En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
precurseur du metal actuelle?
manson42
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:07:21
Quel est selon vous le ou les groupes precurseur du metal actuel?
Moi jpense qu´il y a d´bord eu faith no more mais surtout les grands rage against the machine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fannybitch
Niveau 5
13 juillet 2005 à 18:10:23
Pitoyable, Faith no More et RATM comme precurseur du metal actuel...J´aime ces 2 groupes mais faudrait te renseigner mon petit...
Metalstar
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:10:26
Ouais ben Faith No More, beaucoup de groupes de neo se disent avoir ce groupe comme principale influence mais faut chercher bien loin parce que je ne vois pas une seule ressemblance.
Sinon Korn a été l´undes premiers groupes de neo je crois.
Et pour Rage je sais pas. Mais en fait le neo-metal ce n´est pas forcément rap+metal.
eklektiktastes
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:13:05
vous embêtez pas, c´est impossible de répondre à ça, pourquoi pas dire elvis presley
soit dit en passant FNM, j´aime beaucoup, mais je pense pas qu´ils soient précurseurs de quoi que ce soit, si ce n´est de nous avoir offert mike patton
Metalstar
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:15:45
D´ailleurs si vous avez des bootlegs de FNM je suis intéressé pour compléter ma collec ( une cinquantaine pour l´instant ^^)
manson42
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:16:23
Il faut savoir que plusieurs groupes ont pour reference rage against the machine!
Metalstar
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:17:25
Ouais. Rage Against The Machine est très bon. Cependant je n´aime pas les groupes trop influencés. Après c´est du repompage...
manson42
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:17:52
Par contre on peu aussi dire qu´il y a une petite ressemblence ( sur certaines chansons) dans la facon de chanter entre FNM et RATM!!!!!!!!!!
Metalstar
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:19:45
Non pas du tout. Ecoute ne crois pas ce que dise certains sites. Comme par exemple que FNM est de la fusion. Il y a un gros amalgame. la seule chanson rap ( très léger) +metal c´est EPIC ( la chanson qui les a fait connaitre) c´es tout.
Il n´y a aucune ressemblance dans la facon de chanter.
fannybitch
Niveau 5
13 juillet 2005 à 18:21:17
Manson42: si tu parles du néo, effectivement ces 2 groupes ont apporté quelques choses de neuf, tout comme Korn. Moi j´avais compris que tu parlais du metal en general, là c´est clair c´est une autre paire de manche...!!!!!
eklektiktastes
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:22:24
complètement.
sinon avant RATM ( album en nov 92), on avait eu droit à Mordred avec esse quam videri qui posait déjà des bases ( mai 91)...
manson42
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:22:41
Oue jparlai des groupes ayant influencer le neo comme korn!!!!!!!!!!!!!!!!
Oue car fnm et ratm n´ont rien avoir avec slipknot,rammstein et bien d´autres!!!!!!!!
Everlasting
Niveau 22
13 juillet 2005 à 18:23:07
Le metal est le dernier né de la famille guitares: blues --> rock --> hard rock --> metal évidemment c´est une évolution et c´est difficile de situer le point exact de transition entre deux genres mais en ce qui concerne le metal c´est Black Sabbath qui avec son premier cd en 1970 marque le départ du genre. Les guitares, plus souples et accordées plus bas, le chant agressif mais plus grave qu´en hard rock, les thèmes utilisés sont les éléments qui ont marqué la différence. A ces précurseurs se sont ajoutés d´autres à la fin des années 80 avec Judas Priest puis Iron Maiden et d´autres ( Saxon ou Def Leppard).
Metalstar
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:23:56
Les 2 premiers albums de FNM ont influencés Korn. Après non, Korn a suivi son chemin.
manson42
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:26:32
jsui tou a fait d´ccord avec toi mai apres korn a influencer d´autres groupes de sa génération donc on peu presque dire que fnm ont influencer le metal actuelle!!!!!!!
Mais bon apres y en a qui vont dire que si on dit sa on peut dire que elvis est le precurseur du metal,et du rock et de pleins de musiques actuelles ( ce qui est vrai)!!!!!!!!!
]Alex[
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:28:41
tu peux remonté a plus loins et parler del´homme prehistorique qui a tappé avec deux os sur un bout bois pour faire un son
Metalstar
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:28:57
On peux dire qu´ils montrer a d´autres groupes que l´on pouvait innover. c´est tout.
Mais sinon, je suis sur que Korn a puisé ces principales influences chez d´autres groupes...
eklektiktastes
Niveau 9
13 juillet 2005 à 18:29:19
Les 2 premiers albums de FNM ont influencés Korn. Après non, Korn a suivi son chemin.
Ils les ont peut-être influencé ça j´en sais rien mais entre The Real Thing et Korn ( l´album), y a un sacré décalage...
Ah puis pourquoi pas citer les Red Hot qui à mon avis en ont inspiré plus d´un
seigneur-akira
Niveau 7
13 juillet 2005 à 18:30:59
Korn est le 1er(et le seul que j´aime si on oublie leur 2 derniers albums)groupe de néo-métal véritable.
Metalstar
Niveau 10
13 juillet 2005 à 18:31:18
C´est vrai. Mais le stymes des 2 premiers est plus dans celui de Korn je trouve. Après FNM se lançait dans une Fusion des Genres et donc difficile à suivre.