CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Genesis

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 avril 2006 à 12:45:16

Argh ! Le Clip de I Can´t Dance ! :-)

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
18 avril 2006 à 12:47:33

Dans ce forum, on parle pas assez des groupes des années 80,comme Genesis, c´est dommage :)

Quand je tappe Simple Minds, il y a un sujet de 3 posts :(

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 avril 2006 à 12:48:38

Ouais, je connais Simple Minds aussi. Mais on a tendance a critiqué les 80´s alors qu´ il y avait de bonnes choses...

[LDC]oxonium
[LDC]oxonium
Niveau 10
18 avril 2006 à 12:52:36

parce que GnR c´est pas 80´s peut etre ?

enfin bon, genesis, mon papa etait fan, il etait meme allé les voir a l´époque de peter gabriel, j´ai donc un bon paquet de cd
personellement, j´aime pas l´époque phil collins, je trouve que ca a viré à la pop plus qu´autre chose
j´aime particulierement peter gabriel, ses albums solos aussi

et oubliez pas que c´est steve hackett qui a inventé le tapping !

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 avril 2006 à 12:54:41

Sledgehammer !

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
18 avril 2006 à 12:54:51

Oui, je prends l´exemple de Depeche Mode, juste parce qu´ils ont fait un remix avec l´autre de linkin park ( certes pas glorieux ), on les critique. De toute façon Depeche Mode est un groupe qui a tojours été remixé et qui le sera toujours. Mais il faut pas s´arreter à ça, c´est un excellent groupe qui a su changé au fil du temps tout en restant lui-même.
C´est un des seuls groupes qui est rescapé des années 80 avec U2 et les Cure notamment :)

Arikado
Arikado
Niveau 12
18 avril 2006 à 12:55:37

Ben, les Gun´s ´N´ Roses, je les aiment beaucoup aussi, j´ai l´album " Apetite For Destruction " chez moi ! :)

Bon, je vais en cours @+ ! :-)))

cedric_bixler
cedric_bixler
Niveau 9
18 avril 2006 à 13:01:26

A+ Arikado :)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
18 mai 2006 à 21:30:41

Merci à oxo de sauver l´honneur du topic. Vous voulez du Genesis ? "I Can´t Dance" n´en est pas ! Voilà du Genesis :

http://dashuhn.free.fr/Genesis/01%20The%20Musical%20Box.mp3

(Attention, ça dure 10 minutes)

Brentford
Brentford
Niveau 9
05 juin 2006 à 22:44:24

--GeNeSiS-- Posté le 11 juillet 2005 à 11:54:34

Aule
Posté le 11 juillet 2005 à 11:13:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´adore Land of Confusion !

Moi aussi ! !

Moi aussi!! j´adore aussi surtout le clip!! J´me rapelle des marionnettes guignols, quand j´était petit je regardais le clip juste pour ca!!!

j´adore cette chanson!!

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
29 juillet 2006 à 20:56:27

:up:

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
01 septembre 2006 à 17:12:35

Je risque un autre :up: depuis le temps...

Le metal, c´est sûrement très bien, mais le rock progressif c´est pas mauvais du tout...

Alors, existe-t-il des amateurs de cet excellent groupe qu´est Genesis (périodes Gabriel et Collins confondues) ?? :question:

Scribe
Scribe
Niveau 10
01 septembre 2006 à 18:07:30

Moi, moi, moi ! :hap:

Je suis encore dans la phase "découverte" du groupe, j´ai d´abord écouté le Live "The Way We Walk, Part 2", que j´adore toujours autant, puis j´ai acheté "A Trick of the Tail", que j´aime beaucoup même si paradoxalement je ne trouve aucune chanson exceptionnelle (je les trouve "simplement" toutes très bonnes. :-) ). Et plus récemment j´ai acheté "Foxtrot", histoire de découvrir le Genesis de Peter Gabriel. Je l´ai trouvé assez inégal, autant le début est assez lourd, autant la fin est géniale avec ce "Supper´s Ready" magnifique et jubilatoire de plus de vingt minutes.

Mon prochain achat sera sans doute "The Lamb Lies Down on Broadway". :)

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
01 septembre 2006 à 18:21:31

Le classique des classiques...

Sinon, pour découvrir, une grosse compilation d´excellente facture est sortie... Une Platinium Collection...

Toutes les époques sont abordées... et les morceaux choisis sont excellents... :)

Scribe
Scribe
Niveau 10
01 septembre 2006 à 19:20:20

Oui mais bon, moi les compils je commence à m´en méfier... Entre les morceaux coupés, les "extraits choisis", les versions différentes sorties d´on ne sait pas trop où, les trucs remasterisés, les machins réagencés, bof bof... Surtout que j´ai déjà acheté une compil Platinium Collection qui m´a pas mal déçue, alors non.
Je préfère prendre mon temps et acheter un album de temps en temps que de refaire l´erreur d´acheter ces "best of" qui ne le sont pas toujours... :oui:

Si ça vous intéresse, je vous conseille de faire un tour sur ces pages :
http://tubulamarok.free.fr/genesis/genesis.htm

--GeNeSiS--
--GeNeSiS--
Niveau 9
01 septembre 2006 à 19:41:06

Non, je suis plutôt satisfait de celle-ci... pas de morceaux coupés... tout en version intégrale... d´ailleurs, j´ai rarement vu des best-of avec des morceaux coupés...

:merci: pour le lien !! :)

wiza_sony
wiza_sony
Niveau 9
01 septembre 2006 à 21:23:05

Bigloo: C´est une blague, tu ne conseille pas Selling England By The Pound? Après ce que je t´ai fait écouté quand même, au fait procure-toi l´lalbum t´as pas entendu le meilleur (il restait The Cinema Show à te faire entendre et The Battle Of Epping Forest il me semble?) Bon Nursery Cryme c´est du Selling England By The Pound qui a moins bien vieilli et qui est moins varié, voilà c´est clair.

Ton classement du début jusqu´à Duke (fais pas ton inculte avec le "celui qui me dit un truc après 1977 je le bute", Duke reste un excellent album, le reste parcontre c´est bon pour la bol de toillette) c´est quoi?

Moi

1. Selling England By The Pound 2. Nursery Cryme 3.Foxtrot 4. Winds And Wuthering 5. The Lamb Lies Down On Broadway 6. Trespass 7. Duke 8. A Trick of The Tail 9. From Genesis To Revelation LOL

Scribe
Scribe
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:41:39

Pour ce qui est de la période de We Can´t Dance, je trouve qu´il y a aussi de bonnes chansons, I Can´t Dance est très sympa, tout comme Jesus He Knows Me. :oui: Bon bien sûr ça n´a rien à voir avec le Genesis d´avant, c´est beaucoup plus pop rock mais ça n´empêche pas que j´aime beaucoup ces musiques là aussi. :)

D´ailleurs je viens de regarder les clips de ces deux chansons sur Youtube, c´est assez marrant, pas mal d´autodérision là dessous, et ça n´empêche pas de faire passer un message :

:d) I Can´t Dance :
http://www.youtube.com/watch?v=_4vy9XdgH8E

:d) Jesus He Knows Me :
http://www.youtube.com/watch?v=bcdcSSjecCU

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:43:02

Wiza_Sony> Tout pue sauf The Lamb.

++

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
01 septembre 2006 à 21:53:54

(Bien sûr je suis loin de le penser mais j´en ai marre qu´on célèbre la mauvaise musique sur ce forum, et qu´on passe plus de temps à dire ce que l´on pense des autres plutôt que de montrer ce que l´on sait faire)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment