CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 avril 2014 à 12:51:20

Avec la cort pour 250e c'est jouable facilement, un petit ampli 10 ou 15W c'est pas cher (son en conséquence), genre le Ibanez IBZ10B est à 60€... un jack etc et t'en as pour le prix du pack que t'avais ,mis au départ

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
20 avril 2014 à 12:58:05

Les ampli Harley Benton sont à éviter je suppose ? :hap:

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_40b_b_stock.htm

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 avril 2014 à 13:43:18

Harley Benton, c'est du bas de gamme niveau instrument. En ampli, j'sais pas ce que ça vaut mais ça doit être dans la même visée. Après comme tu débutes, je sais pas vraiment si tu sentiras une réel différence. :o))

C'est vrai que les packs sont pas souvent génial. Sur mon pack Squier, j'ai eu quelques légers soucis comme des visses du Pickguard qui se sont barrés, l'entrée jack qui se dévissé.. Mis à part ça, aucun soucis.

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
20 avril 2014 à 14:36:47

_Amon-Guers_ :d) Ouais un pack Harley Benton tu t'en sors pour 130€ alors même si l'investissement est pas énorme si c'est pour courir toutes les 5 minutes pour la faire réparer ou quoi... :p)

C'est pour ça que je me tourne vers vous, pour le moment je vais probablement suivre les conseils Anonymex-3 à savoir :

- http://www.thomann.de/fr/r/cort_action_passive_4_bk.htm + http://www.thomann.de/fr/ibanez_ibz10b_2.htm mais je continue à glaner quelques infos et conseils par ci par la. :oui:

nanabozo14
nanabozo14
Niveau 8
20 avril 2014 à 15:21:54

Salut à tous,

J'ai récemment cramé ma tête d'ampli lors d'un concert, une Yamaha BBT500H. Cela faisait sans doute trop longtemps que je la poussais, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même ; elle m'aura tout de même bien servi pendant plusieurs années.

J'aimerais passer sur quelque chose de plus costaud. Je joue dans un groupe plutôt violent, et j'aimerais une tête qui puisse monter assez haut en terme de volume sans avoir besoin de la pousser à fond, et qui aurait tout de même des réglages assez complets. Je précise que je joue aux doigts, sur une Spector Rebop 5c.

Je n'ai pas de gamme de prix particulière, mais si on pouvait trouver quelque chose de correct aux alentours des 1000 euros, ce serait chouette. N'ayant jamais vraiment pris le temps de me renseigner sur l'amplification basse, des conseils me seraient plus qu'utiles !

Merci beaucoup, si vous avez des questions pour m'aider plus efficacement, n'hésitez pas !

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 avril 2014 à 15:38:49

Avec un budget pareil tu n'as que l'embarras du choix ! Du coup je te suggérerais si possible d'essayer diverses têtes de différentes marques, car les sons entre les marques sont pas les mêmes alors difficile de dire ce qui va te plaire et ce qui ira bien (d'ailleurs tes baffles c'est quoi ?)

Déjà pour commencer faudrait voir si t'es plutôt orienté vers une tête d'ampli à lampes ou à transistors. Ensuite, tu peux regarder ce que proposent les différentes marques, te faire une idée du son avec des démos Youtube c'est déjà un début. Tu peux regarder chez Orange, Ashdown, Ampeg...

nanabozo14
nanabozo14
Niveau 8
20 avril 2014 à 15:45:58

Je serais plutôt tenté pour de l'ampli à lampes ; pour l'instant je me dirige vers le tête Fafner d'EBS, qui m'intéresse.

Je joue sur un baffle 4x10 Ampeg, dont voici la référence :

http://www.thomann.de/fr/fr/ampeg_svt410hlf_bassbox.htm

Merci pour ta réponse !

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 avril 2014 à 16:01:26

Joli basse que tu possèdes Nanabozo !

Je connais pas grand chose en tête d'ampli, je te dirige donc vers plusieurs modèles dans cette gamme de prix chez Woodbrass :

De 615 à 819e : http://www.woodbrass.com/guitares/amplis+et+effets/amplis+basse/t%C3%AAtes+ampli+basse?pfrom=600&pto=900&page=1&sort=4a

De 999 à 1300e : http://www.woodbrass.com/guitares/amplis+et+effets/amplis+basse/t%C3%AAtes+ampli+basse?pfrom=900&pto=1300&page=1&sort=4a

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:05:29

EBS ouais c'est bien, mais je saurais pas te dire si ça se marie bien avec un cab Ampeg. Tu peux tenter une tête ampeg tant que t'y es mais j'ai plus les prix en tête, ça coûte peut être plus cher en lampes

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 avril 2014 à 16:06:55

Ampeg à lampes : http://www.woodbrass.com/ampli-basse-tete-ampeg-svt-3pro-p25565.html

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
20 avril 2014 à 16:07:48

"_Amon-Guers_ Voir le profil de _Amon-Guers_
Posté le 20 avril 2014 à 13:43:18 Avertir un administrateur
Harley Benton, c'est du bas de gamme niveau instrument. En ampli, j'sais pas ce que ça vaut mais ça doit être dans la même visée. Après comme tu débutes, je sais pas vraiment si tu sentiras une réel différence. :o))

C'est vrai que les packs sont pas souvent génial. Sur mon pack Squier, j'ai eu quelques légers soucis comme des visses du Pickguard qui se sont barrés, l'entrée jack qui se dévissé.. Mis à part ça, aucun soucis.
Lien permanent

"l'entrée jack qui se dévissé.." Ah tiens, toi aussi. :hap:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 avril 2014 à 16:08:51

Et en moins cher : http://www.woodbrass.com/ampli-basse-tete-ampeg-svt-7-pro-p25568.html

nanabozo14
nanabozo14
Niveau 8
20 avril 2014 à 16:19:22

J'ai tenté Ampeg tout lampes, et pas trop convaincu par le son général ; l'ampli EBS dont je parle en l'occurrence à un canal drive qui m'intéresse tout particulièrement.
Après, je sais que certains modèles Ampeg disposent d'un grain assez vénèr', mais faut taper dans les 1800 balles, là.

Merci en tout cas pour vos conseils !

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 avril 2014 à 17:39:49

Oui c'est bien ce que je disais, c'est hors budget. Donc le EBS pourquoi pas, sinon un Orange (le prix c'est pareil, ptetre trop cher je sais plus) ou un Ashdown (ils grognent bien)

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
20 avril 2014 à 18:44:41

Bon je veux pas faire mon gros... idiot mais franchement j'ai testé une Squier a 300 balles environ et elle a un son d'enfer. Perso le seul defaut que je peut trouver c'est que ca va pas te durer a vie (plusieurs années t'inquiète). Tiens pour exemple mon prof de basse a une Fender a genre 1000 euros mais il s'est aussi prit une Suqier dans les 300 balles et j'ai testé les deux elles sont toutes les deux géniale. Bon je vais pas non plus dire que la Squier est mieux mais je jure que ca vaut le coup. Va voir des videos sur internet. Au pire perso j'ai une Squier fretless et je fais des covers sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=BSjNzQT-a3g&list=UUHNxJ-zcYA2nGNxPjGUYwAg bon le son de la video n'est pas le plus excellent mais on peut entendre que c'est pas mal.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:47:00

J'ai jamais dit que c'etait pas bien, j'ai dit que c'etait très honnête pour le prix et surtout les Vintage Modified. Mais on entend souvent les possesseurs dire que ça rivalise avec les basses bien plus chères et les "vraies" alors que ça c'est faux à pas mal de niveaux. Comme je disais je peux comprendre que les différences pour certains ne vaillent pas l'investissement, mais quand on prend du recul sur l'instrument c'est évident que les basses à 1000€ ont une raison d'être à ce prix et c'est tant au niveau de la lutherie que du son.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 avril 2014 à 20:50:32

Je confirme aussi ce que tu dis avec ma MusicMan, plus de vingt ans, et elle sonne toujours aussi violemment.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 avril 2014 à 20:50:53

Oui le message m'etait pas adressé :hap: ,

Par rapport à son budget ça rentre pas tellement, car si les vintage modified sont top pour environ 350€, les affinity sont pas les meilleures de leur catégorie, c'est pourquoi j'en ai conseillé plusieurs.

Je pense me prendre une vintage Modified fretless comme la tienne (ou en pb, j'ai déjà une jb) l'an (scolaire) prochain, mais ça dépend de si j'ai les sous, sinon je ferais peut être défretter ma GSR200.

PapaEmeritus
PapaEmeritus
Niveau 12
20 avril 2014 à 21:03:56

Je reviens à la charge avec mes questions ! :noel:

En occasion c'est à éviter ou pas ? :(

Genre ça, ça vaut quoi :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/649901150.htm?ca=18_s

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 avril 2014 à 21:39:12

C'est très bien, on conseille pas forcément en premier lieu l'occasion aux débutants parce qu'il fdaut un peu d'expérience pour vérifier si tout l'instrument est OK mais dans le cas d'instruments de débutants comme ça ça pose selon moi aucun souci, y'a,peu de chance que l'affaire soit pas réglo. Là à priori c'est une Ibanez GSR200, et je connais pas l'ampli mais c'est équivalent au IBZ10B et ce genre de trucs. Au final c'est une très bonne affaire avec les accessoires.

(GSR200 = win :noel: )

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment