CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

seifer90
seifer90
Niveau 10
07 juin 2007 à 02:55:49

zncore un insomniaque, faut-il aussi te border? :o))

CtX
CtX
Niveau 5
07 juin 2007 à 09:41:53

Le son au début te conviendra. Mais après 2 mois tu vas t´en lasser. Je l´ai possédée, je sais de quoi je parle. Et elle est très très dure à revendre aussi, enfin soit fais ce que tu veux...

Shippo68
Shippo68
Niveau 2
10 juin 2007 à 19:05:39

Bonsoir ! Je vais commencer la basse et j´aimerai être autodidacte et je me demandais si vous connaissiez un livre pour m´apprendre à en jouer.
Merci !

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
10 juin 2007 à 19:09:55

Y´a bien le livre "la basse pour les nuls" (dans la même lignée que les "les maths pour les nuls" "le net pour les nuls" etc) mais je sais pas ce qu´il vaut...

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
11 juin 2007 à 20:46:06

Shippo :d) Le sur-connu http://www.slappyto.net/ déjà peut t´aider, moi j´ai été principalement autodidacte donc ça s´est fait très progressivement, il faut bosser des plans bien comme il faut déjà pour acquérir la technique, mais après pour ce qui est la connaissance musicale, ce sont les cours qui sont les mieux appropriés! :o))

OblivionMaster
OblivionMaster
Niveau 10
11 juin 2007 à 20:57:45

Bonne chance si tu veux être autodidacte :ouch:
Essaie de rencontrer des gens qui en jouent bien, ça permet de progresser plus vite.

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
14 juin 2007 à 15:37:42

Eh bien moi la technique je l´ai apprise toute seule, il suffit d´un peu de volonté et du travail! par contre les connaissances musicales, je le répète, on apprend plutôt ça avec un professeur! D´ailleurs mon professeur était plutôt étonné de mon niveau de slap (je dis pas ça pour frimer c´est vrai: travail et volonté, c´est magique, ça fait des merveilles!)

J´ai l´impression de me répéter :o))

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:13:23

Salut a tous ..

Je me joins a votre communauté :fete:

J ai eu une basse Ibanez .. Et donc je suis debutant -__-" .. Mais je joue quelques truc s^^

le_drich
le_drich
Niveau 10
14 juin 2007 à 19:37:01

Avis au bon joueur !

Je voudrit commencer bientot la basse. Je n´y connait absolument rien au solfège.

Est-ce que je peu y arriver ?
Vaut-il mieux prendre des cours ?

Merci bien

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:25:31

Y arriver sans solfèges oui, à conditions d´en connaitre un minimum: Ton accordage (Mi, La, Ré, Sol, ou EADG en notation anglo-saxonne. Cela va de la corde la plus grave à la plus aigue), et la façon dont se calcule la musique (croche, noire, etc...). Après, avec Guitar Pro (par exemple) tu peux bien progresser. Sans aussi, avec des tabs écrites, ou ton oreille. Mais tout ceci sera beaucoup plus long qu´avec un prof, et ce dernier apporte une très grande aide je trouve.

le_drich
le_drich
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:08:26

Je me suis un peu interresser : voir des gars jouer en video en fair un peu chez un pote sur celle de son frère.

Pour les corde je connaissait !

Merci bien !

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:16:52

Salut les bassistes !
J´aimerais savoir si quelqu´un à un ampli à conseiller dans les 50 à 100 watt, pour un budget de 500€ max. Ce serait pour jouer dans un groupe pour un style pop-rock et hardrock (ça dépend de l´humeur ^^). Enfin, est-ce assez pour jouer en groupe? Et sera-t´il quand même utilisable en appart ?
Merci ^^

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:19:34

Tu auras quelques petites notions de solfège en utilisant guitar pro, c´est pas grand chose mais ça suffit.

Bienvenue gottacatchemall fan de pokémon.

J´ai ma petite question moi aussi : est-ce que vous auriez une basse sympa à conseiller dans les 500-600 € ( ou un peu moins, ou un peu plus ) , qui soit colorée ( on évite les natural, sunburst etc.. ), si possible sans la plaque " pick guard " ou alors pick guard de la même couleur que le corps, 4 cordes, surtout pour jouer aux doigts, asez polyvalente ( jadore les sons bien ronds)? Merci pour les suggestions ;)

[DESTRUCTOR]
[DESTRUCTOR]
Niveau 10
14 juin 2007 à 22:37:25

sheik-demoniakk :d) J´ai un 30W et ça sufit pour jouer en groupe ( pas en concert par contre... ) donc 50 suffisent largement si tu fais pas de scene.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
14 juin 2007 à 23:10:40

Oki merci beaucoup ^^ (Ceci dit, ce n´est pas pour moi :-p je suis Guitariste plutôt :-d )

En fait, une autre question : dans le cas d´une basse avec micros actifs, il y a t´il un cable spécial à avoir pour brancher au niveau de l´ampli ? Et faut-il le mettre dans un sens précis?

wroxx
wroxx
Niveau 10
15 juin 2007 à 01:21:22
  • [Destructor] profil

* Posté le 14 juin 2007 à 22:37:25 avertir modérateur
* sheik-demoniakk :d) J´ai un 30W et ça sufit pour jouer en groupe ( pas en concert par contre... ) donc 50 suffisent largement si tu fais pas de scene.

d´un autre côté, la puissance "brute" en watts n´est qu´une composante de la puissance réelle en décibel... tout dépend du HP :ok:

wroxx
wroxx
Niveau 10
15 juin 2007 à 01:32:28

pour l´histoire des cables, il ne me semble pas qu´il faille des cables spéciaux! simplement, il faut brancher le jack dans l´input "active"

Critikeman
Critikeman
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:15:37

Que la basse soit passive ou active, y´a pas d´importance pour les jacks. Ni même de sens. Comme l´a dit wroxx, faudra juste pas que t´oublies, dans ton cas, de te brancher sur "active"

Gottacatchemall
Gottacatchemall
Niveau 10
15 juin 2007 à 12:20:17

Pour info : Ceci n est pas mon vrai pseudo :o))

C est un pseudo de Rigolade on va dire .. :o))
Pour info mon vrai pseudo est Panzer-Faust et je ne suis absolument pas fan des Pokemon :peur:

Enfin voila .. Dans le dernier Album des Red hot :

Stadium arcadium .. Y a des morceaux ni trop durs,ni trop faciles? :merci:

WiiExpert
WiiExpert
Niveau 9
16 juin 2007 à 22:41:50

Oui bien sûr ^^ bah là comme ça je te conseilles:
dani california
snow
torture me (petit coup de coeur ^^)
tell me baby
21st century
animal bar

Bien sûr, cherche ça d´oreille, ça entraine ^^ puis c´est pas compliqué! :D Cherche-en d´autre, ça c´est ma sélection :p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment