hello moi aussi je joue de la basse depuis quelques années...
jai un amplis BASS MASTER 200 WATS ( lol) fait par yorkville jpense ( je n´es jamais porté vraiment d´attention a mon amplis lol, je l´es acheté usagé...
Ma bass est une vantage de catégorie intermédiaire ( pas du débutant mais pas du pro non plus lol)
moi aussi je déteste jouer avec un pick ( médiator) cest les faux bassiste qui jousent avec ça ( genre les petits bassistes de punk qui suivent exactement les lignes de guitar et qui doive jouer rapidement leur 3 notes...)
Personellement, mon bassiste préféré cest celui de PRIMUS, j´ai nommé le grand LES CLAYPOOL avec sa technique incroyable de slap/style flamanco cest totalement débil. vraiment ce mec est un dieu, il est presque tjrs dans les magasine de basse ( aller savoir pq lol
) il joue dans plein de projet parallèles à primus. C´est lui qui a créé le riff de master of puppet de mettalica ( mais sa version est drolement plus compliqué lol )
bref les vrai connaisseurs de basses sentendent à dire que LES CLAYPOOL est un des plus grand bassiste que la terre n´a jamais eu et plus cet homme joue de la guitar, du drum, de la contre basse avec ou sans archet , du WHAMOLA ( une sorte d´instrument à une corte que l´on frappe avec un baton de drum et que l´on peu étier les son avec un manche à son extrémité... cest un fou se mec ( aller vous acheter le dvd lide de primus...)
LES is the master, le maitre du slap, god bless les claypool.
tant qu´a moi, J´ESSAIE de jouer ses tounes lol certaines sont plus facile mais dautres comme tommy the cat sont infesable avec une 6 cordes fretless... je joue aussi du drum depuis que jai 9 ans lol et de la guit depuis 4 ans. C´est pour ça qu´apprendre la bass à été plus facile ( jai pratiqué ma dextérité, ma precision, etc avec la guitar...
bref si jamis vous voulez parler de bass ou de nimporte quoi ( musique) voici mon adresse msn
masterofdrummer@hotmail.com