c´est pas une question d´attendre ou pas ![]()
la 6c c´est un peu un autre instrument, la difference c´est qu´il faut enormement travailler dessus pour arriver a quelque chose de concret ( et de propre car c´est vraiment difficile a ce niveau
)
J´ai commencé la 6 cordes cette année donc j´avais deja pas mal d´experience , mais je pense que ya pas reelement besoin d´etre un ouf a la 4c pour passer sur 6. ![]()
On peut meme commencer direct par 6 , ce qu´il faut c´est se sentir pret et vraiment jouer de la 6 pour exploiter l´instru a fond plutot que de l´acheter parce que c´est un peu " la mode ".. que les 6 te soit vraiment utile , et non que tu joue avec 4 cordes + 2 bonus. ( je m´exprime mal ? lol
)
Certain pourront meme trouvert ca plus facile , ( avec un jeux vertical ) il ya quand meme pas mal de truc assez chiant , depuis que je suis sur 6c par exemple , je ne slap presque plus dutout, et j´ai tendance a retranscrire mes plan de gratte sur la bass xD
Pourquoi ne pas te lancer apres tout
ya des 6 cordes pas mal et plutot cool ( la harley benton sur thomann.de par exemple, plutot bonne facture ) tu verra bien si tu aimes ou pas, et au pire tu revends pour rester sur 4 cordes , et au mieux tu revend pour t´en acheter une mieux
voila ![]()
vu que j´aimerais m´orienter metal progressif, voir mélodique, je pense que la 6cordes passera un peu le stade du bonus... mais a terme.
Enfait j´ai peur en effet de le faire par effet de mode et juste pour pouvoir bosser les tablatures de DT que je veux... et c´est ça qui me fait peur.
J´ai pas envie de claquer 500 à 1000€ (plutot 1000 d´ailleurs) pour juste jouer 10min / jours (j´en rajoute la ça m´étonnerais franchement de jouer si peu)
enfin sinon pour le slap c´est triste mais je pratique pas :p je prefere une ligne plus mélodique dans necessairement une technique de f00 (meme si le slap sonne vachement bien) mais je m´y mettrais a terme (enfin je pense et j´espere)
Sinon il est pas question que je revende ma 4c c´est symbolique c´est ma premiere basse :p et puis elle sonne pas trop mal cette coquine la ^^
enfin bon si tu me dis que y a pas besoin d´etre un fou de la 4c ça me rassure un peu ^^ les 6mois / 1an qui me restent suffiront a m´améliorer asser je pense
Merci de ta réponse ![]()
hehehe je suis fan de john myung aussi ![]()
Ya des exellentes 6 cordes pour 600 €
et rien ne t´empeche de commencer par un petit bas de gamme pour voir si tu accroches non ? ![]()
pas de quoi ![]()
John Myung, je travaille sur son solo de Metropolis Part 1 mais j´y arrive pas (je fais pourtant du tapping !)
DSexpert, le chasseur de cariboux. ![]()
Pour une basse 6 cordes pas cher, et très correcte:
http://www.thomann.de/thoiw9_harley_benton_hbb600tbk_6string_ebass_prodinfo.html
J´en ai souvent entendu parler, certaine font un peu un ptit manège entre les gens, elle est connue pour être une six corde ayant un très bon rapport qualité/prix.
A ce que j´ai entendu (parlé, je l´ai commandée il y a 4 jours), elle a un son correct pour le prix, meme étonnant, et le Si grave n´est pas trop mou.
Conclusion: pour ceux qui ne veulent pas débourser 600€ ou plus dans une 6c sans savoir s´ils vont aimer, elle est faite pour vous ![]()
* Posté le 13 juillet 2006 à 20:06:46 avertir modérateur
*
DSexpert, le chasseur de cariboux.
Ah! Fais un tour sur le forum Humour, ya plusieurs topics qui propose des défis à remplir sur d´autre forums ;)
Sinon je suis un joueur sur basse 5 cordes, dans un groupe à deux basses (me demandez pas comment on fait, on se débrouille très bien lol) et moi je suis le joueur de basse qui va plutôt à l´octave en dessous (plutôt tendance à jouer sur la corde de Si et de Mi) [mis à part les petits freestyles en montant dans les aigus :o) ] donc moi une 6C ça m´apporterait pas même si ça doit être pas mal.
dans ton cas que je crois que seul le si et le mi te suffirais :o)
Non mais je dis généralement ^^ on joue pas du métal accordé en Sol :o) (pour ma corde de Si lol) Je ne joue pas uniquement sur ces cordes loin de là.
up upupupp
Up anti-flood !
Falcon, tu préfères la guitare ou la basse?
MrAmsterdam Posté le 14 juillet 2006 à 19:09:30
Up anti-flood !
Falcon, tu préfères la guitare ou la basse?
Je sais pas s´il pourra te répondre ^^ Ca paraît compliqué de choisir entre deux instruments, qui sont similaires sur la façon de jouer et sur le son (même s´il n´ont pas la même utilisé) mais ayant la maîtrise des deux la plupart des gens te diront la guitare ^^ (enfin c´est mon avis
)
Après jouer de la basse dans un groupe c´est fun
Et on peut jouer des mélodies à la basse même si c´est pas fait pour ![]()
Bonjour tout le monde... Je suis un jeune bassiste (et oui 7 mois de basse seulement) et je voulais savoir a peu près ou je me situe question niveau. Donc dites moi en combien de temps vous avez progressé vraiment, ce que vous etes capable de jouer en reference, plutot doigt/slap ou mediator,... enfin tout sa !! xD merci de me repondre
J´en suis à 2 ans de basse et je maitrise bien le slap (même très bien :o) ) les doigts aussi, chui pas un médiatoriste mais je peux me débrouiller pour faire du punk ;o )
Sinon il faut commencer le plus tôt possible l´apprentissage des gammes et tout le tralala pour savoir improviser ou suivre des gens... moi je suis de bon niveau tecniquement, mais en connaissance il me reste à apprendre... enfin techniquement aussi, mais ça je fais l´autodidacte pour la technique ^^ enfin pas totalement enfin passons. J´espère t´avoir aider.
Psymon_Alex, la basse pas faite pour faire des mélodie? Tu t´es gourré non?
Parce qu´on peut faire de très belle ballade à la basse, ou des solos, ou même des très bons couplets... autant qu´à la guitare. Ce qu´on peut faire sur guitare peut se faire sur basse et réciproquement
enfin on va pas rentrer dans la polémique. C´est sur qu´on sous-estime et on sous-utilise la basse dans certain gourpe. Restons -en là :o)
pour la question
je sais vraiment pas quel instru je prefere lol
C´est clair que pour jouer tout seul dans ma chambre,en chantant , je prefere largement la guitare mais sinon si c´est en groupe je prefere plutot la basse
quoi que ... non la guitare c´est bien aussi en groupe ... mais la bass aussi
... ARGHHHH
Pour repondre a Kimahri , le nombre de mois passé sur une basse ne determine pas un niveau precis ( meme pas dutout )
Ce qui compte c´est plus le nombre d´heure a avoir bosser des plan , des rythmes , des techniques, etc ![]()
Quand j´ai commencé la bass , ( donc 0 jour d´experience
) j´ai direct su faire pas mal de truc ( grace a ce que je savais faire sur une gratte ) j´avais deja la rapidité , la dexterité etc ... apres je devais apprendre differentes techniques ( qui mon permi de progresser a la gratte
) comme le tapping a 8 doigts , le slap ( sur une gratte
) etc
Sinon je joue en general au mediator , mais sur certain morceau a 3 doigts
hehe voila
DSexpert si ca peut te rassurer , Billy sheehan n´a a ce jour aucune connaissance theorique et ca l´empeche pas d´etre un vrai bass hero.
Il a bossé des centaines et des centaines d´exo qu´il se fesait lui meme , des plans , des accords , etc
![]()
Psymon_Alex, la basse pas faite pour faire des mélodie? Tu t´es gourré non? Parce qu´on peut faire de très belle ballade à la basse, ou des solos, ou même des très bons couplets... autant qu´à la guitare. Ce qu´on peut faire sur guitare peut se faire sur basse et réciproquement enfin on va pas rentrer dans la polémique. C´est sur qu´on sous-estime et on sous-utilise la basse dans certain gourpe. Restons -en là :o)
Si justement c´est ce que je dis, seulement en général dans un groupe la basse n´est pas faite pour ça, et c´est justement à cause de ces similitudes que j´ai dit qu´il était difficile de choisir ![]()
C´est sur... J´ai deja pas mal de connaissances musicales (5 ans de solfege ca aide lol) pour dexterité j´ai fait 2ans de piano (on est tous passé par la) et nivo rapidité il me reste encore une grosse marge de progression. Mais je suis content parce que ya des morceau que j´arrive a maitriser facilement par une bonne connaissance de la chanson.
Enfin pour repondre a cette question de l´utilisation de la basse, dans la majorité des groupes actuels, la basse suit le rythme de la batterie (meme si c´est normal) et la melodie de la guitare, ce qui est extremement dommage conte tenu du fait des possibilités melodiques d´une basse. Prenons un exemple tout bete : Red Hot Chili Peppers. Bien sur peu de groupes peuvent se vanter d´avoir un bassiste aussi doué que l´est Flea, mais dans certains morceaux, la basse est bien plus complexe que la guitare (by the way...) !! Ce prouve quand meme que la basse est bien sous-utilisée par rapport a sa capacité.
De toute manière la basse c´est bien et la guitare aussi !! :o)
Perso les Red Hot j´adore (anciens albums: BSSM, freaky styley, one hot minute surtout mais aussi les nouveaux) c´est sur que Flea est très bon et j´adore ses plans ^^ m´enfin j´aime tout dans ce gorupe si ce n´est les nouveaux al...hmm rien
! Enfin juste un mot su les nouveau album comme BTW et SA ou même Californication même si celui là je l´aime bien, ils sont biens mais on voit que l´ère funk orck des RHCP s´est envolé rapidement ^^ m´enfin c´est bien mais c´est plus la même chose. Je suis content quand même qu´ils daignent jouer de vieux morceaux (cf surtout Give It Away) mais bon que très rarement... enfin breffff j´en est assez dit.
pour ceux en manque de morceau je viens de trouver la basse de Stick´in my eyes de NoFX:
G--12--12--11---12--9--8
D--14--0----0----10--9--9
A------------------------
E--------------------------
Premier accord: x3
2 : x5 (le cinquième ya un hammer sur la prochaine note de la corde de sol)
3: x1
4: x3
5: x5 (pareil que pour le deuxième accord, enfin deux notes c´est pas un accord enfin passons)
6: x1
c´est sur que sur les tabs ça aide pas, ya pas de rythmes donc j´ai trouvé sur notre ami youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=pdoyU_68LaY&search=nofx
J´ai deja joué guitare,batterie,piano et basse et mon instruments preferé est tres largement la basse.