CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les production 9th wonder !!!

sepaski
sepaski
Niveau 6
10 juillet 2005 à 21:43:17

les titres comme MASTA ACE " good love" dans se style la vous en connaissez ou pas ? ?

Ralph-Wiggum
Ralph-Wiggum
Niveau 9
10 juillet 2005 à 21:59:08

Il a produit un album plutot bon pour le rappeur Murs...

sepaski
sepaski
Niveau 6
10 juillet 2005 à 22:17:56

merci :ok:

sepaski
sepaski
Niveau 6
20 juillet 2005 à 15:41:15

:up:

Disclosure
Disclosure
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:11:15

9th Wonder > J Dilla.

http://www.youtube.com/watch?v=6N6-g2uX-vY :ok:

shootdown
shootdown
Niveau 8
05 septembre 2012 à 11:16:43

Folie dans ta tête, J Dilla >>>> 9th wonder.

Disclosure
Disclosure
Niveau 10
05 septembre 2012 à 11:22:02

9th Wonder est capable de faire du Jay Dee. Jay Dee n’était pas capable de faire du 9th.

Little Brother > Village People > Slum Village.

shootdown
shootdown
Niveau 8
05 septembre 2012 à 11:28:53

Pas du tout d'accord :non2:
J Dilla est allé beaucoup plus loin au niveau des sonorités et de la structure de ses instrus. 9th wonder est très fort, mais il a pas dépassé le cadre du rap comme a pu le faire Jay Dee.

Puis jsuis un grand fan de la scène de Detroit aussi il faut dire.
Et pour moi Elzhi > Phonte et Big Pooh

Disclosure
Disclosure
Niveau 10
05 septembre 2012 à 12:19:53

Kanye West, Pharrell Williams, Rick Rubin ce genre de gars ont dépassé le cadre du rap mais ils n'égaleront pas pour au temps l'empreinte que DJ Premier a laissé dans le hip-hop. Ton argument est donc invalide. J'admire JD, mais il est devenu le producteur qu'il est aujourd'hui, en partie grâce à sa mort... Avant la mort de JD, 9th Wonder était tout frais et affolait tout le game, adoubé par les plus grands (Pete Rock, Primo, Quest Love, DJ Jazzy Jeff...) sans avoir pu profiter de l'effervescence de la Golden Age dans laquelle baignait JD ! Lorsqu'on écoute 9th, l'influence de JD se sent (bien évidement) mais sa façon de flipper les samples est bien plus SOULFUL (compliment qui était souvent exclusif aux Pete Rock, JD, Hi-Tek en opposition au classicisme de Primo, à la noirceur de RZA entre autre). Bref 9th, c'est bien plus que du loop, quant t'écoutes ses intrus tu ressens LA SOUL du sample.

9th fait du JD en mieux:
http://www.youtube.com/watch?v=Rq4wCwJQbGk&feature=bf_next&list=PLE30CD030A112706F

shootdown
shootdown
Niveau 8
05 septembre 2012 à 12:32:57

Il a dépassé le cadre du rap dans le sens ou il a incorporé de nouvelles influences, de nouveaux types de samples à ses instrus. Et avec brio. 9th wonder c'est très bien fait mais c'est aussi ultra classique, il est jamais sorti de sa base soul. Et dans ce genre là, il est pour moi loin des maîtres en plus.

J Dilla a incorporé la froideur de Detroit et l'influence de la musique électronique locale à ses sons. Et ne me dis pas que cet aspect de ses instrus est retrouvable chez 9th wonder, c'est faux. Il y a qu'à écouter ce que Dilla a fait récemment pour Phat Kat par exemple. 9th wonder ne serait pas capable à mon avis de reproduire une telle vibe.

Et de plus, J Dilla c'est aussi une influence et un impact énorme sur le game, bien plus que 9th wonder. La scène de Detroit lui doit énormément.

J'aimerai bien voir aussi 9th wonder s'attaquer à un projet instrumental comme Dilla avec Donuts.

Après je suis d'accord que la notoriété de Dilla a nettement augmentée avec sa mort mais il était déjà reconnu comme un maître avant. Et il n'y a qu'à voir ou en est 9th wonder maintenant. Plus grand chose d'intéressant.

Dernier point, même si c'est très subjectif : je trouve tout simplement que 9th wonder a fait moins de classiques que J Dilla.

Disclosure
Disclosure
Niveau 10
05 septembre 2012 à 13:26:38

L'aspect électronique = SAMPLING + deux notes de synthé hein JD n'était pas Carl Craig :rire:

J Dilla est un meilleur "producteur" que 9th Wonder ! Comme Rubin peut être un meilleur "producteur" que DJ Premier ! Mais beatmaking =/= production, le hip hop c'est avant tout du beatmaking (sampleurs-sequenceurs et boite à rythme), et dans ces moyens limités de prod. 9th a su dépasser J Dilla.

Donuts est la parfaite illustration de ce qui m'exaspère. Avant Jay Dee (> J Dilla) était meilleur dans ce style : http://www.youtube.com/watch?v=NsFhxZcS6vw . En voulant être au goût du jour, Jay Dee a lâché les samples filtrés très jazzy, en devenant J Dilla pour se lancer dans le sampling à base de voix pitchées (YOUHH BABY) avec l'arrivée d'une nouvelle génération de producteurs Blaze, West et les Heatmakers qui, eux, sont les vrais précurseurs du genre. Mais c'est justement dans ce nouvel aspect du sampling hip hop que JD s'est fait dépassé par 9th Wonder, maintenant tu peux rester dans la rêverie, mais la période dont tu fais référence en citant Donuts n'est pas la plus flattrice du maitre qu'était JD. Je ne m'attarderais pas sur les "effets électroniques" ,dont JD n'était absolument pas l’initiateur, très empruntés à l'émergence des nouveaux artistes Ninja Tune.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment