CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic officiel des red hot chili peppers

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
06 janvier 2007 à 20:32:03

Coffe Shop a surtout deux putains de solos de basse! Faut pa essayer de la jouer si on maitrise pas super bien le slap cette chanson (comme moi par exemple :o)) )

Lord-Arthas
Lord-Arthas
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:18:01

Cuvette ... t´écoutes un album parce qu´il est commercial ? ou parce que t´aimes les chansons qui s´y trouvent ? :sarcastic:
Beaucoup de monde n´aiment pas OHM surement dû au départ de John , mais malgrès tout c´est un album qui déchire bien !
Enfin bon rien ne vaut un petit If you have to ask , Under the bridge ou même I could have lied !
Concernant Stadium Arcadium je le trouve vraiment sympa , Storm in a teacup , Wet sand ( le solo surtout :ange: ) et If sont vraiment sympa mais sont dans la vague du moment quoi .... plus pop que rock :-)))

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 00:53:38

"Californication commercial (ca a marché, 8 millions d´albums vendus) "

MDR, par ce que ca ce vend, ca serait commercial, c´est n´importe quoi :sarcastic:
Des qu´un album marche, c´est commercial, dont tout les artiste connu de beaucoup de monde sont commercials : Beatles, Rolling Stone, Nirvana, The King... Bref c´est vraiment n´importe qoi !

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
07 janvier 2007 à 16:04:22

Funky_citi :d) ben perso je trouve que Californication n´a que 3 bonnes chansons (californication, otherside, parallel universe) parce que les mélodies pompeuses (scar tissue), les daubes (purple stain :rire: ) et autre.....
c´est pas pour rien que ce disque a été le plus vendu, c´est surement le plus accessible (et le plus nul)
moi je donne mon point de vue.....

Funky_Citi
Funky_Citi
Niveau 5
07 janvier 2007 à 17:15:03

J´avou moi aussi que Californication n´est pas mon album préféré, mais il ont fait cette album avec un état d´esprit qu´il avait a l´époque, et franchement meme si ce n´est pas mon préféré il reste bon et largement écoutable.
Apres si MONsieur dit qu´un album trop accessible est nul, qu´il écoute des philosophes chanter alors :o))
Je rigole je comprend ton avis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 janvier 2007 à 19:35:14

J´aime beaucoup Californication, le gros point faible de l´album, c´est le son... tout simplement ignoble.

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
07 janvier 2007 à 20:49:13

C´est vrai que calif a un mauvais son, c´est pour cela que les chansons rendent vraiment mieux en live.Une des meilleurs chansons de calif est around the world, la basse que ce soit ds l´intro ou dans les couplets ets assez énorme. Il est certes assez grand publique comme album, mais de qualités quand meme.
SA est un bon album aussi, il contient de belles merdes (so much I, wa believe, animal bar) maisn de tueries comme storm in a teacup, turn ti again, ou wet sand (quel final sur cte chanson :coeur: )
Les trois premiers albums sont assez speciaux, le premier, pas tres abouti, contient de bonnes chasnons, mais sans plus, il montre juste les capacités d´un groupe prommeteur.
Le 2eme où ils travaillent ac george clinton est vraiment bien, du funk ac un flea enorme, il est special et faut adherer, j´ai eu du mal au debut, mais dés qu´on capte le truc, il est génial.
Le troisieme est exellent, kiedis a un tres bon rap, flea ben tjrs aussi génial, slovak assez enorme aussi, toutes les chaons sont bien la dedans, a écouter.

MOOK14
MOOK14
Niveau 10
07 janvier 2007 à 21:24:09

Et en ce qui concerne john, oui jcrois bien que c´est lui qui a le plus grand pedalier au monde.

cuvette_dwemer
cuvette_dwemer
Niveau 9
07 janvier 2007 à 22:44:35

Quand je dis commercial, c´est les musiques pas très recherchées mais qui vont se vendre

Dans l´ autre cas c´est populaire

Par exemple deep purple, pink floyd
c´est du populaire mais de bonne qualité ^^

californication et by the way, c´est les albums pompe à fric.

Ansem
Ansem
Niveau 16
08 janvier 2007 à 09:23:02

by the way et Stadium arcadium ==> trop commercial

Hmm d´accord pour by the way même si il faut avouer que certaines chansons comportent de belles mélodie (comme Dosed y´a 4 guitare dans la chanson XD)

Mais pour stadium arcadium a part quelques daubes d´exception comme if ou she looks to me. Je trouve que l´album contient des arrangements étonnant. de par la diversité des sons, les solo de john qu´ont n´avais plus revus depuis... le live à Slane et avant blood sugar.

Il faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que les chansons de SA n´ont pas un son recherché de part la structure des mélodies ou encore des harmoniques employés.

M´enfin :p

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:06:54

J´ai remarqué que recemment, "Torture Me" n´était pas trop cité dans les chansons de SA, pourtant je trouve qu´elle claque pas mal (ah, son ptut riff d´intro à la basse ^^)

Metrogolem
Metrogolem
Niveau 10
08 janvier 2007 à 21:49:26

excusez-moi, mais dire que by the way est commercial, c´est quand meme énorme
selon la définition de cuvette_dwemer, une chanson commercial est une chanson peu rechercée qui est sure de plaire au public..... hmmmmm... dire que can´t stop, the zephyr song et by the way sont pas recherchée faut le faire quand même

moi perso je trouve by the way excellent et très recherché (à part warm tape >_<), bien sur c´est plus du funk, mais ca reste de la très bonne musique (selon moi)

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:38:44

je le le dis et entendez le bien :
tous ceux qui disent qu´une chanson ou album est commercial est le plus grand des abrutis ,le mot commercial ne peut pas se rattacher à ce genre de groupe (mais à K-Maro si :sournois: ) j´en ai plus qu´assez d´entendre ces gens qui parlent de musique commercial pour faire "genre" "tu vois le truc"
commercial est il pejoratif ? ne font ils pas ce metier aussi pour gagner leur vie ?
Et à quel niveau aussi , le temps de travail necessaire pour la dexterité qu´ils ont n´est pas une mince affaire...
sinon comme il est dit plus haut les beatles , rolling stones , nirvana c´est commercial ! :o))
reflechissez deux fois avant de ressortir ce mot . :-)

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:42:17

tout ce qui est connu et qu´on trouve dans les bacs fnac c´est commercial toutes façon, au contraire des groupes underground qui ne se produisent que dans des bars ou petites salles et qui ne gagnent pas leur vie avec ça.

sum41 est commercial, au meme titre que les red hot, beatles etc :(

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
10 janvier 2007 à 17:45:02

Bin ouais tout est commercial mais ca veut pas dire pour ca que c´est nul...

OM-Ribery_bye
OM-Ribery_bye
Niveau 10
10 janvier 2007 à 17:47:17

je suis de ton avis :oui:
la qualité de musique veut absolument rien dire :( même si certains groupes ou chanteurs ont perdu l´identité musicale qui faisait leur charme dès qu´ils sont devenus un peu connus. but lucratif oblige, faut plaire à un max de gens :-(

Dolmenhir
Dolmenhir
Niveau 17
10 janvier 2007 à 17:49:45

Ouais apres c´est clair que certains ce sont un peu trop enflammé... mais bon c´est pas la majorité (heureusement d ailleurs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2007 à 18:29:52

Et si dans votre définition de "commercial" on changeait "pour le fric" par "pour vivre"? Parce que dans tous les métiers c´est pareil, y´en a qui réussissent mieux que d´autres, pourtant on dénigre nettement moins ceux qui ont réussi dans une autre profession, meme artistique.

Wenneguen
Wenneguen
Niveau 10
14 janvier 2007 à 14:18:03

Bonjour bonsoir,
j´ai appris qu´il y aurait vers le mois de Juillet un concert des Red Hot au parc des prince, et je me demandais si vous aviez quelques informations a ce propos. ( prix, date précise... )

Merci bonsoir ! :-)

Auron-90
Auron-90
Niveau 10
14 janvier 2007 à 18:32:12

pour l´instant je sais pas trop je suis comme toi.

sinon hier sur europe 2 tv ya eu une redif d´un concert dans un festival en Allemagne en 1985 autant vous dire que c´etait marrant et que ya eu de la progression :o)

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment