Stadium Arcadium avait de bons morceaux, mais aussi pas mal de remplissage avec des morceaux qui aurait mieux fait d'être utilisés en face-b... Le format double album ne jouait pas en sa faveur. Si je devais en faire un simple, je garderais ça : Dani California, Snow, Charlie, Stadium Arcadium, Hump De Bump, She's Only 18, Slow Cheetah, Torture Me, Strip My Mind, Wet Sand, Desecration Smile, 21st Century, Readymade, Storm In A Teacup, We Believe et Turn It Again (une grosse partie du premier disque quand même).
Pour By The Way, je ne sais pas trop quoi penser, j'aime pas mal de chanson mais l'album en lui même ne me touche pas... Par contre y'avait de bonnes face-b : Body Of Water, Rivers Of Avalon, Runaway, Time...
Alors que sur I'm With You, y'a un nombre raisonnable de morceaux et chaque piste à son petit truc : les couplets noise de Monarchy Of Roses, le mélange acoustique/électrique de Brendan's Death Song, le rythme particulier de Ethiopia, Annie Wants A Baby qui rappelle vraiment Frusciante, Look Around qui est assez funky, le son disco de Rain Dance Maggie, la batterie et le riff de Did I Let You Know, la très dynamique Goodbye Hooray, le piano pop de Happiness Loves Company, Police Station qui rappelle By The Way, Even You Brutus et sa mélodie étrange, le chant de Josh sur Meet Me At The Corner...
La seule qui me paraît un peu banale c'est Factory Of Faith... J'avoue que je ne me rappelle pas trop de Dance, Dance, Dance. Mais c'est pas des chansons dégueulasses pour autant ! Non, c'est vraiment un très bon disque à mon goût. De toutes façons je n'attendais pas un Blood Sugar Sex Magik 2, à quoi bon refaire un album comme ça qui de toutes façons aurait été moins bon ? C'est quand même le point culminant de leur carrière où leur groove rencontre leur facette plus mélodique. C'est aussi un des rares albums simples de plus de 15 pistes où AUCUNE chanson n'est à jeter