En décembre 1993, après avoir tenu 5 ans, Anthony se remet à l´héroïne.
" C´est complètement débile. Au fond de moi, j´ai tellement envie de vivre, de créer, de me sentir vibrer, d´être heureux, de rendre service, de faire le bien autour de moi. Mais il y a aussi en moi un salaud, qui essaie toujours de tout gâcher, de tout détruire, de chercher les embrouilles là où c´est possible. C´est bien plus intéressant, après il faut repartir de zéro."
Les changements de guitariste, la mort de River Phoenix, puis de Kurt Cobain...
" Kurt Cobain était mon parolier favori de ces 15 dernières années. J´étais constamment impressionné par le personnage et par son talent." Le moral des Peppers n´était pas brillant. " My Friend" décrit bien leur état d´esprit à cette époque. " Tous mes amis avaient le moral au plus bas à cette période. Suicidaires, certains sont retombés dans la drogue. C´était une époque insupportable."
Cette déprime ambiante imprègne le nouvel album et baigne One Hot Minute d´une tonalité très sombre. Le contraste est total par rapport à la joie de vivre de " Blood Sugar Sex Magik".
voila pourquoi plus precisement ils ne veulent pas rejouer ces morceaux
retour drogue + mort d´amis + album sombre + envie suicidaire . .. je pense pas tellement que ce sois john mais plutot le reste du groupe