déjà, merci MrAmsterdam pour tes conseils musicaux éclairés et merci aux autres qui ont voulu m´éclairer aussi ^^
j´ai ma petite liste maintenant ^^
pourquoi y en a toujours 1 ou 2 qui font style t´es un étron si tu avoues que tu trouve un groupe brutal ?
contrairement à bcp d´ados et de jeunes gens, je ne fais pas semblant d´aimer des groupes parce que ça fait "fashion" (pour les boulets) ou parce que ça trop "evil" (pour ceux qui se balladent avec une hallebarde).
je suis moi meme et mes gouts s´arrêtent à des groupes comme kreator.
pourquoi m´en blamer ? j´ai jamais dis que kreator était un mauvais groupe, au contraire.
hier j´ai écouté enemy of gods en entier, et meme si c´est passé sans problème à mon oreille, c´est resté bloqué pour ma patience : trop répétitif et "chargé" pour moi.
c´est récurrent chez moi, ya des groupes que j´aime pas rien que pour ça.
ça s´est passé avec nevermore aussi : je m´étais procuré leur dernier album car bcp en disaient du bien et que je m´étais fait une compil de plusieurs de leurs titres et j´avais adoré.
résultat : j´ai du mal à écouter l´album, au bout de 4 morceaux j´en ai marre, comme pour kreator.
pourquoi ? parce que ils relachent rarement la pression. tout le long c´est du lourd et du torturé, et au bout d´un moment ça devient indigeste pour mon petit cerveau.
pourtant, faites moi écouter un chaque morceau de cet album de mani-ère séparée (genre 2 par jours) ben je vais aimer tous ces morceaux.
mais tous l´albulm à la suite non.
ben c´est exactemùent ce qui vient de se passet avec kreator : meme enemy of god et violent revolution qui sont bien plus softs que leurs précdents, n´arrivent pas à passer avec moi car c´est trop surchargé et indigeste à mon gout.
mais faites moi écouter un morceau tous les jours et là je vai aimer
j´en suis le premier peiné, puisque concretement, j´aime leur style, leurs parties de batterie m´éclatent.
mais tout ça pendent une heure, non.
c´est pour ça que j´aime les megadeth, metallica et maiden et autres : ya toujours un morceau qui désamorce la tension et qui te fait apprécier le violent comme le calme.
chacun sa conception du plaisir musical, chacun sa conception de la répétitivité, chacun sa tolérance de l´aggressivité.
alors pas la peine de mettre des "
" ou des "
", parce que tout simplement : ça sert à rien et meme quelque part, ça fait pitié (car on se demande alors pour quelle raison celui qui met ça écoute ce groupe ou cette musique. parce que ça fait "evil" peut etre ? ^^)
je ne suis pas un "fake" comme on dit, jamais je me forcerai à écouter quelque chose pour me donner un style ou une virilité.
je n´ai pas besoin de ça de toute façon ^^