CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
10 février 2011 à 18:43:29

Pas mal theavenger tes groupes... Je connaissais pas du tout la derniere vague je pensais que le thrash avait disparu et laissé place au death et autre immondices de ce genre ( :cool: je déconne :hap: )
Gama bomb me fait penser aux débuts de slayer avec la chanson aggressive perfector.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2011 à 20:26:25

Hé non le Thrash est revenu depuis un bon moment maintenant. :noel:
Tu vois même des vieux groupes oubliés des 80's qui se reforment pour l'occasion et sortent quelques perles comme Artillery, Hirax, Onslaught ou Heathen. (Et Exodus pour les grosses pointures)
La scène des vieux sur le retours, ou des jeunes en plein revival.

PapaAxI
PapaAxI
Niveau 10
10 février 2011 à 20:32:26

On retrouve un peu la même chose pour le heavy d'ailleurs. :bave:

C'est vrai qu'Artillery c'est bien bon.

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
24 juin 2011 à 19:50:07

Bon je uppe car j'aimerais découvrir de nouveaux groupes. Je découvre trèèèèèèès lentement ce genre, le Thrash, et à vrai dire c'est le seul qu'au début je supportais en tant que métal et maintenant je surkiffe le peu que je connais, c'est à dire Megadeth et Metallica :noel:

Jvoulais savoir s'il existe ds groupes qui seraient plus centrés sur le CHANT avec un chanteur(se... même si ça doit pas courir les rues) qui aurait vraiment une voix qui a "quelque chose" parce que bon Hetfield et Mustaine ils sont bien mais juste en tant que chanteurs de leur groupes quoi :noel: . A titre d'info le seul chanteur dont la voix me transporte est... Maynard de Tool. Après certes le Thrash est sans doute voué à être centré autour des grattes, des rythmiques hargneuses et des solos mais bon y a pas de mal à s'informer :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
25 juin 2011 à 16:08:04

Si tu veux du Thrash avec chanteurs qui tuent, je te conseille de te tourner vers Depressive Age. Le premier album est un vrai classique oublié, le chanteur est excellent et les musiciens bien balèzes.

Sinon tu as les albums d'Anthrax avec Belladonna au chant, probablement l'une des meilleures voix du genre.

Faut savoir que le chant en thrash est très optionnel donc les bons chanteurs ne courent pas les rues...

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:12:32

Ouais je me doute bien que ce sont plutôt les performances instrumentales qui comptent, mais bon ça n'empêche :noel:

grintold
grintold
Niveau 8
25 juin 2011 à 17:36:27

Le trash pas connu du grand public?

Metallica
Slayer
Anthrax
Megadeth

Est du Trash métal aussi "big four"

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 juin 2011 à 17:40:08

Bah quand on dis thrash on entends tout de suite Big 4 + Teutonic Big 3, mais à part Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Kreator, Sodom et Destruction on trouve aussi de bons petit groupes locaux ou même nationaux faisant du vrai thrash, comparable à Slayer. C'est-à-dire que si tu cherches un style Metallica faut plus chercher dans le heavy trad en fait.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:08:26

S'lu les thrasheux, quelqu'un connaît nomakills ? :) Un mec sur youtube qui fait un nombre impressionnant de covers bien thrash : http://www.youtube.com/watch?v=UVAo_QAzt3U

Je l'adore :coeur:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
27 juillet 2011 à 12:11:48

http://www.youtube.com/watch?v=OG33QgW1ibQ&feature=related
Evil Has No Boundaries, une de mes préférées :bave:

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
27 juillet 2011 à 13:38:03

putain comme sa gére, se riffs . :bave:

Le meilleur album, de slayer .

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
27 juillet 2011 à 13:52:36

Pour les amateurs de Thrash puissant, chromé et furieux, écoutez le tout nouvel album de Injury, nommé Unleash The Violence, c'est un groupe à surveiller, très bonne surprise de mon coté.

En Death / Thrash qui décape sévèrement, Exeloume et leur nouvel album m'ont plutôt convaincus, jetez-y une oreille.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
27 juillet 2011 à 15:06:52

Moi je le trouve très classique ce disque, sans vraiment rien de spécial :noel:

Du speed aux allures thrash proprement exécuté mais sans grand intérêt à mes yeux, pas grand chose pour se démarquer je trouve.

Slayer ça commence vraiment qu'à partir de RIB chez moi.
Et ça se termine malheureusement sur le Live Decade...

WeissesFleisch
WeissesFleisch
Niveau 9
27 juillet 2011 à 15:32:42

Perso mes deux albums préférés de Slayer sont Reign in Blood (normal) et Undisputed Attitude. :coeur:

Iron-Heaven
Iron-Heaven
Niveau 10
27 juillet 2011 à 15:37:09

Selon moi :hap:

Hell Await > Seasons > South Of Heaven = Reign In Blood > Show No Mercy

Même si Decade Of Aggression > All :-)))

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 juillet 2011 à 17:25:45

Show No Mercy > Reign In Blood > Hell Awaits > Le reste :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 19:00:04

ça m'étonne de voir autant de die hard fans de Show No Mercy. :noel:
ça reste aussi mon Slayer préféré, pour son influence Venom/Maiden mélangée à cette sauvagerie juvénile. :cool:
Même si j'adule presque tout leurs albums jusqu'au Divine Intervention (trop souvent oublié celui-là)

Je trouve Hell Awaits à part, ça doit être l'album de Slayer le plus profond, les parties alambiqués sont bien branlés et cet album a quelque chose de diabolique et sombre. Un peu comme ce qui doit se dégager d'un album de Black.

Pas étonnant qu'Angelcorpse ait repris "Kill Again" hehe.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:12:11

Show No Mercy est sans conteste l'un des plus vivants :oui: Entre Evil Has No Boundaries, Antichrist, MS/FTS, Tormentor... C'est aussi le plus "joyeux" à mon goût (oui parce que pour moi Slayer c'est joyeux, enfin bref) contrairement à l'atmosphère d'un album de Black comme tu dis que me fait généralement un peu flipper si j'y m'intéresse pas un peu (connaître, ça créer des liens). Je prends par Exemple Lantlôs, des cris/pleures à arracher les morts des entrailles de la terre, pochettes digne d'un malade interné en psychiatrie, atmosphère ultra-doom, et pourtant j'ai accroché en lisant des interviews, m'intéressant à ses albums et sa carrière, tout ça. C'est une exception, mais je trouve Hell Awaits vraiment plus vivant qu'un album de Black, parce que j'y ait tout de suite pris goût, ça été vraiment facile de d'immerger (et d'autant plus sur Show No Mercy). Même Reign In Blood que j'ai découvert et écouté à 14 ans (j'étais alors petit et sage :hap: ) et bien il ne m'a pas choqué d'un poil, et c'est avec du recul que je vois combien le film des beatles m'a terriblement choqué comparé à Slayer :hap: (Je déconne pas, les monstres tout colorés me font peur, les méchants bleus et les paysages dessinés sous l'emprise de LSD aussi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2011 à 19:29:23

On a chacun notre interprétation de ce que l'ambiance du Black doit être je pense. :noel:
Pour moi, je vois plutôt ça comme quelque chose d'extrêmement véhément et sauvage, sur fond de l'attitude fuck off propre au Punk. Et très sombre bien évidemment.

Le délire forêt/repli sur soi même/emokid dépressif ou autre fuite spirituelle sucrée, très peu. :noel:
Même si y'a quelques exceptions.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
28 juillet 2011 à 19:39:09

Ah non, certainement pas de dépression en EmoMod :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries