CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
07 avril 2015 à 20:56:38

Semi rigide = Softcase :question:

Car oui j'ai déjà une case comme blast beat et j'ai aussi une housse en tissu mais c'est pas sécurisé du toiut :(

PS: en passant, un stack Orange composé de la Orange Terror 500W et le cab OBC14 ça le fait pour jouer du Stoner :question:

Gspitz
Gspitz
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:44:50

Tout est fait pour jouer du stoner VDD ;) tu mets pas le stoner sous une étiquette d'ampli :ok:

D'ailleurs j'ai une quesiton moi aussi, la voici la voilà: Je suis en possession d'un Hartke HA3500 (350W sous 4Ohm ou 250W sous 8Ohm) et d'un baffle (qui tient 400W sous 8OHM)

Je suis à la recherche d'un 1X15" qui ferait l'affaire sauf que je sais pas comment calculer ces petites équations d'impédance, et je ne sais pas non plus si c'est mieux le série ou le parallèle! Donc enfaite je cherche surtout à connaître la résistance et la puissance acceptée pas le baffle que je recherche

Merci pour l'aide!

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
07 avril 2015 à 23:47:50

Si tu veux l'ajouter à celui que t'as déjà il te faut un 8 ohm en parallèle pour que ça tire les 4 ohms de la tête et donc toute la puissance (en parallèle Z=(Z1*Z2)/(Z1+Z2), je crois pas dire de conneries mais l'électronique c'est pas mon fort non plus, en tout cas 8²/16 ça fait bien 4)

Edit : le câblage en série ça se fait pas trop, souvent les sorties sur les cabs sont câblés en parallèle en interne il me semble. Série : Z=Z1+Z2, donc t'aurais 16 ohms ce qui ne fait aucun intérêt.
Le principal étant de ne pas descendre en dessous de 4 ohms sinon la tête va pas aimer :ok:

Edit2 : Pour la puissance, considère en parallèle que la "moitié des watts" ira dans chacun des baffles donc prends en un de 200+ et je pense que ça ira bien (sauf encore une fois erreur de ma part)

Message édité le 07 avril 2015 à 23:51:52 par Anonymex-3
Gspitz
Gspitz
Niveau 10
08 avril 2015 à 13:33:10

Ok merci beaucoup! J'ai compris :)

valout77
valout77
Niveau 9
08 avril 2015 à 14:12:12

Moi j'ai rien compris :rire:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
08 avril 2015 à 16:33:45

Ouais bah j'étais un peu fatigué j'ai fait de mon mieux :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
08 avril 2015 à 19:39:56

Semi rigide = Softcase :question:

Car oui j'ai déjà une case comme blast beat et j'ai aussi une housse en tissu mais c'est pas sécurisé du toiut :(

PS: en passant, un stack Orange composé de la Orange Terror 500W et le cab OBC14 ça le fait pour jouer du Stoner :question:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
08 avril 2015 à 21:57:14

Ouais softcase en anglais j'imagine, des étuis souples quoi. Pas dit que ça soit moins gros qu'un étui rigide mais surement moins lourd

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
09 avril 2015 à 17:35:07

Ok :merci:

J'ai encore une question :hap:

Je compte acheter la tête terror bass 500 de chez Orange avec un gros cab. Le soucis est que le cab restera au local de répète vu son poids. Alors je me dis, pour bosser à la maison et pouvoir jouer à volume réduit, est ce que je dois acheter un combo basse ou un cab plus petit :question: Sachant qu'il vaut mieux le plus léger possible, la puissance ne sera pas importante :-)))

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
09 avril 2015 à 18:27:40

Bah tant qu'à faire il vaut peut-être mieux te prendre un petit cab, ça dépend du budget mais à prix égal y'a vraiment moyen que t'aies un meilleur son avec un cab léger et ta orange qu'avec un combo du prix du cab (ce qui paraît assez logique au final)

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
09 avril 2015 à 19:55:45

Quel cab tu me conseilles? :question:

Car chez Orange, le plus léger pèse 20kg... :(

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
09 avril 2015 à 20:08:55

Je suis obligé de prendre un cab qui supporte les 500w de la tête j'imagine :(

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
18 avril 2015 à 15:03:26

Nouveau cover sur "Carry on my wayward son" de Kansas : https://www.youtube.com/attribution_link?a=AqYRk-2wvKA&u=%2Fwatch%3Fv%3Dc8XXIgh4rsU%26feature%3Dshare

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
18 avril 2015 à 16:00:32

Aucune idée pour le cab, fais des tests si tu peux. Et pour le wattage ça dépend de celui de la tête sous 8 ohms si tu prends un cab 8 ohms, il te faudra surement moins genre 300

gobrancos
gobrancos
Niveau 7
07 mai 2015 à 19:07:44

Salut les bassistes ! J'ai une question : ca veut dire quoi le "^" dans une tablature? Et quand une note est entre parenthese? Par exemple :
G ----6^8-----------
D -----------(6)-----
A --------------------
E --------------------

Merci !

gobrancos
gobrancos
Niveau 7
08 mai 2015 à 06:41:56

Up

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:12:49

Salut :o)) Les parenthèses signifient peut être que la note est facultative, c'est-à-dire pas indispensable au morceau. Le "^", je ne l'ai jamais vu, c'est peut être une autre signification de l'hammer-on. :(

MartinScorsese
MartinScorsese
Niveau 10
08 mai 2015 à 12:14:29

Je crois que c'est un slide tu dois coulisser ton doigt jusqu’à la case (ici le 8) mais en jouant que la 6

la parenthésé c'est surement que tu dois laisser sonner la note (6)

davin1212
davin1212
Niveau 1
09 mai 2015 à 10:43:46

Bonjour je m'appelle David j'ai 20 ans, Je suis à la recherche d'un bassiste, je vis sur Genève et nous jouons avec des amis de la musique, la moyenne d'âge du groupe est de 19 ans. Nous jouons des reprises mais prévoyons aussi des compositions, nous jouons du rock japonais et américains, nous privilégierons le rock japonais car trop absent sur la scène genevoise et Suisse.
contacter moi apr adresse mail à l'adresse suivante :
david.h.froelicher@gmail.com

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
09 mai 2015 à 12:42:07

Nouveau cover sur le dernier titre de Chic "I'll be there", leur prochain album sortira en juin prochain : https://www.youtube.com/watch?v=pjk0r5rbS4A

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment