CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
11 juin 2006 à 09:39:08

hé les gars je viens de me refaire By the way et je ne peut pa m´empecher de dire que cet album est une merveille :content:

darkcook
darkcook
Niveau 9
12 juin 2006 à 14:28:44

C´est vrai que je chiale à chaque fois avec Dosed! Et le solo de trompette de Flea dans Tear, aussi! Que de souvenirs... Venice Queen, et son changement soudain! THROW AWAY YOUR TELEVISION!!!!! Les restes d´un engagement mis au placard, snif...

J´AI TOUS LES ALBUMS STUDIO DEPUIS QUELQUES JOURS!! Youpi! (Il me manquait les deux premiers)

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:38:20

moi j´aime pas les deux premier :non: à part 2 ou 3 chansons
la qualité du son, la methode d´enregistrment est trop "vieille" je sais pas si vous voyez ce que je veux dire
en fait je doit avouer que les red hot m´interresse à partir de mother milk compris (subway to venus :content: ) jusqu´au derniers qui est le debut des chef d´oeuvre

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
12 juin 2006 à 15:48:37

Les deux premiers sont assez speciaux, le premier contient quelques bonnes chansons, mais il est assez moyen et les chansons se ressemblent un peu toutes, mais il laisse presager du meilleur pour la suite.
Freaky styley est plus aboutit, tres funky et toutes les chansons sont vraiments biens, et quand on l´ecoute on se rend compte qu´il est assez varié, la basse est vraiment present, comme dab vous alez me dire, mais jla trouve bien groovy dans cet album.J´ai eu du mal avec celui la, mais il s´avere tres bon.

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
12 juin 2006 à 16:02:48

Tu es fou Auron!!!! :fou:

Reécoute Get up and Jump et Out in LA et Buckle Down et Green Heaven, et ton jugement va changer! :coeur:

By the way est pour moi le pire!

Sinon le Freaky Styley...quel album! (Jungle Man :fou: American Ghost Dance :coeur: , Freaky Styley, Hollywood, If you want me to stay :coeur: :fou: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2006 à 20:51:38

http://www.jared-morris.com/blog/petty.mp3
Plagiat à votre avis?
Vous pouvez écouter la musique entière sur le lien suivant: c´est Last Dance With Mary Jane
http://radioblogclub.com/search/0/tom_petty

Daft_Punk58
Daft_Punk58
Niveau 9
12 juin 2006 à 20:56:33

Adaptation plutot.

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
12 juin 2006 à 21:57:50

Moi j´y croyais au debut, mais finalement elles ne se ressemblent pas tant que ca, le debut oui, mais le reste nan, de plus le rythme n´est pas le meme.
John a cite le wu tang clan et sweet home alabama qui les oont inspiré pour cette chanson, il n´a pas cité petty.Ecoutez soil de soad a partir de 1min46 ca ressemble vraiment a by the way, et le riff d´americana d´offspring ressemble a celui d´higher ground, c´est le meme.Et on ne parle pas pourtant de plagia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2006 à 22:28:54

Ouaip mais à la base Higher Ground c´est de Stevie Wonder^^.
Mais je me suis dit la meme chose, plus j´entendais la musique de Tom Petty, moins ca me faisait penser à du plagiat.

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:09:13

Higher Ground est une reprise de S.Wonder et alors?

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
12 juin 2006 à 23:09:32

En plus tout le monde le sait!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2006 à 23:10:47

Ben c´est juste bizarre de parler de Higher Ground puisque c´est pas des Red Hot à l´origine...

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
13 juin 2006 à 00:01:53

Oui mais le riff a la fin juste avant que la batterie arrive vient d´eux, il ne fait pas partie de l´original je crois et c´est ce riff que repredns americana donc je ne vois pas pk on parlerait de plagia avec petty et pas d´offspring qui recopie les red hot, enfin bon cela dit c´est un hasard a mon avis, pour offspring et les red hot.
De plus cette reprise n´est pas une simple reprise, ils l´ont adapté a leur style en y rajoutant des choses et elle tue!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2006 à 00:03:59

"Oui mais le riff a la fin juste avant que la batterie arrive vient d´eux, il ne fait pas partie de l´original je crois"

Sans déconner? Ah je savais pas ca, j´ai entendu l´originale qu´une fois seulement, je r´tire ce que j´ai dis alors :-)))

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
13 juin 2006 à 00:09:32

MOOK14: c´est exactement ça :)

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
13 juin 2006 à 09:18:54

je me suis deja expliqué à ce sujet quelque page d´avant et on en a conclu que ce n´etait pas une copie :-)

ben ouai higher ground c´est de stevie wonder comme fire est de Hendrix :oui:

Shevchenzebo2
Shevchenzebo2
Niveau 6
13 juin 2006 à 14:13:27

Au fait c´est juste pour savoir si quelqu´un ou si yy´a des sources qui dis sa sera quoi le nouveau clip de Red hot ?? ? Sur quel chanson ? quelqu´un sait ? M%erci !

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
13 juin 2006 à 15:20:10

Il me semble que ce sera Tell Me Baby :doute: :)

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:11:44

"MOOK14 Posté le 12 juin 2006 à 21:57:50

[...]Ecoutez soil de soad a partir de 1min46 ca ressemble vraiment a by the way[...]"

Soil est présente sur le premier album de SOAD, qui date de 1998. Donc ce serait plus logique de parler de plagiat des Red Hot, car By The Way est sorti en 2003 je crois.

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
13 juin 2006 à 18:49:19

Oui le prochain clip et single est tell me baby.
Oui je sais que soil est sortit avant, mais on a pas fait un truc sur by the way comme quoi cela ressemblait, pk le faire sur dani california.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment