CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Affiche anti-piratage SNEP

Tristesse
Tristesse
Niveau 3
14 juillet 2005 à 05:30:59

voilà vous l´avez surement déjà vu cette afiche de la SNEP qui est faut le dire vulgaire .

le voici : http://rodounet.online.fr/images/aff_snep.jpg

et voici la réponse à cette affiche :
http://rodounet.online.fr/images/aff_antisnep.jpg

faite par moi-même , alors :-p

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 juillet 2005 à 07:10:02

Continuez a acheter des CDs...
ce sré bien triste un monde de la musique uniquement mp3. Adieu le plaisir des disquaires, du design des pochettes, des jaquettes cartonifiées, des livrets..
et puis de la musik GRATUITE? hum, utopique.

La culture n´a pas de prix? dans c´cas les bouquins devraient etre gratuits aussi non? On en finit plus.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 juillet 2005 à 07:16:12

Bien sur qu´il faut continuer à acheter. Quel plaisir d´avoir l´objet. C´est ça qui me motive moi.

Ca fait 1 an que je ne grave plus. Je télécharge pour me faire une idée et pour pouvoir écouter directement la musique sur le PC mais je n´accorde aucune valeur à ces mp3. Ca peut paraitre paradoxal mais depuis que je connais le téléhargement j´achète 3X plus de CD.

leroliste
leroliste
Niveau 10
14 juillet 2005 à 07:21:31

moi pareil, ça ma permis de découvrir des supers artistes...mais bon, ya bcp de gens chez qui le plaisir d´économiser, se procurer l´objet, n´existe pas, c´est bien dommage.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:37:08

Pareil^^ avoir une belle pile de cd originaux c´est quand même beaucoup plus agréable qu´une vieille pile de gravés...
Aller chercher dans les magasins des petites bombes introuvables, se dirent : " ça y est je l´ai".
Et puis de toute façon c´est pas le genre d´artistes sur lesquelles on trouve des mp3 à profusion sur le réseau p2p.

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:43:13

Ceci dit, je trouve quand même le texte de l´affiche assez interessant. Mais le problème c´est qu´il ne faut pas généraliser. Cela s´adresse surtout aux grosses maisons de disques qui n´ont rien à foutre de la gueule des consommateurs tant qu´elles empochent l´argent.
A cote de ça, beaucoup de petits labels ne pratiquent pas la même politique ( bien sur leur but est de gagner de l´argent mais à un niveau moindre et ils veulent aussi faire avancer la musique), et c´est ces personnes à qui il faut acheter les cd.
Contrairement aux artistes des grosses maisons de disques les artistes des petits label ne se remplisssent pas les poches à coup de liasse de billet de 100$, c´est pourquoi le téléchargement est beaucoup plus nuisible pour eux que pour le reste.

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:47:17

ouai d´accord mais il vendent les CDs beaucoup trop cher( entre 15 et 20€ pour un CD récent et entre 10 et 15€ pour un plus vieu ) , tu peux pas t´acheter un CD tous les 2 jours, tandis qu´avec les P2P... mais bon vu se qu´on risque :ok:
si les éditeurs vendaient leurs CDs 5 € de moin y bc plus de monde qui en acheterais. :)

[2pac]
[2pac]
Niveau 10
14 juillet 2005 à 09:50:36

entierement d´accord avec ton affiche :ok: :oui: http://rodounet.online.fr/images/aff_antisnep.jpg
:content:

Juliette_03
Juliette_03
Niveau 7
14 juillet 2005 à 09:55:00

Perso, tout les groupes que j´ai télécharger des mp3 et qui m´ont plut, j´ai acheter le CD ( quand le CD n´est plus en vente, c´est plus dur...).

C´est vrai. J´aime l´ objet. surtout le petit livret.

Et c´est plus facile de craner genre " regarde, le dernier Dyonisos" quand tu montre la boite que quand tu montre 5 petits mots qui défile sur l´ écran 10*30 mm² de ton baladeur.

:d) mais il est vrai qu´ils vendent les Cd bien vien cher. bien sûr, il est simple de trouver des promos ( mes 3 Marilyn Manson : tous à 9 € ) , mais des fois, non.

Pour un " WishMaster", de Nightwish : 25 € ! Et c´est même pas le dernier album ! Il est vieux de 5 ans ! y´a un problème ? Oui.

:d) je vous parle pas des grosses valeurs de la musiques...

:d) C´est clair que les gens, ils prennent un petit risque en P2P, parce qu´ils se disent que ça vaut le coup, vu les prix des CD.

Mais si tu baiisse les prix, ils se diront " ça n´en vaut pas la peine, autant jouer dans la légalité, beaucoup de risques pour pas grand chose..."

bart612
bart612
Niveau 10
14 juillet 2005 à 10:46:22

tu sais ça date cette histoire . ..

