CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Genesis

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
23 décembre 2006 à 20:00:48

50,50 € plus précisément ...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:14:45

--GeNeSiS--> T´écoutes de la merde, on va pas te jeter des fleurs non plus. T´as pas compris je crois, Genesis est un de mes groupes préférés... si on se limite à leur période intéressante (donc, avant le début quoi). Moi non plus je vais pas dire sur le topic de Metallica que j´aime pas, mais là, j´aime, simplement je trouve à la limite de l´imbécillité de ne retenir que les plus mauvais titres de ce groupe, simplement parce qu´on a l´oreille trop putréfiée pour retenir le meilleur de ce qu´ils ont fait.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
24 décembre 2006 à 16:37:34

L´imbécilité c´est d´ouvrir sa grande gueule pour critiquer au lieu de proposer quelque chose d´intelligent. Alors si t´as envie de parler du "meilleur" de Genesis, te gênes pas, on t´écoute.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:43:11

J´ai vu Selling England By The Pound en spectacle par The Musical Box et Supper´s Ready était magnifique!

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:46:26

Mais Bigloo, c´est pas la complexité musicale qui fait qu´une des deux périodes est meilleures, les goûts ça ne se discute pas. C´est l´émotion que ressent l´auditeur, et c´est lui seul qui peut décider ce qui est meilleur POUR LUI. Bref, si t´écoute Mozart parce que tu sais qu´il fait que des chefs-d´oeuvres et que ça te laisse mou, sans émotion, ben t´as rien compris à la musique.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
24 décembre 2006 à 18:14:19
  • Bigloo profil

* Posté le 23 décembre 2006 à 21:14:45
* --GeNeSiS--> T´écoutes de la merde, on va pas te jeter des fleurs non plus. T´as pas compris je crois, Genesis est un de mes groupes préférés... si on se limite à leur période intéressante (donc, avant le début quoi).

:d) Leur période intéressante, pour toi, c´est "avant le début"... ouaaah... t´es trop fort... tu les aimais avant qu´ils ne soient formés... mais pas après... :gni:

--------

Moi non plus je vais pas dire sur le topic de Metallica que j´aime pas, mais là, j´aime, simplement je trouve à la limite de l´imbécillité de ne retenir que les plus mauvais titres de ce groupe, simplement parce qu´on a l´oreille trop putréfiée pour retenir le meilleur de ce qu´ils ont fait.

:d) Laisse un peu mes oreilles tranquilles et ne t´inquiètes pas pour elles... je fais en sorte de leur apporter de bonnes choses...
Ensuite, je n´ai jamais dit que je retenais des titres plutôt que d´autres... mais que j´appréciais l´ensemble de la carrière du groupe...
C´est vrai que les différentes périodes du groupes sont assez différentes, et ce n´est pas un crime de moins en aimer certaines. La musique, c´est une question de goûts... mais de là à dire que c´est de la merde... des bassesses gratuites comme celles-là, je supporte pas... surtout au vu de la qualité des musiciens...
Certes, la musique te touche peut-être moins, mais la performance est toujours là...

Et puis, je supçonne certains (je ne parle pas de tous) de dire qu´ils préfèrent telle ou telle période sous prétexte que "cela fait bien"... et vu tes remarques pertinentes... On retrouve le même principe avec d´autres groupes...
Ecoute In That Quiet Earth durant la période Collins par exemple... ou comme je l´ai déjà dit, les plus "récents" Home By The Beach...
Sans compter que même dans leur dernier album, il y a de très bons tubes à l´image de Jesus He Knows Me... :)

Guessthetic
Guessthetic
Niveau 34
31 décembre 2006 à 23:36:40

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=001&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=110074452950&rd=1&rd=1

Sgt_Pepper
Sgt_Pepper
Niveau 10
01 janvier 2007 à 12:11:06

Non, pas moi.
Ah, quoi, t´étais ironique ?
Ca va alors, je te pardonne.

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
12 janvier 2007 à 12:12:16

:salut:

J´ai vu sur Wikipedia qu´il considérait l´album Abacab comme du rock progressif, et que la dénomination pop-rock pour les albums de Genesis ne venait que plus tard...

D´une certaine manière, c´est vrai que le morceau Abacab pourrait éventuellement rentrer dans cette catégorie quand on se réfère aux variations de thèmes entre le début et la fin du morceau (par exemple)...

Je sais que cela ne va certainement pas changer grand chose de savoir si c´est à ranger dans la case pop-rock plutôt que rock progressif (ou inversement), mais c´est plus par curiosité... ainsi que pour voir ce que vous en pensez... :)

:merci:

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:48:25

Je n´ai pas Abacab, cette période de Genesis ne m´intéresse pas trop mais je pense effectivement qu´en 1981 Genesis n´est plus dans le style rock progressif. D´ailleurs Wikipedia anglais le met dans le pop rock, ça me semble plus justifié.

http://en.wikipedia.org/wiki/Abacab

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 janvier 2007 à 14:52:05

J´ai corrigé. :-)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
12 janvier 2007 à 15:11:44

:ok:

En fait... Je viens de voir que c´est pareil pour l´album Duke... Par contre, sur le Wiki anglais, ils mettent "Progressive rock/Pop rock"... C´est vrai que je ne connais pas l´album en entier... Mais Turn It On Again, par exemple serait plutôt pop-rock... donc, faudrait peut-être se baser sur le wiki Anglais... :)

Par contre, c´est carrément plus développé pour nos amis Anglo-saxons... faudrait ressaisir nos amis les petits français pour les articles concernant la musique...

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:14:52

Ouais, c´est clair que ça fait vide... :-( J´avais tapé un petit topo sur A Trick of the Tail. :)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
12 janvier 2007 à 15:37:00

Ah oui, il y a un petit topo en effet sur cet album... C´est plutôt sympa :ok !!

Bon... bah... il te reste encore un peu de boulot, pour les autres albums... :lol:

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:41:58

Ouais :-) Malheureusement j´ai pas trop de sources de référence donc je fais ça d´après ce que j´ai lu sur le net ou d´après le wiki anglais mais c´est jamais l´idéal. :non2:

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
12 janvier 2007 à 15:45:47

C´est sûr que c´est pas évident... quant aux sources sur le net... il faut savoir faire le tri...

Mais c´est bien d´y participer.

Il faudrait qu´ils traduisent de façon plus systématique les articles anglais quand ils sont bien faits et complets, pour enrichir un peu plus le portail Français... (suggestion).

Scribe
Scribe
Niveau 10
12 janvier 2007 à 15:48:44

J´m´en occuperai ptet quand j´aurai un moment.

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
12 janvier 2007 à 15:52:39

:ok: !!

Et de 80 messages tiens... On finira bien un jour par dépasser les 100... :)

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
06 mars 2007 à 22:21:04

Bonsoir !

Eh oui, les 100 ne sont pas loin ! :-d

Je me demandais si quelqu´un serait intéressé si je créais un forum sur Genesis.

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
07 mars 2007 à 18:05:49

Un petit :up: pour que le topic ne se perde pas !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment