CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 juillet 2014 à 07:40:47

C'est un choix. :o))

Bon vraiment, elle me plait bien.

https://www.youtube.com/watch?v=SnYbQMyF6I8

Même un test son sur un Fender Rumble : https://www.youtube.com/watch?v=aqovrry4QNI

Pour la finition, le son ainsi que la lutherie, ça m'parait être un très bon investissement.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 juillet 2014 à 07:41:50

En revanche, touche palissandre ou érable j'sais pas, j'aime bien les deux.

stich51
stich51
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:26:10

Olympic White, pickguard red tortoise et touche palissandre ou rien :oui:
(La finition "classique" que je préfère chez les findus :hap: )

J'ai que du palissandre moi, tant que c'est pas fretless ça change assez peu le son quand même, mais parait-il que l'érable apporte un peu plus d'aigus, alors que le palissandre apporte plus de chaleur au son.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:35:56

Je croyais aussi que c'était assez léger mais en fait non, la touche érable apporte BEAUCOUP d'aigus c'est nettement audible. Donc moi je préfère esthétiquement et pour le slap :noel: mais ça plait pas forcément à tout le monde.

Moi la MP je la prendrais en noir, déjà parce que c'est pas un noir mat (sinon bof), et ensuite parce que touche érable laquée brillant ça en jette quand même...

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 juillet 2014 à 14:37:05

Ouais, c'est la description général, l'érable apporte un son plus claquant et "sec". En revanche, vu que le manche est vernis, il est aussi plus fragile. Pour le coup, j'vais prendre le palissandre après avoir lu ça, surtout que j'avais de l'érable sur ma MM.

Pourquoi chez les findus.. ? :o))

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 juillet 2014 à 14:37:44

Ouais, c'est vrai qu'esthétiquement ça a plus de gueule.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:05:35

Plus fragile ? Bah ça demande pas d'entretien au contraire :(

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 juillet 2014 à 16:15:09

"Les touches palissandre sont également un peu plus "solides" et supportent un peu mieux les refrettages."

"l'erable reste plus fragile en cas de choc et le vernis s'use tranquilement."

http://www.easyzic.com/forums-musique/manche-erable-ou-palissandre,t92422.html

fender-jazzbass
fender-jazzbass
Niveau 4
24 juillet 2014 à 16:55:33

tant qu'a faire à prendre du chinois regarde les harley benton j'en ai testé une qui n'est pas loin d'un fender US !

bon apres y'a pas ecrit fender sur le manche ...

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 juillet 2014 à 16:59:30

C'marrant, c'est le débat que j'ai pu lire sur un forum à part.

Les marques produites en Amérique, type Fender ou MusicMan ont un droit (via une loi) bien spécifique. Ton instrument aura pu être fabriqué entièrement en Asie, puis renvoyé en Amérique pour la peinture + pose des mécaniques (par exemple) que le logo Made In America figura car ce sont les derniers à l'avoir touché.

stich51
stich51
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:30:56

Harley benton :malade: Autant aller couper un sapin et tendre une corde à linge dessus, ça me donne pas du tout envie ces choses là.

fender-jazzbass
fender-jazzbass
Niveau 4
24 juillet 2014 à 17:47:57

ben en fait ils des modeles vraiment horrible et d'autres plutot bien foutus :ok:

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:18:06

"Les marques produites en Amérique, type Fender ou MusicMan ont un droit (via une loi) bien spécifique. Ton instrument aura pu être fabriqué entièrement en Asie, puis renvoyé en Amérique pour la peinture + pose des mécaniques (par exemple) que le logo Made In America figura car ce sont les derniers à l'avoir touché."

C'est presque (où c'était je ne me suis pas renseigné) pareil pour les 7/8 des produits made in France aussi , de la sauce tomate jusqu'aux instruments. (il me semble que maintenant il faut indiquer la provenance, mais pendant un moment les "made in france" pouvaient être posés à partir du moment où l'assemblage était fait en france. Mais bon ça va pas jusqu'à juste foutre un coup de peinture :(

Sinon pour les bassistes metalleux enjoy, de la LTD avec une tête markbass little mark tube : https://www.youtube.com/watch?v=qUjU3Hb9BvY&list=UU21LXLNqIqFQL4tzJcQqriQ

stich51
stich51
Niveau 10
25 juillet 2014 à 13:37:03

Oh putain c'est bon ce groupe :bave: ty pour la découverte.

BoisTonSake
BoisTonSake
Niveau 14
25 juillet 2014 à 19:36:47

Salut tout le monde ! :)

Me voilà de retour après un petit temps de vacances :o))

J'ai donc repris les covers et je vous présente mon tout dernier : I My Me Mine de Polysics :o))
https://www.youtube.com/watch?v=cRmqwooCLwY&feature=youtu.be

:cd: Mes précédents covers :cd:

Avenged Sevenfold - Unholy Confessions : https://www.youtube.com/watch?v=XVBAoaEU5Gk

Nirvana - The Man Who Sold The World : https://www.youtube.com/watch?v=-DQXiiCTyMc&feature=youtu.be

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
25 juillet 2014 à 19:47:51

Peut-être quelques détails un peu plus important, mais restant minime face à la construction et l'assemblage du corps, etc.. Sur les guitares LAG, (notamment sur la RX100 que j'ai eu) il y avait l'indication "Out of Bedarieux", le nom de la ville française ou elle sont habituellement fabriqués. Eux, précise comme Fender sur certains modèle notamment les Mex et maintenant chinoises. Maintenant, j'aimerais savoir à quel pourcentage s'applique les constructions hors Amérique, pour finalement disposé du Made in USA.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:13:06

Il y a des propriétaires de 5 cordes ici? Si oui, vous utilisez quelles cordes le plus souvent? Et les cordes Warwick.. c'est vraiment aussi mauvais qu'on le dit?

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:20:47

Je pense que je vais tenter les D'Addario EPS 160-5, histoire d'essayer un autre tirant.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
26 juillet 2014 à 08:15:57

T'es passé sur 5 cordes ?

ODavidivadO
ODavidivadO
Niveau 7
26 juillet 2014 à 10:59:14

A propos de 5 cordes (oui je m'incruste, enfin c'est Nixa si 1/2 me reconnait :noel: ) j'hésite vraiment à m'en chopper une... Dans longtemps mais faut que je commence à y refléchir.. .Vous me conseillez quoi? Je pense me diriger vers une Jazzbass, ou un fender tout du moins. Même si je suis pas fan de leur taille (trp grande), c'est leur son bien péchu qui m'attire.

Et je joue bcp en accords aussi, les jazzbass ca le fait ? Bonnes polyvalence de son?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment