CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

Erickrolled
Erickrolled
Niveau 5
24 août 2011 à 21:16:25

Moi je trouve que Josh ne se lâche pas assez, genre sur Ethiopia à 2m20 pourquoi il répète les 2 même note alors qu'on attend qu'il lâche tout à ce moment là :(

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
24 août 2011 à 23:49:47

OrganicWah> ne m'en parle pas l'ami je me suis battu comme un diable à l'epoque :noel: ceci dit j'ai quand meme évolué depuis parce que parfois relire ses propos d'il y a 6 ans c'est chaud les marrons comme on peu se trouver un peu pueril et bete desfois :noel:

sinon ouai l'album passe un peu mieux mais je suis encore en phase "relecture" mais je retiens quand meme monarchy of rose, factory of faith, goodbye hooray, look around (ça donne envie de sauter partout :fou: + spotted le clap clap de la chanson pour faire un gimmick de concert :noel: ) j'aime bien le meet me at the corner qui est un peu de la meme famille que "hey" effectivement, et even you brutus...

mais quand meme frusciante me manque dans les choeurs et les solo de guitare qui crie :snif:

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
24 août 2011 à 23:56:37

Juste euh, d'ou il sort l'album ? Je croyais qu'il sortait le 30 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2011 à 00:32:16

J'ai franchement aimé cet album ! La voix de Kiedis est un peu moins lourdingue que sur certains morceaux de Stadium Arcadium, Chad Smith retrouve par moments la puissance de One Hot Minute, Flea groove toujours autant, que ça soit à la basse (oui y'a plus de slap, mais perso ça fait longtemps que le slap ne m'obsède plus) ou au piano (l'étonnant Even You Brutus ? et la très pop Happiness Loves Company). Quant à Klinghoffer, j'ai trouvé qu'il remplace à merveille John... Je comprends pas trop les critiques négatives envers lui. D'ailleurs je pense que si John avait joué ces parties de guitares, on aurait rien entendu.

Josh est un guitariste assez intelligent pour imiter un tant soit peu le jeu de son prédécesseur, tout en apportant son propre truc, contrairement à Navarro qui faisait SON truc (je précise que j'adore One Hot Minute) : sur Ethiopia, Did I Let You Know, Look Around ou Annie Wants A Baby, on retrouve vraiment des échos de Frusciante. A côté de ça on a plein de passages qui grâce à lui sonnent nouveaux pour les Red Hot : le couplet de Monarchy Of Roses, les ponts de Look Around et d'Ethiopia...

Bon je vais pas m'étendre plus longtemps, mais j'aime beaucoup cet album. Je le trouve meilleur que By The Way et Stadium Arcadium.

Brendan's Death Song reste la meilleure du disque pour moi ! :)

[Pimeko]
[Pimeko]
Niveau 8
25 août 2011 à 00:40:26

Je suis un fan incontesté des Red Hot, j'adore l'intégralité de leurs albums, vraiment je connais limite toutes leur chansons par coeur (même les B-Side).

Et bah j'ai écouté I'm with you, et je suis.. comment dire. Dégouté c'est un peu fort, mais disons que je suis très très décu. D'habitude elles sont "pas mal" et y'en a une ou deux de GENIALE. Bah la non, y'a pas une seule vraie perle.. :-(

Roronea
Roronea
Niveau 9
25 août 2011 à 01:44:52

On est en 2011 , faut plus s'attendre à un nouveau snow ou under the bridge :hap: :-(

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
25 août 2011 à 10:10:18

3 écoutes : L'album est très bon (voire plus), parce que très riche, musicalement parlant. Franchement, il suffit d'écouter un peu attentitevement pour voir à quel point les compos sont bien écrites.

Après le parti pris global de l'album est d'être assez posé, du coup il y a peu de morceaux "speed", d'où peut-être la frustation de ne pas être emporté tout le temps.

Qui plus est, je trouve qu'au niveau du mixage, la guitare est mise un peu en arrière plan, du coup on ne ressent pas d'emblée les montées d'adrénaline lors des refrains, et il faut se concentrer pour se rendre compte de l'inventivité du gratteux.

D'un point de vue global, c'est vrai que la production rend l'ensemble homogène, avec un son un peu vintage. Mais du coup, l'album semble un peu "hors du temps" (avec des guillemets hein), et donc possible qu'il tienne plus sur la longueur que d'autres de leurs disques.

Bref un très bon album des red hot, mais assez peu accessible (et pas vraiment commercial, donc c'est déjà un bon point^^)

ZelantineV4
ZelantineV4
Niveau 8
25 août 2011 à 11:18:16

Pas terrible le nouvel album...
De toutes façon, Red Hot Chili Peppers a cessé d'exister à Californication, pour moi.

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 août 2011 à 11:19:31

Et Stadium Arcadium, tu cautionnes pas ? Magnifique album pourtant.

GeorgeClononche
GeorgeClononche
Niveau 27
25 août 2011 à 12:03:57

Cours, cours vite VDD :hap:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 août 2011 à 12:30:08

Maiheu :hap:

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
25 août 2011 à 12:38:16

en tant qu'hote du topic je suggère le goudron et les plumes pour ZelantineV4 parce que j'en ai ras le bol de ce genre de commentaire prémaché :hap: AU BUCHER :diable:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
25 août 2011 à 12:59:52

Plus j'écoute, plus j'aime. Ils ont vraiment sorti un très bon album, moins accessible que les précédents mais les compositions ont l'air vachement travaillées.

Gros coup de coeur pour "Did I Let You Know".

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
25 août 2011 à 13:09:31

Je suis désolé mais Stadium Arcadium a de quoi faire rougir pas mal de monde. Snow, Slow Cheetah, Torture Me et Especially In Michigan m'ont fait rêver quand je les découvert.

Je me réserve la surprise pour I'm With You lorsque j'irais l'acheter, je n'ai écouté que The Adventures Of Rain Dance Maggie et ça me plaît bien !
Tous les groupes évoluent, un groupe qui reste 30 ans sur un même style ça n'est pas original, et soit ils sont trèèès intelligents et peuvent innover continuellement, soit ils sont nuls et n'arrivent pas à passer à autre chose. Parfois ça ne marche pas bien, comme Metallica et les années 90, soit ça marche, comme avec les Red Hot.

[syd_barrett]
[syd_barrett]
Niveau 9
26 août 2011 à 10:32:13

Au final, il est vraiment pas mal cet album :content:

Et pour Stadium Arcadium, le 1er disque vaut franchement le détour, par contre le 2ème..

[death-mask29]
[death-mask29]
Niveau 9
26 août 2011 à 11:47:47

J'aime beaucoup ce nouvel album.

Ethiopia, TAORDM, Did I let you know, Look Around, Goodbye Hooray, Annie wants a baby sont vraiment des morceaux excellents.

Je n'ai pas écouté le reste, je le ferais quand j'aurais reçu l'album.

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
26 août 2011 à 12:16:31

"Et pour Stadium Arcadium, le 1er disque vaut franchement le détour, par contre le 2ème.. "

:d) Si tu t'es arrêté à Dani California et Snow, ce constat est facile. Pour Mars, quand tu t'y attardes un peu, tu te rends compte que c'est une belle perle également, avec des chansons qui dépotent comme Readymade et Turn It Again. C'est comme tout, faut juste prendre le temps d'écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2011 à 12:33:09

Stadium Arcadium avait de bons morceaux, mais aussi pas mal de remplissage avec des morceaux qui aurait mieux fait d'être utilisés en face-b... Le format double album ne jouait pas en sa faveur. Si je devais en faire un simple, je garderais ça : Dani California, Snow, Charlie, Stadium Arcadium, Hump De Bump, She's Only 18, Slow Cheetah, Torture Me, Strip My Mind, Wet Sand, Desecration Smile, 21st Century, Readymade, Storm In A Teacup, We Believe et Turn It Again (une grosse partie du premier disque quand même).

Pour By The Way, je ne sais pas trop quoi penser, j'aime pas mal de chanson mais l'album en lui même ne me touche pas... Par contre y'avait de bonnes face-b : Body Of Water, Rivers Of Avalon, Runaway, Time...

Alors que sur I'm With You, y'a un nombre raisonnable de morceaux et chaque piste à son petit truc : les couplets noise de Monarchy Of Roses, le mélange acoustique/électrique de Brendan's Death Song, le rythme particulier de Ethiopia, Annie Wants A Baby qui rappelle vraiment Frusciante, Look Around qui est assez funky, le son disco de Rain Dance Maggie, la batterie et le riff de Did I Let You Know, la très dynamique Goodbye Hooray, le piano pop de Happiness Loves Company, Police Station qui rappelle By The Way, Even You Brutus et sa mélodie étrange, le chant de Josh sur Meet Me At The Corner...

La seule qui me paraît un peu banale c'est Factory Of Faith... J'avoue que je ne me rappelle pas trop de Dance, Dance, Dance. Mais c'est pas des chansons dégueulasses pour autant ! Non, c'est vraiment un très bon disque à mon goût. De toutes façons je n'attendais pas un Blood Sugar Sex Magik 2, à quoi bon refaire un album comme ça qui de toutes façons aurait été moins bon ? C'est quand même le point culminant de leur carrière où leur groove rencontre leur facette plus mélodique. C'est aussi un des rares albums simples de plus de 15 pistes où AUCUNE chanson n'est à jeter :)

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
27 août 2011 à 09:20:23

Je trouve factory of faith excellente moi. Celle que j'aime le moins est annie wants a baby (mais je l'aime quand même).

L'album est vraiment savoureux, je le réécoute avec plaisir à chaque fois. C'est vrai par contre qu'il est globalement bien posé, ya peu de morceaux speed, ce qui est assez frustrant au début.

pierrot24
pierrot24
Niveau 9
27 août 2011 à 16:21:45

Il n'y aurait pas une erreur dans la date de Amazon :

http://www.amazon.fr/Im-You-CD-T-Shirt-Taille/dp/B005F1QHR4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1314454526&sr=8-1

? =/

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment