* Posté le 20 février 2007 à 20:06:21 avertir modérateur
* Salut, moi je fait de la basse depuis 1 ans et je suis dans un groupe, mais on a des problemes d´enregistremenst on entend pas bocou la basse sur les enregistrment alors que quand on joue on l´entend super bien. Alors vous auriez pas des conseils sur le matos a utilisé, placement etc... ( pr l´intant on enregistre avec un PDA)
Sinon je voudrais savoir l´avantage/inconvénient d´une basse a 5 cordes ( voir 6 cordes). Car ma basse je l´ai eu gratos ( cadeau de mon oncle) du coup je voudrais m´en acheter une rien qu´a moi et autant passé un 5 cordes ( si c´est bénéfique).
Voila, sinon ma basse c´est une Fender Precision de 1976 sa vaut cher?
Bien personellement je suis joueur de 5 cordes! Je suis adepte car déjà pour moi la basse c´est fait surtout pour jouer dans les graves, bref on a une meilleur facilité d´adaptation de certain morceau à un certain ton sans se désacorder! Puis maintenant je joue plus en drop D! Le bon vieux ré sur ma corde de Si me va très bien ^^ on a un plus grand panel qui permet de faire certiane chose pas faisable sur une 4 cordes. Le slap n´est pas frocément plus difficile, enfin ça dépend de la basse, personellement la mienne c´est une BTB555. J´ai un très bon écrat entre les cordes qui me permet de slapper sans trop de difficultés (par contre mes ongles la font morfler) cependant sur certain ça nécéssite une certiane adaptation. D´ailleurs l´adaptation à la corde de Si a été très rapide pour moi! On s´habitue a monter sur la corde de Si pour atteindre celle de Sol! Bref pour moi c´est vraiment tout bénéf! Le manche est encore jouable (quand même moins maniable qu´une 4 cordes) mais enfin je précise que la mienne à un gros manche (LOL pas de contre sens) parce que il y a un gros écart entre les cordes mais super confort de jeu! C´est pour ça que 6 cordes me tente pas, déjà car les aigus d´après sont beaucoup moins important à la basse (ce n´est pas le principal en tout cas) et la maniabilité est trop chamboulée (le poids aussi!!!). Moi je pense que tu peux y aller: converti toi à la 5 cordes! ^^
Sinon la basse que tu as c´est une très bonne basse et a certainement une certaine valeur!