CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 16:13:09

Mouais, du revival suiveur sans personnalité mais c'est plutôt bien branlé, c'est cool mais pas mémorable. GG en tous cas.

Lord-Helix
Lord-Helix
Niveau 7
09 septembre 2014 à 19:36:00

Merci.
Je suis d'accord pour ta remarque, cela dit ça a pas vraiment prétention à avoir de la personnalité, surtout pour un premier album. Là on s'éclate juste à faire du bon vieux thrash, et on verra ensuite :)

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:05:23

Même avis. C'est bien carré mais c'est du déjà vu. Bien joué les gars :noel:

Lord-Helix
Lord-Helix
Niveau 7
09 septembre 2014 à 21:54:10

Merci, et merci à vous deux d'avoir écouté :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 22:00:20

Justement Lord je trouve pas ça vraiment oldschool, le "vrai" si je puis dire, sans vouloir paraître élitiste ou quoi, thrash oldschool ça peut allé loin niveau inspiration et technique, à l'image de By Inheritance par exemple. Votre album je trouve qu'il surf complètement sur la vague revival du style Gama Bomb, Aggression, Thrash M, Municipal Waste etc. C'est bête et méchant (dans le bon sens du terme) quoi!

Bon je veux pas paraître aigris c'est très cool, et vous avez un bon son, mais c'est dommage je trouve de se cantonner au revival quand on maitrise bien la guitare, y a tellement plus intéressant à faire. :noel:

Lord-Helix
Lord-Helix
Niveau 7
09 septembre 2014 à 22:31:06

C'est intéressant ce que tu me dis :noel:
En fait pour ma part, et jsuis quasi sûr que c'est le cas pour les autres, on écoute quasiment pas de revival, ce qui me fait penser que les groupes de thrash revival typiques font des compos assez simples parce qu'ils ne cherchent pas forcément à complexifier les choses, ils veulent juste envoyer du riff.
Après je suis d'accord avec toi que certains groupes de thrash oldschool ont une très forte personnalité. Personnellement je suis un grand fan de Coroner, et pour moi ça rentre totalement dans ce cadre là.

En tout cas merci de ton avis, je préfère un mec qui dit ce qu'il pense ! On a déjà quelques compos sur le feu pour le 2e album, ça sera pas la même donne je pense en terme de complexité :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 22:33:33

C'est cool, pas de problème. Bonne continuation alors dude. :ok:

CallMeADog
CallMeADog
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:47:00

Plus vous ferez complexe, plus vous aurez de l'audimat, et plus vous serez respectés. Jouez là-dessus.

EviIman
EviIman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:55:37

J'écoute vite fait mais pour l'instant j'aime vraiment bien (et c'est un thrasheur avéré qui parle :hap: ), c'est pas neuf certes mais où est le problème, c'est du thrash, le but du thrash en premier lieu c'est d'en envoyer sur scène et balancer du riff, et ça fait donc parfaitement son truc.

C'est pas très logique de parler de Coroner quand on cause Thrash, certes des Voivod, des Artillery, des Coroner, des Vektor plus récemment, y'en a eu et y'en aura toujours, des mecs qui prennent des bases solides et font avancer le truc, mais restons francs, y'en a peu, que ce soit dans le thrash ou ailleurs.

Enfin bref dans son domaine je trouve ça vraiment cool, vous avez des bons riffs et la prod est chouette, chose à noter parce que souvent les petits groupes ça sonne comme du carton, là c'est vraiment bien, ça met les compos en valeur. Et un chanteur français avec un bon accent, c'est encore plus rare et à souligner :hap:

Bref, c'est chouettos, j'en parlerais à mes copains chevelus la prochaine fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 23:00:31

(et c'est un thrasheur avéré qui parle :hap: )
:d) contrairement à qui ?

Tu veux te battre mon petit pote ?

Non sinon c'est sûr qu'on peut demander à tous les groupes locaux de France d'être Artillery bis, j'ai peut-être un peu exagéré mais à titre personnel le thrash revival j'en ai tellement bouffé que ça me lasse un peu, vu que, effectivement, y a qu'un job à respecter, la riffaille bête et méchante. Le contrat est rempli ouaip, mais bon le public est peut-être pas forcément demandeur. Bon après je dis ça j'en ai écouté pendant de longues années, c'est peut-être ma lassitude personnelle qui cause.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 23:00:49

On peut pas*

EviIman
EviIman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:06:41

Bah perso le revival thrash je peux pas piffrer ça, ce qui est étiqueté Revival c'est les trucs à la con qui causent de bière, casser du poseur, poser de la bière, casser des bières, ça tourne vite en rond et souvent ça sonne comme Anthrax en mode pas fun du tout et faussement méchant, là ça sonne "jeune" mais les riffs renvoient clairement pas à Anthrax ou les groupes de Thrash sautillards quoi, même si c'est bas du front c'est un peu plus recherché je trouve pour ma part.

Enfin moi là comme ça ça me fait penser aux vieux Death Angel (qu'étaient bons), et à Nuclear Assault dans les riffs bien trempés, bon c'est pas aussi bandant j'vais pas non plus m'envoler au septième ciel mais c'est dans la continuité sans pomper quoi.

Enfin bref ça se sent dans les compos que vous avez pas découvert le thrash avec Fueled by Fire quoi, c'est ça que je veux dire :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 23:10:32

Bah perso le revival thrash je peux pas piffrer ça, ce qui est étiqueté Revival c'est les trucs à la con qui causent de bière, casser du poseur, poser de la bière, casser des bières

Tankard :bave: :rire:

Lord-Helix
Lord-Helix
Niveau 7
09 septembre 2014 à 23:13:03

Merci pour ton soutien Evilman, ça fait plaisir :)
Je m'étendrais pas sur votre débat, mais en tout cas je suis d'accord avec la comparaison avec Death Angel, c'est assez flatteur d'ailleurs :noel:

A noter que c'est de l'autoprod cet album, donc content de vous appréciez le son :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
09 septembre 2014 à 23:14:07

Oui bon eux :noel: ...

On les aime bien malgré en effet le minimalisme sidérant des compos et des lyrics, en live ils se donnent et sont cools avec leurs fans, ça fait son boulot et ils sont conscients de ça au moins :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2014 à 23:14:44

Ultra-Violence. :-((

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
10 septembre 2014 à 12:54:33

Quelqu'un était au Fall Of Summer ? Parce-qu'entre Sodom, Exumer, Assassin et Artillery on a eu le droit à une sacrée bonne dose de Thrash Old School. Dommage que le concert de Sodom fût si court, ils n'ont même pas joué Augesbombt, impardonnable. Heureusement que Tom s'est rattrapé en interprétant Iron Fist au show de Bömbers en compagnie d'Abbath :hap:

EviIman
EviIman
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:16:38

J'y étais ouais, juste excellent ce fest, j'apprécie moyen le Black Dog et la fréquentation qui y va mais leur orga a fait du très beau boulot, un fest de passionnés pour passionnés.

Et niveau thrash ouais ça bastonnait grave, mention spéciale à Exumer. Sodom, deux fois que je les vois, deux fois qu'ils ne jouent pas Ausgebombt en tout cas...

Sinon, si t'étais à Bömbers, t'as bien entendu été serrer la main à Bernd Kost (le guitariste de Sodom), qui était dans le public discret n'est-ce pas :hap:

J'en ai profité pour lui causer vite fait, il m'a dit qu'ils étaient habitués aux gros festivals type Wacken et tout, et qu'il préférait largement ce genre de petits évènements, sans touristes, que de la bonne musique, et pouvoir se balader avec les fans, discuter avec eux sans être agressé toutes les trois minutes :hap:

Il a accepté avec plaisir toutes les photos qu'on lui a demandé sinon (dont moi :cool: ), beaucoup l'ont reconnu mais ont pas trop osé, en tout cas ça a l'air d'être un mec cool. Il a aussi dit (comme Jeff Walker), que l'organisation était très cool avec les artistes à l'inverse du Hellfest où c'était bien moins amical.

Comme quoi...

En tout cas j'espère que le Fall of Summer va rester sur cette voie, c'est à dire pas des yeux plus gros que le ventre, un prix chouette, une belle orga et des groupes qu'on n'a pas la chance de voir très souvent.

J'préfère largement claquer 65€ pour ce fest que 190 pour le prochain Hellfest, y'a pas photo.

LeifEdling
LeifEdling
Niveau 10
10 septembre 2014 à 18:57:02

Tu m'étonnes Evilman...

Tain',j'aurais pas eu la rentrée 2 jours après et l'impossibilité de me rendre prés de Paris,je m'y serais rendu direct,v'là l'affiche qui encule tout. J'l'ai même choppée au Motocultor pour la garder chez moi vu comment elle claque :cool:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
10 septembre 2014 à 20:31:59

Si carrément j'ai bien vu Bernneman dans le public. Je lui ai juste suggéré de venir davantage en France, car m'est avis qu'ils y sont vraiment appréciés(comme on l'a montré durant le concert). J'ai pas l'impression qu'il l'ait très bien pris.. en tout cas il a pas réagi du tout (il devait sûrement être vidé). Il me semble que je t'ai écouté parler avec lui sur l'orga et tout. Ce serait pas à toi que j'ai sorti, déçu par le fait que le show ait été plutôt court (en fait c'est plutôt faux, le tout est juste passé à 300 km/h tellement c'était bon)que ça faisait un peu fonctionnaires du Thrash ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment