Il est clair que l'album n'est pas dégueu, Il n'y a pas de gros déchets (et on trouve même quelques titres bien sympas comme "brutus") mais quand même... je sais pas je trouve qu'on a toujours l'impression que les bonnes idées sont là, qu'il y avait à chaque fois moyen de sortir du très lourd et que ça reste très plan-plan.
Finalement, moi qui ai été dès le début du côté de Klinghoffer j'aurais tendance à dire que c'est surtout son jeu le problème.
Personnellement j'ai toujours attendu de supers riffs/solos chez les Red Hot et le CD en manque cruellement ! C'est parfois même juste un petit plan funky dans le fond qui ne change jamais pendant 4 min... et encore on l'entend à peine. Bon j'exagère mais quand même, avec Frusciante on attendait toujours LE solo et là... il ne se passe pas grand chose.
Honnêtement j'ai super peur pour le Live, ok on a critiqué Frusciante parce qu'avec le temps ses solos avaient tendance à se ressembler mais dans l'ensemble on savait qu'on allait être surpris, là j'ai peur d'avoir un groupe qui nous sort une vingtaine de chansons bien carrées sans jam ni rien...