti une vingtaine d'album à un autre qui en a sorti 3 :hap: (même si Vektor existe quand même depuis presque 15 ans !)

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
25 août 2016 à 22:20:04

C'est exactement pareil. J'avais pas mal d'admiration pour eux, mais Terminal Redux m'oblige à les considérer comme égaux à Megadeth, même avec la différence de génération et de nombre d'albums. On verra dans 20 ans comment ils s'en sortiront (sellout blablabla...)

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
25 août 2016 à 23:43:01

Le 25 août 2016 à 21:56:13 DaveMustache a écrit :
Vektor devraient devenir de véritables légendes, c'est clairement unique ce qu'ils font et personne ne peut les égaler, là ou même Megadeth, bien que leur héritage soit conséquent, faisait du Thrash "comme les autres"

on oublie un peu Coroner là

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
26 août 2016 à 00:40:20

A part la technique et """""l'avant-gardisme""""", les deux groupes ont rien en commun hein :(

Tintin-MageNoir
Tintin-MageNoir
Niveau 7
26 août 2016 à 04:48:21

Du thrash comme les autres ? Je trouve que Peace Sells pour l'année où il est sprti etait pas vraiment comme les autres. :hap:

Sinon pour évoquer Coroner il me semble évident que ce groupe poutre tous les groupes de thrash possibles. :hap:

BlanchimentAnal
BlanchimentAnal
Niveau 10
08 septembre 2016 à 22:09:47

Megadeth c'est mou du gland. Pis Coroner ça se pignole trop. Trop de passages lents. Trop de double pédale et pas assez de caisse claire. Y a pas moyen mosher pépère. :non:

Les 4 premiers Sepultura, ça c'est du thrash. Sadus, Demolition Hammer, Darkness, Deathrow, Protector... là ça poutre :ok:

Mad_Titan
Mad_Titan
Niveau 10
08 septembre 2016 à 23:05:34

Le 26 août 2016 à 04:48:21 Tintin-MageNoir a écrit :
Du thrash comme les autres ? Je trouve que Peace Sells pour l'année où il est sprti etait pas vraiment comme les autres. :hap:

Sinon pour évoquer Coroner il me semble évident que ce groupe poutre tous les groupes de thrash possibles. :hap:

Oui Coroner est énorme... Mais il y a aussi Voivod! Ne les oublions pas! Inégale niveau albums certes, mais ils en ont sorti beaucoup plus et certains tout aussi excellent que ceux de Coroner (Nothing Face et The Outer Limits surtout... d'autres dirons Dimension Hatröss et Killing Technology).D'ailleurs l'EP Post-Society est vraiment cool!

Message édité le 08 septembre 2016 à 23:06:21 par Mad_Titan
CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
09 septembre 2016 à 10:56:08

"d'autres dirons Dimension Hatröss et Killing Technology" - Je fais partie de ceux-là.

Coroner c'est certes le top de ce qui se fait en Thrash mais y a pas le côté prog/sci-fi que Vektor propose. Je n'oublie pas ce groupe, je ne l'inclus simplement pas dans la même catégorie. Il faut que cette vague de revival se tourne vers un style Vektorien plutôt que du old-school. Parce-qu'en définitive, comme dit dans les pages précédentes, c'est souvent chiant.

BlanchimentAnal
BlanchimentAnal
Niveau 10
09 septembre 2016 à 12:27:22

Mouais ben je préfère les groupes récents old school comme Hexecutor et deathhammer.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
09 septembre 2016 à 18:01:04

"Pis Coroner ça se pignole trop. Trop de passages lents. Trop de double pédale et pas assez de caisse claire. Y a pas moyen mosher pépère. :non:"
Je ris ou je pleure là?

BlanchimentAnal
BlanchimentAnal
Niveau 10
09 septembre 2016 à 18:41:57

Fais ce que tu veux mon pote. Coroner ça m'emmerde à la longue. Vous êtes là avec votre consensus "coroner y a pas plus mieux comme thrash" ben je donne aussi mon avis, avec en plus quelques éléments pour me justifier.
Mais si tu veux te rassurer en te disant "dfaçons ce péquenaud y connaît rien à la vie" je vais t'aider : j'aime pas Voivod non plus :ok:

DaveMustache
DaveMustache
Niveau 10
09 septembre 2016 à 19:08:47

Le 09 septembre 2016 à 10:56:08 CallMeADog a écrit :

Il faut que cette vague de revival se tourne vers un style Vektorien plutôt que du old-school. Parce-qu'en définitive, comme dit dans les pages précédentes, c'est souvent chiant.

Absolument d'accord, même si je pense que la vague revival Thrash old school perdurera, et heureusement, c'est quand même la base, mais on pourrait tellement avoir des trucs de dingues si la vague sci-fi Thrash se développait encore plus :bave:

Le 09 septembre 2016 à 18:41:57 BlanchimentAnal a écrit :
Fais ce que tu veux mon pote. Coroner ça m'emmerde à la longue. Vous êtes là avec votre consensus "coroner y a pas plus mieux comme thrash" ben je donne aussi mon avis, avec en plus quelques éléments pour me justifier.
Mais si tu veux te rassurer en te disant "dfaçons ce péquenaud y connaît rien à la vie" je vais t'aider : j'aime pas Voivod non plus :ok:

Je pense que c'est particulièrement à cause des gars comme toi que la scène n'évolue pas, à rejeter les groupes qui font des trucs différents (même si j'adore Sadus :() et à engraisser les vieux/gros groupes, ou les jeunes groupes sans intérêt, les types comment toi empêchent les génies comme Vektor de se faire connaître. Après, au vu de tes posts, t'es surement du genre "ballec j'écoute ce que je veux" et en soit t'as raison, mais c'est dommage que ça soit les fans eux-même qui empêchent l'émergence de jeunes groupes qui apportent réellement quelque chose.

Message édité le 09 septembre 2016 à 19:10:29 par DaveMustache
Tintin-MageNoir
Tintin-MageNoir
Niveau 7
09 septembre 2016 à 19:37:10

Je croyais que c'était un troll moi :hap:

BlanchimentAnal
BlanchimentAnal
Niveau 10
09 septembre 2016 à 20:25:42

J'empêche quoi moi ? Vektor a pas eu besoin de moi pour se faire connaître je crois. Puis je les ai vu 2 fois cette année alors je crois que niveau frein à leur succès y a pire.

Personnellement je préfère l'évolution qu'a apporté des groupes comme sepultura et possessed que celle apportée par voivod. J'ai le droit non ?

Et tout comme Vektor a repris sur les bases de voivod (dont le premier album sci-fi thrash comme tu dis, date de 86 ou 87 quand même, c'est pas neuf), ben deathhammer a repris sur les bases d'un eternal devastation de Destruction par exemple.

Sirol9-W2
Sirol9-W2
Niveau 5
17 septembre 2016 à 15:16:08

Merci DaveMustache pour tes références et tes liens à la page précédente. Contrairement à ce que tu penses, à part Bounded By Blood, je ne connais pas les groupes que tu as cité. Ca fait plaisir d'en connaître des nouveaux. J'ai écouté Suicidal Angels (Bloodbath), de façon générale je n'ai pas spécialement accroché, à part sur quelques sons. Il faudrait que je réécoute cela pour me faire un véritable avis.
Sinon je ne connaissais pas du tout le "Sci-fi Thrash", ou plutôt je ne savais pas que ça avait un nom spécifique. Je vais approfondir un peu ça.

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
17 septembre 2016 à 15:24:17

Le 09 septembre 2016 à 18:41:57 BlanchimentAnal a écrit :

tu parles d'une justification,la dernière fois que j'ai lu un truc aussi beauf c'était les paroles d'une chanson de Patrick Sébastien
t'as parfaitement le droit de pas aimer Coroner,mais tu peux pas nier la qualité objective et l'apport au Thrash du groupe

PaulDAmour
PaulDAmour
Niveau 10
30 octobre 2016 à 15:37:39

https://www.youtube.com/watch?v=cFCo4cNwKs8 en pleine écoute de l'album et bordel,ça bute
DaveMustache va falloir que je checke tes liens à la page précédente,déjà Vexovoid a l'air bien sympa

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma