CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Thrash Metal

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 juin 2007 à 10:12:18

Mille n´a jamais la voix qui faiblit, c´est clair, il a encore la pêche.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:14:11

LE thrash, mon style de zic préféré :noel:

les groupes de thrash que j´adore :

Pantera (je sais, c´est pas du thrash pur et dur, mais y´a tellement d´influences thrash que je le mets quand même dans la liste :( )
Slayer
Metallica
Megadeth
Anthrax
Possessed

:content:

Claude_Francois
Claude_Francois
Niveau 7
13 juin 2007 à 11:18:31

Slayer est de toute manière une grosse machine à fric. Je ne préfére pas Kreator à Slayer, mais au moins la Musique de Kreator vient du coeur et pas du porte-monnaie.

auron-top
auron-top
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:52:05

Ouais ils ont changé...

Mais en tout cas Tom est pas un "gros catho" c´est juste que le pays dont il est originaire (le Chili) est fortement catholique, il a donc été éduqué avec cette religion. Mais je peux te dire que les autres membres ils font pas semblants d´être athée.

Et puis il a dit qu´il croyait en Dieu quoi c´est tout.

medmargera
medmargera
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:53:43

J´adore slayer :fou:

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2007 à 11:58:01

déjà, merci MrAmsterdam pour tes conseils musicaux éclairés et merci aux autres qui ont voulu m´éclairer aussi ^^
j´ai ma petite liste maintenant ^^

pourquoi y en a toujours 1 ou 2 qui font style t´es un étron si tu avoues que tu trouve un groupe brutal ? :sarcastic:

contrairement à bcp d´ados et de jeunes gens, je ne fais pas semblant d´aimer des groupes parce que ça fait "fashion" (pour les boulets) ou parce que ça trop "evil" (pour ceux qui se balladent avec une hallebarde).

je suis moi meme et mes gouts s´arrêtent à des groupes comme kreator.
pourquoi m´en blamer ? j´ai jamais dis que kreator était un mauvais groupe, au contraire.
hier j´ai écouté enemy of gods en entier, et meme si c´est passé sans problème à mon oreille, c´est resté bloqué pour ma patience : trop répétitif et "chargé" pour moi.
c´est récurrent chez moi, ya des groupes que j´aime pas rien que pour ça.
ça s´est passé avec nevermore aussi : je m´étais procuré leur dernier album car bcp en disaient du bien et que je m´étais fait une compil de plusieurs de leurs titres et j´avais adoré.
résultat : j´ai du mal à écouter l´album, au bout de 4 morceaux j´en ai marre, comme pour kreator.
pourquoi ? parce que ils relachent rarement la pression. tout le long c´est du lourd et du torturé, et au bout d´un moment ça devient indigeste pour mon petit cerveau.
pourtant, faites moi écouter un chaque morceau de cet album de mani-ère séparée (genre 2 par jours) ben je vais aimer tous ces morceaux.
mais tous l´albulm à la suite non.
ben c´est exactemùent ce qui vient de se passet avec kreator : meme enemy of god et violent revolution qui sont bien plus softs que leurs précdents, n´arrivent pas à passer avec moi car c´est trop surchargé et indigeste à mon gout.
mais faites moi écouter un morceau tous les jours et là je vai aimer
j´en suis le premier peiné, puisque concretement, j´aime leur style, leurs parties de batterie m´éclatent.
mais tout ça pendent une heure, non.

c´est pour ça que j´aime les megadeth, metallica et maiden et autres : ya toujours un morceau qui désamorce la tension et qui te fait apprécier le violent comme le calme.

chacun sa conception du plaisir musical, chacun sa conception de la répétitivité, chacun sa tolérance de l´aggressivité.
alors pas la peine de mettre des " :ouch: " ou des " :honte: ", parce que tout simplement : ça sert à rien et meme quelque part, ça fait pitié (car on se demande alors pour quelle raison celui qui met ça écoute ce groupe ou cette musique. parce que ça fait "evil" peut etre ? ^^)

je ne suis pas un "fake" comme on dit, jamais je me forcerai à écouter quelque chose pour me donner un style ou une virilité.
je n´ai pas besoin de ça de toute façon ^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:32:58

J´pense que xaphan plaisantait en disant "la honte", mais c´est vrai que certains sont vraiment stupides, à jouer les durs-à-cuir etc...

Et j´comprends tout à fait ce que tu veux dire par rapport à Kreator et autres... Ca m´arrive pour d´autre groupes, de trouver leurs albums trop ´intenses´ (Demigod de Behemoth, j´ai encore du mal). L´habitude fera les choses... ou pas, ça dépend :]

Gexou
Gexou
Niveau 3
13 juin 2007 à 12:39:08

auron-top => Tu rigole, j´ai vu une interview de Araya est il dit : Je suis catholique.Mais je laisse ma religion en dehors de mon groupe. Et je trouve ça absolument débile.

C´est comme si un black jouait dans un groupe de RAC.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:45:04

ouais je sais c´était ptet pour rire.
mais bon, c´est le genre de truc qu´on craint quand on arrive sur un pic de ce genre et qu´on avoue trouver un truc trop brutal (ou meme l´inverse d´ailleurs ^^)

dans le doute, j´ai préféré "noyer le poisson" ^^
et pas à moitié :fou:

donc voilà j´ai fait des recherches pour connaitre la discographie et les indispênsables de groupes cités et j´aurais besoin d´aide pour les groupes suivants :
- anthrax
- vio-lence
- heathen
- overkill pour l´après 96 (à partir de l´album "killing kid")

j´aimerais simplement savoir quels sont les indispensables de ces groupes, leurs meilleurs prods ^^
overkill j´ai ce qu´il faut pour avant 96 (parait que c´est que de l´excellent !) , mais pour après je sais pas.

merci :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:53:40

Pour Anthrax, l´album culte toujours cité c´est Among the living. Moi, j´aime autant Spreading the disease, d´ailleurs le son est mieux sur celui-là. Pour un genre plus heavy et avec un chanteur à la voix grave: Sound of white noise, excellent.

Pour Vio-lence, Eternal Nightmare et Opressing the masses se valent, tous les deux très bons.

Pour Heathen, j´te conseille Breaking The Silence, en plus il est en téléchargement intégral sur le site officiel :-)))

Quant à Overkill, je saurais pas te dire, je connais vite fait quelques albums mais si je l´ai cité, c´est car c´est une valeur sure.

Sinon, Wrathchild America est très Metallicien donc si tu peux, écoute ça :] (c´est dur à trouver)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:58:10

http://youtube.com/watch?v=ZWjGVSz-F8M

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:58:10

merci encore :ok:

pas mal le téléchargement intégral !

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:09:26

J´ai écouté vite fait Wrathchild America hier, et c´est vrai que c´est excellent, un peu dans le style de Metallica, mais en plus "rock n´ roll". :p)

auron-top
auron-top
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:41:31

Gexou Posté le 13 juin 2007 à 12:39:08 auron-top => Tu rigole, j´ai vu une interview de Araya est il dit : Je suis catholique.Mais je laisse ma religion en dehors de mon groupe. Et je trouve ça absolument débile.

C´est comme si un black jouait dans un groupe de RAC.

-> Ah bon? Je sais qu´il a dit que God Hate US All était un slogan débile. Ouais mais quand même quand tu chantes "Religion is hate, religion is war, religion is fear, I make my choice 666 ( refrain de "Cult" sur le dernier album) t´es pas vraiment catholique, il va se faire excommunier lol.

Sinon un noir peut-être anti-communiste :)

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
13 juin 2007 à 14:52:27

C´ets quand meme rare...

King_of_King
King_of_King
Niveau 10
23 août 2007 à 23:22:59

:salut:
D´après ce que j´ai lu sur ce topic (et ce que j´ai écouté ensuite), ça m´interesserait d´avoir du Morbid Saint.
Si quelqu´un pouvait m´uploader ou m´envoyer leur album, ce serait sympa :-)

Sky008
Sky008
Niveau 10
23 août 2007 à 23:34:23

Amsterdam,tu pourrais me passer ton msn ?
Et sinon en Thrash,j´adore Kreator,j´ai leurs albums Enemy of God,Coma of Souls et Pleasure To Kill.
J´ai aussi quelques chansons par ci par là notemment quelques unes de Fuck The RIAA,qui,je trouve,fait un peu "death/thrash".

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
23 août 2007 à 23:41:57

Heu, personnellement, je suis très croyant et j´sais pas comment Araya fait pour "mettre sa religion de côté dans Slayer". Perso, lorsque j´aurai mon (vrai) groupe, je parlerai bien satanisme et 666 (oui, je sais, true rebel powaa :hap: :noel: ) mais jamais ô grand jamais, je dirais des trucs du genre "God Hates Us All" ou ""Religion is hate, religion is war, religion is fear" surtout quand t´es religieux. Mettre sa religion de côté, c´est insensé. La religion, tu suis les préceptes ou t´es athée, point barre, tu peux pas la mettre de côté comme tu mets de côté une paire de chaussettes de côté que tu mettras le lendemain.

Enfin, osef, c´était ma réaction quant aux justifications de Araya, je trouve ça un peu absurde, mais ca m´empêche pas de me passer en boucle "Reign In Blood" :noel:

medmargera
medmargera
Niveau 10
26 août 2007 à 17:02:16

Clair que c´est un peu con mais bon osef :noel:

Sinon en thrash j´écoute :
Metallica,Megadeth,Slayer,Annihilator,Exodus,Kreat
or,Onslaught,Anthrax :fier:

anubis31
anubis31
Niveau 10
26 août 2007 à 17:19:09

je viens enfin d´écouter the gathering de testament.ça roxxe.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment