CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Genesis

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
27 octobre 2007 à 19:38:07

C´est bien là toute la classe de Mr Tony Banks ! :)

Millwall_London
Millwall_London
Niveau 10
10 novembre 2007 à 11:12:27

Mama = meilleure chanson de Genesis??

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
09 décembre 2007 à 21:37:33

Moi j´aimerais trop ça voir un DVD de The Musical Box, avec une belle qualité d´image et de son, ça serait génial. Je les ai vu en show 2 fois, Selling England by the Pound et The Lamb Lies Down on Broadway. Ça la beau être un groupe qui reproduit les show de Genesis, ça reste qu´ils sont vachement impressionnant, tout les détails sont au rdv.

Mais pour un DVD, je suis conscient que ce n´est pas aussi simple, il doit y avoir toute une histoire de droits...

Mais quand même, j´ose espérer!

----------------------------------

Ils ont sortit un dvd vers 2005, avec 1 documentaires et 3 chansons pour chaque tournée.
Ça fait donc 1 documentaire sur foxtrot, 3 chansons, 1 documentaire sur selling et 3 chansons et pour finir 1 documentaire sur the lamb et 3 chansons.
Y´a aussi tout un tas d´extrait durant les documentaires.
Le dvd est excellent.
Mais il est très rare, j´ai réussi à en avoir un exemplaire sur eBay à l´époque avant qu´il soit retiré de la vente. (à cause des droits)
Il doit plus être dispo maintenant.

Sinon j´ai toutes les vidéos dispo sur la période Gabriel en qualité dvd.

Donc pour ceux qui aimerait savoir ce qui existe:

Y´a 4 chansons à la tv Belge de 72, 4 chansons au Bataclan en 73, 6 chansons au shepperton studio en 73, 2 chansons à la tv française en 74 et 2 chansons à la tv américaine en 1973.

Tout un tas de film amateur 8mm sur la tournée selling et the lamb.

En film existant mais indisponible il y a:
Un concert complet filmé par des pros avec enregistrement audio 8 pistes de 1971. (une dizaine de chanson jouée, dont du trespass)
Un enregistrement tv de 1971 en Angleterre avec the knife.
La plus vielle vidéo est celle de 1968, avec la chanson "the silent sun" ou dans le genre.. Le concert complet du Bataclan. (Celui qu´on a est edité et incomplet)

Il y a 2 concerts complet filmé pour la tournée Selling England By The pound. Filmé 2 soirs de suite au shepperton studio, il existe 6 chansons tiré de ces 2 soirs regroupé en un seul concert d´une heure disponible en dvd.

Et pour the lamb evidemment..
1 rumeur:
Un film de 90 min en caméra fixe filmé à Turin.
Et 80min de film (celui là on a des extraits) filmé aux etats unis. Ceux qui ont vu les extraits de "in the cage" et "the colony of slippermen, c´est tiré de ce film.

Voilà.

Sinon en audio uniquement, j´ai environ une centaine d´enregistrement live de Genesis de 1971 à 1975.

Millwall_London, non c´est "the musical box" :P

Scribe
Scribe
Niveau 10
09 décembre 2007 à 23:07:10

Mama c´est une bonne chanson je trouve, bon rien à voir avec le Genesis progressif mais j´aime bien.
Bon après trouver la meilleure chanson, j´en serais bien incapable.

Scribe
Scribe
Niveau 10
13 décembre 2007 à 23:09:21

Chouette vidéo de The Musical Box en 72, à la télé belge.
http://www.youtube.com/watch?v=uTTf1-pD5D8
On a l´impression que Peter Gabriel a 15 ans là dessus. :-)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
14 décembre 2007 à 01:27:38

J´ai hâte que le remaster 5.1 de The Lamb Lies Down On Broadway arrive, j´espère qu´ils ont commencés à le faire car ça a été annoncé il y a longtemps.

Sinon cet album précisément est vraiment trop bon, je le re-écoutais récemment et je m´imaginais que si le disque serait sortie aujourd´hui en 2007, ça aurait été le même chef-d´oeuvre, j´veux dire cet album est toujours très moderne. Alors que les autres albums avant celui-ci sont plus caractérisés par l´époque Progressif 70´s. Cependant je ne peux pas vraiment dire que c´est mon préféré, ça serait plutôt Selling England By The Pound.

Scribe
Scribe
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:07:44

Je connais que The Musical Box de cette album donc je pourrai pas comparer, mais c´est vrai que Selling est génial. J´aime beaucoup Foxtrot aussi, l´album précédent, même si Watcher of the Skies est poussif je trouve.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
15 décembre 2007 à 18:42:30

Scribe :d) The Musical Box est issu de l´album Nursery Crime. :-)))

Quant à Foxtrot, je l´apprécie tout particulièrement également ! :ok:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 décembre 2007 à 19:40:13

The Musical Box passe justement en ce moment. Elle est énorme, j´adore la façon dont Gabriel adopte son style de chant à chaque chanson (exemple sur celle qui suit, la très éclatante The Return of the Giant Hogweed). J´ai aussi été mis par terre par Dancing with the Moonlit Knight (Firth of Fifth pas mal non plus).
Vais continuer ma découverte du groupe :) c´est sympa comme manière de faire du prog (si british)

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
17 décembre 2007 à 04:30:32

Mardi je reçois un dvd très très rare! (seulement une cinquentaine à l´avoir dans le monde...)

Une demi heure de vidéo de the lamb lies down on broadway en live en 1975! :cool:

Avec, the lamb, fly on a windshield, in the cage, back in n.y.c, the lamia, the colony of slippermen et it. :cool:

Scribe
Scribe
Niveau 10
17 décembre 2007 à 16:41:21

--GeNeSiS-- :d) Je sais, c´est ce que je disais, ne connaissant que cette chanson je ne pourrai pas comparer avec Selling que j´ai en entier. Bon, avec quelques petites recherches pas trop poussées sur le net je pourrai trouver l´album mais j´aime bien garder un peu le plaisir de la découverte pour quand j´achète le CD.

Everlasting :d) Quand tu dis "The Musical Box passe justement en ce moment.", c´était où ? à la télé ? à la radio ? Ca m´étonnerait mais bon... :(
C´est vrai que Gabriel aimait beaucoup théâtraliser les chansons, d´ailleurs il n´hésitait pas à se déguiser sur scène et à changer de costume en fonction de la chanson. A voir aujourd´hui, c´est un peu ridicule, il faut bien l´avouer. :rire: Heureusement, la musique a bien moins vieilli que le show. :-)

Pour ceux qui aiment le prog, j´ai trouvé cette vidéo d´un gars qui joue la partie claviers de The Cinema Show... Plutôt doué...
http://www.youtube.com/watch?v=sMyCQUSgvfo

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:18:42
  • Everlasting profil

* Posté le 15 décembre 2007 à 19:40:13 avertir modérateur
* The Musical Box passe justement en ce moment. Elle est énorme, j´adore la façon dont Gabriel adopte son style de chant à chaque chanson (exemple sur celle qui suit, la très éclatante The Return of the Giant Hogweed). J´ai aussi été mis par terre par Dancing with the Moonlit Knight (Firth of Fifth pas mal non plus).
Vais continuer ma découverte du groupe :) c´est sympa comme manière de faire du prog (si british)

:d) Il faut également que tu écoutes l´emblématique Supper´s Ready, superbe pièce de plus de 20 minutes. Un véritable chef-d´œuvre du groupe. :)
Je pourrais en conseiller bien d´autres, mais celle-là est tellement magistrale ! Ce devait être inoubliable en concert !
Avec un Philou derrière les fûts en très grande forme. :)

Et si tu souhaites lorgner du côté de la période pop rock, je ne saurais trop te recommander l´excellent Home By The Sea, histoire d´aborder le groupe d´une autre manière, et goûter un peu à tout. :-)))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2008 à 19:23:52

Yep yep j´ai déjà posé l´oreille sur Supper´s Ready et je l´aime beaucoup. Je sais qu´elle divise un peu les fans (toujours le même reproche sur la cohérence de l´ensemble, les longueurs etc).
J´ai encore pas écouté tous les albums classiques, j´ai piqué des bouts par-ci par-là et je compléterai avec le temps (je peux pas tout faire en une phase perso).

Scribe: non non, pas radio ni télé, juste mon lecteur :p)

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:24:24

L´album que tu appelles Home by the Sea, c´est celui là ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Genesis_%28album%29

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:29:02

Oui, je parlais du morceau issu de l´album Genesis, avec le fameux Mama... J´aime bien That´s All aussi, plutôt sympa. Après, je ne le connais entièrement.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:30:31
  • ne le connais pas

C´est pour cela que je faisais référence au morceau et non l´album entier.

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:32:03

Merci pour cette réponse tardive Everlasting. :-)
C´est vrai qu´on peut pas non plus tout découvrir et tout connaître en même temps.
Moi je préfère prendre mon temps et laisser certains albums de côté même si je sais qu´ils sont sans doute très bon (Nursery Cryme par exemple dans le cas de Genesis) et les découvrir plus tard, quand je tomberai dessus par hasard en farfouillant dans un magasin de CDs à la recherche d´une bonne affaire. :p)

La musique c´est avant tout du plaisir, pas une compèt´. :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:34:09

Ah ok, oui c´est vrai que j´ai pas pensé que tu pouvais parler d´une chanson...
J´me disais que c´était ptet un album inédit. :-)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
02 janvier 2008 à 19:36:23

:-)))

Pas contre, en voyant ton lien, je déplore quelque peu le Wiki français sur le sujet !
Pour beaucoup de groupes, les albums sont décortiqués, parfois même les morceaux. Rien à voir avec une simple liste du contenu du disque...

Scribe
Scribe
Niveau 10
02 janvier 2008 à 19:51:38

Bah ouais... on avait déjà dû en parler... Faut pas hésiter à contribuer ! :p) Je l´avais fait pour A Trick of the Tail, mais bon faire un truc bien prend du temps et soit je l´ai pas, soit je le prends pas de le prendre. :o)) (dans le genre phrase tordue...)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment