"Squall-Laguna Posté le 17 septembre 2006 à 19:44:38 Je suis guitariste depuis un an et la basse m´intéresse énormément depuis que j´écoute Iron Maiden ! Ce début de semaine, mon grand cousin va me prêter sa basse durant quelques semaines histoires que je m´y fait ! =)
Je pense qu´avec déja mon expérience à la guitare, je risque de m´y faire vite, non ? Vous en dites quoi ?
Comment évoluer techniquement ? Quels musiques ou exercices me conseillez-vous ?"
A mon avis, tu devrais t´y faire plus rapidement que quelqu´un qui part de rien, c´est sur, mais après ça depend, faut voir si tu va jouer aux doigts ou au mediateur.
Pour evoluer techniquement, tu peux prendre le doigté de al game de do et le faire sur tout le manche (en double croche, c´est à dire faire do, ré, mi, fa; ré, mi, fa, sol; etc... ou triolet, avec 3 notes au lieu de 4). Du moins c´est ce que me disait mon prof.
Après niveau musique... Tout depend de ce que tu veux faire. Entre le Jazz, la Funk, le Blues ou le Rock et le Metal, tu devrais trouver des bonnes choses.
En esperant avoir repondu à tes questions!