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
14 juillet 2005 à 11:23:03

Oui, mais le topic date d´ aujourd´ hui. :oui:

Aule
Aule
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:30:13

Je reprendrai le message de Metalstar en guise de réponse. Quoi de plus gratifiant que d´avoir en main le magnifique CD/Digipack d´une de ces galettes qu´on aime tant ? Le petit livret, les artworks... :coeur: !

Justine :d) Tu dis que tu as eu Wishmaster à 25€... c´est parce que c´est de l´import et qu´il n´est pas vraiment distribué en France. Perso, j´ai commandé les CDs de NW 13€ pièce chez NB, directement. Je sais que tout le monde ne peux pas se permettre de commander sur internet, mais juste pour dire que des groupes comme ça ne souffre pas de ce genre de mal. Chez NB, tu trouveras jamais un CD normal à plus de 15€ ( enfin si mais c´est trèèèèès rare).

____________ll
____________ll
Niveau 9
14 juillet 2005 à 11:39:51

ça dépend des moments mais là je grave trop, mais bon si quelqu´un sait ou on peut trouver l´antisystem de Lory D sus SNS je suis preneur.

Rebecca_03
Rebecca_03
Niveau 7
14 juillet 2005 à 11:44:39

Aule Posté le 14 juillet 2005 à 11:30:13
Je reprendrai le message de Metalstar en guise de réponse. Quoi de plus gratifiant que d´avoir en main le magnifique CD/Digipack d´une de ces galettes qu´on aime tant ? Le petit livret, les artworks... !

Justine Tu dis que tu as eu Wishmaster à 25€... c´est parce que c´est de l´import et qu´il n´est pas vraiment distribué en France. Perso, j´ai commandé les CDs de NW 13€ pièce chez NB, directement. Je sais que tout le monde ne peux pas se permettre de commander sur internet, mais juste pour dire que des groupes comme ça ne souffre pas de ce genre de mal. Chez NB, tu trouveras jamais un CD normal à plus de 15€ ( enfin si mais c´est trèèèèès rare).

:d) c´ était à la fnac, et c´ était pas marqué " import" dessus ! :(

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:46:24

Vous ets fous d´acheter à la Fnac :ouch: :mort:

Achetez sur amazon c´est 10X mieux. Les Cd´s ont en général a moins de 10€

Exemple : Toxicity de Soad : 4,82€

Venus_03
Venus_03
Niveau 8
14 juillet 2005 à 11:49:01

J´ai pas confiance.

J´aime pas filer mon numéro de compte.

Je préfère aller à Lille avec mon porte-monnaie et mes petite pièces.

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:51:36

ah ben j´ai du passer une vingtaine de commande et j´ai jamais eu de problèmes. Enfin oui y a des risques partout mais bon ca vaut le coup...

Regarde les prix des albums de manson ( le prix en face de " Neuf et Occasions")

http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-handle-url/index=music-fr&field-keywords=marilyn%20manson/ref=xs_ap_l_xgl15/402-1402530-1484137

Aule
Aule
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:53:32

Rebecca_03
Posté le 14 juillet 2005 à 11:44:39
Aule Posté le 14 juillet 2005 à 11:30:13
Je reprendrai le message de Metalstar en guise de réponse. Quoi de plus gratifiant que d´avoir en main le magnifique CD/Digipack d´une de ces galettes qu´on aime tant ? Le petit livret, les artworks... !

Justine Tu dis que tu as eu Wishmaster à 25€... c´est parce que c´est de l´import et qu´il n´est pas vraiment distribué en France. Perso, j´ai commandé les CDs de NW 13€ pièce chez NB, directement. Je sais que tout le monde ne peux pas se permettre de commander sur internet, mais juste pour dire que des groupes comme ça ne souffre pas de ce genre de mal. Chez NB, tu trouveras jamais un CD normal à plus de 15€ ( enfin si mais c´est trèèèèès rare).

c´ était à la fnac, et c´ était pas marqué " import" dessus !

:d) Non mais vu que ce genre de groupe n´est franchement pas réputé en France ( je parle niveau grand public), le CD est plus cher puisqu´il est " rare" et ils commandent pas 150.000 cds chez NB je pense. Donc ils les vendent cher.
Mieux vaut donc commander sur le site officiel de NB. Mais si tu n´aimes pas donner ton numéro de compte et ta carte de crédit, évidemment...

:fou:

Anne_03
Anne_03
Niveau 7
14 juillet 2005 à 11:54:50

Désolé de te décevoir, mais ça ne m´ impressione pas beaucoup. :sleep:

Aule
Aule
Niveau 10
14 juillet 2005 à 11:55:28

Enfin saches que c´est totalement fiable, j´ai jamais eu aucun problème en commandant sur quel site que ce soit... aprés, tu fais comme tu veux.

:fou:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment