Bon j'ai récupérer ma basse, et bordel, j'ai pas l'impression d'avoir la même basse entre les mains, je redécouvre complètement cette basse, j'ai dû faire 4 heures de basses d'affilées environ, elle sonne du feu de dieu, elle avait vraiment besoin de ce réglage.
De plus, je me suis pris une 5 cordes, en boutique j'ai testé un peu toutes les 5 cordes dans les 400€ qu'il avait, et je suis tombé amoureux d'une Cort Artisan C5HWP, elle envoie sévère, en plus c'est une active (mais elle a un sélecteur pour passer d'acrif à passif).
Le mec n'avait plus de Yamaha TRBX 305, mais franchement cette Cort est juste parfaite pour moi, elle m'apporte exactement ce que je veux d'une 5 cordes.
De plus elle a une finition parfaite pour son prix, et est vraiment super belle je trouve (j'ai la version blanche avec les contours en sorte de gris laqué). + le bois du manche, le chevalet... 
Elle a un gros son bien lourd, bien définis (peut-être moins en slap, mais c'est loin d'être horrible), précis.
Franchement de toute les basses 5 cordes dans cette gamme de prix que j'ai pu testé, c'est franchement la plus intéressante. J'ai pu testé une RockBass aussi, ça vaut absolument pas les Warwick "haut de gamme". De plus même avec mon Line6 LowDown j'ai un super son avec cette basse, elle est bien meilleure que ma Squier JB (même si franchement maintenant qu'elle est bien réglée, c'est une excellente basse pour cette gamme).
Pour ceux qui sont intéressés par une 5 cordes dans cette gamme de prix (400€) foncez tête baissée.