Moi je pense que l´enthousiasme des red hot à baisser depuis, et n´est plus le meme depuis le début, ce qui est normal.Et ils ont toujours été attiré par l´argent et ne l´ont pas caché.De plus, ils ont atteint une certaine notorieté depuis toutes ces années et sont en quelques sortes victimes: ils ont fait d´exellents albbums et ont été reconnus avec ces albums ( BSSM nottamment).Et dés qu´ils changent de style et sont plus médiatisés, on dit qu´ils font ca que pour le fric et sont devenus commerciaux, mais c´est faux!!!Ils vouaient se renouveler tout en ayant conscience que leur album marcherait, la notion d´argent chez eux n´a pas changé chez eux au cours de ces 21 ans de carriere.Juste parce que ils changent de style et sont plus médiatisés,mais aussi a cause de leur notorieté, car si californication serait leur premeir album, on aurait pas dit qu´ls faisaient ca que pour le fric.Enfin, ce raisonnement n´engage que moi.Et il est également valable por le groupe U2.
Californication et by the way reste d´assez bon album mélodiquement, bien composé, mais c´est vrai que pour les fans qui suivent depuis le début, cela peut etre déroutant.Moi je les ai découvert avec by the way et pendant 1 an j´ai ecouté BSSM, one hot minute, californication et by the way, j´ai préferé un moment californication à BSSM.Mais quand t´écoutes californication et by the way dans les moindres details, en écoutant chaque son de guitare de basse...,on se rend compte que les meme accords reviennent, le meme ton....Et on arrive pas a un niveau de compositionet de technique q´un under the bridge, i could have lied, sir psycho sexy, give il away, funky monks, suck my kiss, soul to squeeze...Tu vas me dire que dans BSSM on a tjrs un petit son " aigu" de guitare qui revient dans if you have to ask, my lovely man, the righteous and the whicked, apache rose peacok... et je suis d´accord, mais ce son, ils l´ont exploité depuis le début et l´ont améliorer eu fil des années et ca en fait leur caracteristique, alors que les accords de by the way et de californication sont la caracteristique de john frusciante, et non des red hot.Bien que je trouve les albums solos de john exeptionnels, quand on écoute un album des red hot, on a envie d´entendre les red hot, et non john, de plus que ces deux derniers album sont bcp moins bien abouti que ceux de john.
Voila ce que j´avais à dire, ca doit etre le plus long poste que j´ai fait la lol.C´est peut etre un peut " foulli" ce que j´ai dit mais bon.Sur ce.