Mon verdict après une première écoute de chaque chanson de l'album :
The Adventure of Rain Dance Maggie, la chanson "tête de gondole" de l'album, pas transcendante mais entrainante et pas mauvaise du tout, la meilleure à la guitare pour Josh.
Even You Brutus? est vraiment bien, pour moi c'est la meilleure de l'album. Un flow à la Kiedis comme on les affectionne, l'accompagnement musical est un peu surprennant mais vraiment bon.
Le reste, c'est du bon et du moins bon.
Brendan's Death Song est une belle chanson.
J'ai bien aimé Goodbye Hooray, apprécié Happiness Loves Company.
Les débuts de Look Around et Factory of Faith sont bons, la suite (pour les deux) moins.
Je ne sais pas si sur Youtube c'est l'effet "enregistrement radio" qui donne un son étrange au début de Monarchy of Roses mais cette intro m’horripile, dommage car la chanson est bonne ensuite (j'espère un son différent sur vinyle).
Ethiopia passe, sans plus. Police Station est bof bof.
En revanche, pour moi, Meet Me At The Corner = Hey (Stadium Arcadium - Jupiter).
Le reste me laisse indifférent, je ne m'y suis pas attardé, et je ne pense pas m'y intéresser quand j'aurai le cd entre les mains.
Globalement, un album correct, même si parfois loin des sonorités qu'on connaît du groupe. J'ai vraiment été ravi de réentendre après tant d'années le flow de Kiedis dans Even You Brutus?
Flea et Chad sont toujours aussi intéressants sur leurs instruments respectifs, et ont même évolué dans une voie qui n'est pas déplaisante (surtout Flea). L'intrusion du piano, globalement, c'est réussi (j'ai dit globalement). Je resterai sans commentaire sur la trompette.
La guitare de Josh, je vais être honnête, j'accroche pas des masses (sauf dans TAORDM), ça change trop de John. Ce sentiment sera probablement amené à évoluer, je l'espère en tout cas.