CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

valout77
valout77
Niveau 9
11 mai 2014 à 16:15:41

Hello :)
Vu que je dois aller me cherche de nouvelle cordes au magasin de musique (2 ans sans changer c'est pas mal ^^') et un câble jack plus grand, je pensais en même temps regarder les pédales pour basse.
Sa serait pour s'avoir qu'elle pédale serait approprié dans un budgets de moins de 100€ et pouvant reproduire un son similaire à la basse dans for whom the bell tolls de metallica, et en même temps pouvoir avoir d'autre son.
Merci d'avance :) !

ToTo0R
ToTo0R
Niveau 65
11 mai 2014 à 21:01:16

Bonjour, je sais que c'est le genre de question qu'on trouve partout, mais bon je me permets de la poser quand même. :hap:

Je suis guitariste débutant-intermédiaire (un peu moins d'un an que je joue), et j'ai envie de commencer à la basse.
J'ai un budget assez serré de 200-250 € je peux monter à 300 gros maximum si ça vaut vraiment le coup (en incluant basse + amplification). Comme basse, je pensais à celle là qui a plutôt bonne réputation http://www.thomann.de/fr/r/cort_action_passive_4_bk.htm (remettez moi dans le droit chemin si je me trompe :peur: ) et pour l'ampli vu mon budget je sais d'avance que ce sera un combo mais je ne sais pas quoi choisir. Pouvez vous me conseiller des modèles en sachant que je ne joue pas en groupe, et que j'habite dans un immeuble, donc je n'ai pas vraiment besoin d'un excellent ampli super puissant, juste un truc avec un son potable? Et je suis mauvais dans tout ce qui est réglages donc si il n'y a pas trop de bouton à tourner, c'est encore mieux :hap:
Merci d'avance. :merci:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
11 mai 2014 à 21:07:11

valout77 :d) Bah si tu veux faire plusieurs sons prends un multi-effets tout de suite, à moins de 100e y'a le Zoom B1 je crois.

Et pour la 2e question on la trouve tellement partout que les réponses doivent être seulement une ou deux pages derrière

valout77
valout77
Niveau 9
11 mai 2014 à 21:55:31

Dans ce genre là ?
http://www.thomann.de/fr/zoom_b1on.htm

Au pire si peut importe le prix, qu'elle multi-effets est bien ? j'avais entendue dire que la ME-50B était vraiment sympa.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:17:29

Tiens, le Zoom-B1 est pas mal? Car le prix est assez attractif.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:22:40

Oui il est bien pour le prix, mais la nouvelle version là on dirait une manette de SNES :rire: je sais pas ce que ça donne. sinon y'a le B2 qui est plus interessant

La ME-50B c'est pas le même prix en effet.

Si je devais acheter un multi effets ce serait le B3 http://www.thomann.de/fr/zoom_b3.htm

karnage91
karnage91
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:25:34

BOOTSY COLLINS

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
12 mai 2014 à 00:34:30

Quelle horreur les multi-effet :peur:

uzhos
uzhos
Niveau 43
12 mai 2014 à 00:38:11

Salut
Y a pas qqn qui sait comment produire un son typé "drone metal" (plutôt genre Boris sur feedbacker, The Angelic Process sur Weighing Soul with Sands voir limite du sunn O))) ), à partir d'une basse ?
Genre, avec quel matos, quelle type de basse etc, j'ai absolument aucune notion dans ces domaines là, vu que je me suis tjrs contenté du minimum necessaiour mes impros à la basse

A la limite me faut juste des bases pour que je puisse laisser tenir longtemps des sons de basse en "distorsion", puis j'expérimenterai par la suite

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
12 mai 2014 à 10:39:01

Je m'y connais pas trop car je suis pas u amateur du genre mais j'imagine qu'il faut pour commencer une basse avec un très bon sustain si tu veux que le son dure, et c'est amplifié par de la disto, probablement beaucoup de disto...

megajoule
megajoule
Niveau 5
12 mai 2014 à 13:05:29

dans ce style la ? https://soundcloud.com/j-supt-fils-du-son/sets/fullstuff

uzhos
uzhos
Niveau 43
12 mai 2014 à 13:46:03

Ok, du coup en basse avec un bon sustain y a quoi ?
La jaguar ?

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
17 mai 2014 à 12:46:59

Coucou all.

Je cherche un morceau sympa à jouer à la 5 cordes, quelque chose de plutôt posé mais de "puissant" en même temps, pas trop facile ni trop difficile ( :hap: ) des suggestions?

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
17 mai 2014 à 12:55:57

Funky Monks des Red Hot Chili Peppers ;)

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:44:30

Pas vraiment ce que je recherche. Et je ne savais pas que y avait de la 5 cordes dans des titres de RHCP, c'est uniquement pour ce morceau ou il y a en a d'autres (je connais pas parfaitement la discographie du groupe)?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
17 mai 2014 à 13:49:59

Puissant, j'en sais trop rien mais j'trouve la ligne de basse vachement sympa !

http://www.youtube.com/watch?v=d_BIDlg4lSQ

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:54:32

... :hap:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
17 mai 2014 à 13:57:36

Tu cherches dans un style précis (moi j'aime bien.. :noel: ) ?

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:12:45

ABBA et moi tu sais ... :hap:

Sinon, pour le style... pas vraiment de style précis. Du moment que c'est un morceau qui utilises les 5 cordes, et avec au moins un riff lourd sur la cinquième corde, mais posé (donc pas de choses de bourrin quoi), c'est bon. :noel:

Mais je pense avoir trouvé quelques trucs de mon côté, je vois ça en détail.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
17 mai 2014 à 14:13:24

Putain je m'exprime mal, c'est affreux. . . :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation