Up inutile, mais je me mets un peu à Genesis période Gabriel (c'est la reprise de Back In N.Y.C. par Jeff Buckley qui m'a rendu curieux) et Gabriel solo, donc j'ai cherché un topic sur Genesis. Et quelle surprise de voir que j'avais posté des messages ici il y a 6 ans ! En tout cas j'ai du mal à croire que j'ai pu taper des horreurs pareilles
Là je suis sur le premier CD de The Lamb Lies Down On Broadway, à part certains sons de synthés vieillots sur In The Cage, c'est plutôt bon (la chanson titre, The Carpet Crawlers, Back In N.Y.C., Counting Out Time, Cuckoo Cocoon, The Chamber Of 32 Doors...). J'avais déjà essayé d'écouter il y a quelques années mais ça ne me plaisait pas tellement... Faut croire que j'ai grandi musicalement
J'aime beaucoup ce que Gabriel fait en solo aussi ! Enfin du moins ses 4 premiers albums (avec leurs pochettes que j'adore, surtout celle du 3ème) : Solsbury Hill (ultra connue mais j'ignorais que c'était de Peter Gabriel) Intruder, The Family & The Fishing Net (que je connaissais depuis longtemps sous forme de reprises par Primus) On The Air, Modern Love, Not One Of Us, D.I.Y., Animal Magic, I Don't Remember, Slowburn... C'est presque aussi bon que ce que faisait Bowie pendant la 2ème moitié des 70's ! Après, tout comme pour Bowie, je ne m'aventure pas trop dans les 80's, j'ai peur de tomber sur de la soupe inbuvable, m'comprenez ?
Comme quoi il faut parfois attendre quelques années avant d'apprécier certains trucs