CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

saxophone

Byackugan
Byackugan
Niveau 1
15 juillet 2005 à 17:48:21

voila jaimerai me mettre au saxophone car c´est un instrument que j´ai toujours admirer.

J´aimerai savoir combien cela vaut un saxophone debutant ( un bon ) et surtout où je pourai aprendre les bases !

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:19:37

J´ai un Yamaha d´occase, que j´ai eu à 600€. Excellent pour débuter ( meme si je l´ai utilisé 5 ans, et j´en joue plus depuis 1 maintenant).

Pour commencer, je te conseille les écoles genre conservatoire, c´est assez cher, mais tu progresses vraiment vite, tu tomberas jamais sur un boulet a peine plus fort que toi, comme on peut trouver dans les étudiants.

Un conseil, si tu veux pas te faire chier, demande a ton prof de commencer a jouer du Jazz le plus tôt possible...

Rick_62
Rick_62
Niveau 9
15 juillet 2005 à 18:57:11

Yamaha, c´est pas mal... mais le pied pour un sax, c´est Selmer ! !

Après, t´as tout les prix, un très bon alto Selmer, tu peux monter à 18 000 Francs et ça peut monter plus haut.
T´as d´excellents sax Barytons qui montent à 50 000 Francs ( je fais pas les conversions). :-)))
Mais, pour commencer, si tu choisis un alto, un bon Yamaha neuf autour de 10 000 Francs, c´est très bon. Après, d´occasion, tout dépend du fournisseur, l´idéal étant d´acheter avec quelqu´un qui s´y connaît. :ok:

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
15 juillet 2005 à 19:02:17

J´ai fait mes débuts sur un Jupiter, marque vraiment a chier. Il m´a été prêté par l´école de musique... Mais mon prof était hyper cool.

Je ne crois pas que ca soit très recommandé de commencer sur un Baryton par contre...Même pas du tout.

Essaie de prendre des occases de bons saxo.

Oui Selmer... mon prof en parlait tout le temps ^^

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
15 juillet 2005 à 19:35:07

beaucoup de gens qui commence le sax " comme ça" préfèrent Selmer ( plus réputé en france), mais ces instruments sont trop dur pour un débutant et pas les meilleurs pour les pros, ( yamaha est depuis quelques années ce qui se fait de mieux, une gamme bcp plus complète mais plus de saxophones d´études et pas bcp de sax pros)
moi je vends un yamaha yas-62 c´est le meilleur sax niveau qualité-prix ( je dis pas ça pace que je le vends je m´en fous) mais si tu en trouve un par hasard à 1000€ c´est une très bonne affaire, après il y a aussi les marques japonnaise ou jupiter et buffet crampon qui sont bons mais faut faire attention les sax à 500 euros c´est svt de la merde. pour apprendre il faut un bon prof car les mauvaises habitudes au sax c´est pire que tout ( enfin ça dépent du niveau que tu veux atteindre) mais sinon si t´habites près de chez moi je peux te donner des cours ^^

-Fruit-
-Fruit-
Niveau 7
15 juillet 2005 à 19:59:02

Bah faut compter au minimum 1000€ pour un sax neuf.
Si tu t´y mets respecte le, c´est vraiment un instruments magnifique. Prends en le plus grand soin.^^

Byackugan
Byackugan
Niveau 1
17 juillet 2005 à 20:35:33

Ok merci a tous vous m´etes vraiment d´une grande aide. Mintenant je dois voir si je peu my metre malgret mes etude ( parceke si je m´y met je v y passer du temp). sinon que pensez vous des cours particulier ? ou existe t il des ecole et lequel est le mieu ?

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
17 juillet 2005 à 20:55:52

ça te prendras pas forcément beaucoup de temps ( surtout que je pense pas que tu souhaites devenir pro) et pour les cours le mieux c´est une école de musique ( dans laquelle il y a un bon prof) mais ce qui est chiant c´est que t´es souvent obligé de suivre d´autres cours etc... t´es pas totalement libre, un prof particulier c´est bien mais faut faie attention sur qui tu tombes, et tu avances a ton rythme ( tu prends les cours quand tu veux) mais c´est aussi plus cher, moi je donne des cours de sax à 10€ de l´heure, c´est pas cher mais au final ça revient très souvent plus cher qu´une école...

Byackugan
Byackugan
Niveau 1
17 juillet 2005 à 21:48:22

Ok merci je vais y réfléchir ! sinon y aurait il de bonnes écoles dans la region toulousaine ?

Byackugan
Byackugan
Niveau 1
17 juillet 2005 à 22:00:53

j´ai vu quelque brochures et effectivement 10 euros c´est pas cher pour des cours particulier !

sato_dansill
sato_dansill
Niveau 8
18 juillet 2005 à 10:16:23

sur toulouse je sais pas du tout ( je suis du nord) mais il y a forcément une école de musique ( comme dans toutes les grandes villes) tu te renseignes et tu vois si y´a moyen de faire que du saxophone, et si ça te plait...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment