CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:31:13

Hm, je t´aime Arnaz. Enfin ca dépend. Y a possibilité de prendre direct au têton? :coeur:

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:33:25

Arnaz: ah putai* le flea bass solo est démmentiel :coeur:

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:34:56

shady58: chacun ses goûts :ok:

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:38:25

http://www.youtube.com/watch?v=DuhHUAaH2ug&search=flea%20red%20hot%20chili%20peppers

vous aussi prenez des cours de basse avec Flea :ok: :rire2:

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:40:54

Jai le DVD original... Bon bassiste, certes, mais prof a la con. En tout cas dans ce DVD :p

crazy_pea
crazy_pea
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:41:55

Il démoralise très vite :rire2:

[games]
[games]
Niveau 8
12 avril 2006 à 02:07:19

http://rhcpgta.free.fr/bsides

Pour la meilleure chanson je ne sais pas, ça change souvent. Avant c´était Behind The Sun, il y a eu aussi Backwoods (la ligne de basse est tellement bonne!), Aeroplane, Taste The Pain, Blood Sugar Sex Magik et présentement je ne sais pas. :-p

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
12 avril 2006 à 07:28:00

L´intro à la basse de Around The World c´est un peu impossible à torcher quoi, et en plus c´est jouli.

Le pire c´est que c´est pas ultra technique dans le style de flea... c´est juste intorchable :p)

ET en riff de guitare, le riff à la folk de Venice Queen (à 3min environ de la chanson) quand mon pote l´a joué on avait l´impression qu´il allait enculer sa guitare ! Et je le comprends parce que c´est vahcement intéressant à jouer.

Mais bon, moi les red hot j´adore vraiment leur musique, et ´tain le chanteur...

darkcook
darkcook
Niveau 9
12 avril 2006 à 11:28:22

Lol, enculer la guitare...

Chanson préférée? j´hésite...Aeroplane ptet

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:33:43

crazy_pea bouton profilbouton profil Posté le 11 avril 2006 à 20:33:25 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Arnaz: ah putai* le flea bass solo est démmentiel :coeur:

:d) Lequel :question:

Et je vous en supplie, cessez de vous exciter autant sur flea :hum: Il est pas mauvais, certes, mais c´est loin d´être un dieu...

The_Inner_Light
The_Inner_Light
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:50:24

Il est divin, tous mes potes bassistes le disent.

C´est un Dieu de la basse pour le rock, bien sûr il a pas fait le conservatoire de jazz !

Mais il a un groove exceptionnel, son coeur fait des lignes de basse à ce mec. il a pris une basse, s´est enfermé dans une cave pendant quatre jours et y a appris plus que n´importe qui en 10 ans.

Il est très très doué, je ne veux pas trop en faire la dithyrambe parce que c´est pas mon bassiste préféré mais au niveau du rock il est très très bon.

Après si tu veux parler de gars comme Dave Holland ou Jaco Pastorius... mais c´est pas trop le même style.

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
12 avril 2006 à 12:59:34

Oui je pense qu´il ne faut pas trop mélanger les styles, il est bien sur moin technique que pastorius, miller, mingus... mais ils font du jazz.
il faut évaluer Flea au niveau du rock, et il fait du tres bon boulot, tres bonne ligne de basse, exellent groove...
Je pense qu´il domine dans ce style au coté de les claypool.

[-]TRIBALLES[-]
[-]TRIBALLES[-]
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:20:36

Flea est crispé, et tous ses plans se ressemblent... On a vraiment, mais alors vraiment vite fait le tour...

Je t´en supplie, ne compare plus jamais flea a claypool :o))

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:20:45

Si vous voulez des bassistes rock:

John Entwislte (R.I.P), de The Who.

http://video.google.com/videoplay?docid=2927525605214111375&q=entwistle&pl=true

Le solo est à 4 min 55 si jamais. mais la chanson est un monument :coeur:

Billy Sheehan, de son projet solo, Niacin, Mr Big et Talas. Ici, un solo avec mr big:

http://video.google.com/videoplay?docid=-7123164409752792753&q=billy+sheehan&pl=true

Vous pouvez regarder Stuart Hamm, bassiste de Joe Satriani, qui est un monstre aussi. mais regarder ses projets solos, comme Kings of Sleep, dans Satriani il fait rien de bien intéressant.

Ici un solo, avec satriani:
http://video.google.com/videoplay?docid=1158095372160188114&q=hamm&pl=true

Enjoy !

