CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

DrPepper59229
DrPepper59229
Niveau 6
13 juin 2015 à 13:58:43

En occasion sur cash converter. Apparemment ils réparent les produits pour les rendre neufs. Est-ce vrai ?

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
10 juillet 2015 à 00:21:58

Yo les bassman, j'ai une petite question à poser
Enfait je me suis jamais vraiment intéressé aux tirants, et je viens de me rendre compte que limite je préfère jouer sur ma vieille basse a 100 euros que sur ma Ibanez a 600, car les cordes sont bien tendues, ce qui me donne un jeu bien plus pêchu/groovy. J'adore mon autre basse aussi, mais merde, les cordes sont trop moles; c'est bien pour du rock, pour faire des hammer etc, mais le groov y en a largement moins...

Il faudrait donc que je change de tirants ? Ca se fait en magasin de basse j'imagine, genre sur Pigalle :(

D'un autre coté je perdrais le côté rock que j'aime aussi bien sur mon autre basse.. peut être est-il temps que j'en choppe une 3è :( une jazzbass par ex

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
10 juillet 2015 à 00:40:48

Ou alors tu trouves le tirant qui te va le mieux tout en étant le plus polyvalent ?... Enfin bon sinon faut juste changer les cordes, si t'y tiens tu peux le faire faire à un magasin mais c'est toujours ça d'économisé si tu sais le faire toi-même :)

Dayvan-Cowboy
Dayvan-Cowboy
Niveau 10
11 juillet 2015 à 10:16:39

Merci de ta réponse, je vais pas le faire moi même je pense j'irai faire un tour chez mon vendeur de basse à paris !

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
11 juillet 2015 à 20:20:36

Le 12 juin 2015 à 18:17:46 DrPepper59229 a écrit :
Bonjour, puis-je avoir un avis sur la Ibanez SRX 300 ? Merci

Salut ! Tu peux mettre la main sur quelques avis ici : http://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/srx300/avis/

Je possède une basse de chez Ibanez (SR1800) et je n en suis clairement pas déçu. Certes, la SRX ne fait pas partie de la même gamme mais comme dit plus haut, Ibanez fait du beau boulot en rapport qualité/prix.

EDIT : A combien tu l aurais ?

Message édité le 11 juillet 2015 à 20:21:58 par _Amon-Guers_
MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:12:51

Salut, j'ai test la technique de faire bouillir les cordes pour les nettoyer (vu sur slapyto) ça marche bien, si vous n'avez jamais test hésitez pas, moi qui pensez les changer je vais les garder encore un peu, elle retrouvent le clinquant du début :ok:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
15 juillet 2015 à 20:03:06

Bonjour amis bassistes,

J'ai changé mes cordes pour la première fois et ai opté pour des GHS, afin d'obtenir un son plus Hard vu que j'officie davantage dans le Heavy Metal. Mais je suis super déstabilisé par le son qui sort de ma basse, ça grésille énormément, ce qui n'est pas forcément très agréable. Moi qui aime bien jouer du Steve Harris, je trouve que ça ne colle pas du tout en terme de son :( Je pense que le grésillement tient du fait que les cordes sont plus souples et qu'elles viennent plus facilement se frotter contre les frets, mais est-ce bien normal ?

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
03 août 2015 à 22:10:51

Pour répondre à mon VDD (même après 2 semaines) C'est normal, coupe les aigus si tu peux sur ta basse, sinon coup les sur ton ampli, avec le temps, tu ne devrais plus avoir besoin de le faire et tu vas trouver le son des nouvelles cordes que tu aimes tant. GHS, je trouve ça vraiment bien comme marque, mieux que les d'Addario. Voilà! Et fais gaffe à ton tirant, suivant ton accordage et ton jeu, change le tirant!

J'arrive avec une question pour mes amis les bassistes: Utilisez vous une pédale de compression? Si oui pourquoi? Car la compression permet de rendre la basse beaucoup plus consistante, mais j'ai une peur, c'est perdre la dynamique de mon jeu, qu'en pensez-vous?

[Dark_Bane]
[Dark_Bane]
Niveau 6
03 août 2015 à 23:54:00

Salut, j'ai commencé la basse aujourd'hui :hap:

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
04 août 2015 à 02:06:45

Salut, j'en fais depuis 7 mois et j'arrive pas à croire que j'ai toujours pas abandonné. :hap:

Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
10 août 2015 à 19:33:29

Comment ca vdd? T'es nul? :hap:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
10 août 2015 à 21:23:10

Le 03 août 2015 à 23:54:00 [Dark_Bane] a écrit :
Salut, j'ai commencé la basse aujourd'hui :hap:

Bienvenu ! :o))

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
11 août 2015 à 01:58:06

J'ai aucune idée de mon niveau en fait, mais la progression est lente et je suis pas d'un naturel patient. Mais c'est fun :hap:

Message édité le 11 août 2015 à 01:58:21 par AncientMariner
Vivity_360
Vivity_360
Niveau 10
11 août 2015 à 18:52:56

Bha au moins tu progresses.

linboro
linboro
Niveau 11
13 août 2015 à 04:11:31

Bonjour y'a quelqu'un qui peut m'aider à comprendre l'ordre des doigts pour la technique de Dominique Dipiazza ?

annihilatiion
annihilatiion
Niveau 10
13 août 2015 à 12:35:35

J'adore la basse sur ces musique là
https://m.youtube.com/watch?v=pirwhoho_No
https://m.youtube.com/watch?v=M5_NkY3N2Mc

annihilatiion
annihilatiion
Niveau 10
13 août 2015 à 12:36:05

Musiques*...

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
18 août 2015 à 18:08:40

Salut !

Ca fait un petit moment que je suis pas venu ici sérieusement. J'ai mis la main sur un moyen d'enregistrement (passage via ma pédale multi-effets) qui me parait être convenable. J'ai pas encore bidouillé la chose comme il se doit.

http://vocaroo.com/i/s0IcLtPPQzEC

Niveau qualité sonore, ça passe ?

LaTriforce2
LaTriforce2
Niveau 10
18 août 2015 à 19:17:01

Yoplaboum les amis, je fais de la basse depuis Noël maintenant, et je stagne pas mal à cause d'un problème, c'est l'endurance à la main droite. J'ai l'impression qu'on m'écartèle la main au bout d'un moment, mais j'ai pas l'impression que ce soit normal, je me fatigue beaucoup plus vite que je le devrais. Je pense que c'est un problème soit de position, soit de façon de gratter les cordes. Un bassiste expérimenté pour me dire comment bien s'y prendre à ce niveau là s'il vous plaît ?

AncientMariner
AncientMariner
Niveau 34
18 août 2015 à 19:30:25

Je fais de la basse depuis Noël, et moi mon problème c'est l'endurance à la main gauche. J'ai jamais eu de problèmes à faire des morceaux rapides aux doigts avec ma main droite, mais quand je dois changer rapidement de notes et de cordes je fatigue super rapidement. C'est marrant ça

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment