Show No Mercy est sans conteste l'un des plus vivants
Entre Evil Has No Boundaries, Antichrist, MS/FTS, Tormentor... C'est aussi le plus "joyeux" à mon goût (oui parce que pour moi Slayer c'est joyeux, enfin bref) contrairement à l'atmosphère d'un album de Black comme tu dis que me fait généralement un peu flipper si j'y m'intéresse pas un peu (connaître, ça créer des liens). Je prends par Exemple Lantlôs, des cris/pleures à arracher les morts des entrailles de la terre, pochettes digne d'un malade interné en psychiatrie, atmosphère ultra-doom, et pourtant j'ai accroché en lisant des interviews, m'intéressant à ses albums et sa carrière, tout ça. C'est une exception, mais je trouve Hell Awaits vraiment plus vivant qu'un album de Black, parce que j'y ait tout de suite pris goût, ça été vraiment facile de d'immerger (et d'autant plus sur Show No Mercy). Même Reign In Blood que j'ai découvert et écouté à 14 ans (j'étais alors petit et sage
) et bien il ne m'a pas choqué d'un poil, et c'est avec du recul que je vois combien le film des beatles m'a terriblement choqué comparé à Slayer
(Je déconne pas, les monstres tout colorés me font peur, les méchants bleus et les paysages dessinés sous l'emprise de LSD aussi)