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
12 avril 2006 à 13:24:48

Tout le monde parle de Flea comme s´il était seul dans le rock oô Meme si ils compare à Claypool... pas vraiment de comparaison possible. Surtout entre les bassistes eux meme... quand on regarde les grands des grands, ils ont tous inventés leur propre style, et influencent à leur manière le monde de la basse. Si on regarde de lautre coté, Trujillo est un Flea en puissance, en écoutant infectious grooves, ou dans le style de Cliff Burton dans metallica, maitenant (j´imagine, jai pas écouté son boulot avec metallica).

Et pardon du double poste ^^

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
12 avril 2006 à 14:05:45

flea crispé ca dépend quand, je l´ai deja vu tres crispé comme tres relaché.
Sheehan je le connaissais un peu avec mr Big, il joue trop sur le coté technique, tapping... moi j´adhere pas trop, c´est un peu pareil que paul gilbert lol.Si qqun a vu Sheehan slapper qu´il me donne une video car je l´ai jamais vu le faire.
Quant a celui des who, j´ai vraiment bien aimé, il est tres tres bon, bien plus que flea, pareil sur hamm, j´ai bien aimé.
Flea n´est pas du genre a faire des solos de 10 min tout seul a la sheehan, et ses solos sont basés principalement sur le slap, pas de tapping et tout ca. il y a plus fort dans le rock que lui, il a un style qui a je pense influencé certaines personnes.

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:08:27

C´est clair Sheehan est chiant la dessus. Je bosse un morceau dans son style, jai été étonné de voir la différence. Ca groove bien dans ce morceau, avec une partie tapping au milieu... jai trouvé intéressant, surtout que le morceau est basé sur un rythme de batterie spécial, dont jai oublié le nom... Des triolets de doubles. 2 sont liées, et une autre seule, donc on est obliger de jouer les double en en jouant une courte, une longue, une courte... car une est liée avec lautre (triolet de double croches, dont deux sont liées). C´est pas clair je sais, mais toute facon voila... (l´argument qui tue :p) )

Devil_in_me91
Devil_in_me91
Niveau 3
12 avril 2006 à 15:27:28

Nick Oliveri est considéré comme un gourou de la basse (et il ne fait pas du jazz ^^

Arnaz
Arnaz
Niveau 10
12 avril 2006 à 15:53:59

Wahou kayn46 j´ai regardé les vidéos c´est quand même super impressionnant :p ( même si on a l´impression que John Entwislte se fait chier sur scène vu l´énorme énergie qu´il dégage et son air survolté ^^ ). Comparer les styles c´est vraiment très difficile et j´en sais quelque chose... j´ai un diplôme de fin d´études du conservatoire en guitare classique ( 8 ans de guitare ) et j´ai une guitare electrique depuis 1 an et pourtant je n´ai pas un niveau d´électrique faramineux. Bon après c´est pas la même guitare mais il y a pas tellement de changement ( et ceux qui disent que c´est normal parce que l´électrique est plus difficile que la classique je vais leur donner des morceaux ils verront bien :D )

Kayn46
Kayn46
Niveau 10
12 avril 2006 à 18:39:21

Si vous voulez un autre bassiste slap, très, très rapide, un des plus rapides d´ailleurs je le pense, et il est réputé pour son incroyable vitesse.

Batteur à l´origine, Mark King se mit a la basse. Habitudes de batterie, il a une "fâcheuse" tendance à tout remplir dans les mesures, sans aucun silence. Toujours grâce à la batterie, il a vraiment le rythme de la peau, et ne se trompe pas d´une quadruple croche (voir plus si ça se trouve, dépend les moments, enfin je suppose, c´est dur de déterminer...). En plus d´aller à une vitesse incroyable lors de solis, il chante dans son groupe, Level 42, en même temps que jouer des lignes de basses très complexes, et rapides.

Pour avoir appris un de ces morceaux, atteindre sa vitesse est quelque chose de long, au niveau de l´endurance ! Ce gars est un MONSTRE !

Voilà un lien:
http://video.google.com/videoplay?docid=-5205701175373245311&q=mark+king&pl=true

Après j´arrête le HS, promis.

Arnaz -> J´aimerais me lancer dans la musique plus tard. Ca te donne quoi comme possibilité ce diplôme? Tu peux enseigner au nom du Conservatoire non?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment