CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
11 avril 2014 à 20:44:56

Faut que j'arrête les répétitions.

Pour le moment, j'fais pas grand chose à la basse. J'ai pas trop le temps et ça m'fait chié, m'enfin, faut bien que j'gagne de l'argent.. :o))

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:18:04

Aha t'inquiete
Et ouais ca fait tjrs plaisirs les retours, que ce soit bon ou mauvais, parce que tu dois le savoir mais quand t'as écouté ton son 4h d'affilé au casque et que tu l'écoutes régulièrement le son veut vite plus rien à dire...

Mais j'avoue j'aimerai savoir ce qu'en pensent les nons-bassistes :o))
En tout cas merci Amon, jvais poster la deuxieme soon

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:22:51

C'est joli et bien foutu :ok:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
11 avril 2014 à 21:22:51

T'aurais forcément eu un p'tit succès (avis positif en nombre) sur c'te compo. La mélodie est sympa, le son est nickel. C'est une formule gagnante ! :o))

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:24:14

La fin me fait penser à https://www.youtube.com/watch?v=0fx_SuGJ0Ag :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
11 avril 2014 à 21:32:54

A propos d'Iron Maiden, j'suis tombé sur un cover du titre "Hallowed be thy name" par Machine Head. J'savais pas qu'ils avaient repris le titre.

http://www.youtube.com/watch?v=DJrz1yofoKg

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:53:53

Merci Anonymex-3 :ok:
Et ouai Amon on peut pas nier que la derniere phase ressemble carrément au son d'Iron Maiden la, mais bon simple coïncidence harmonique, j'écoute pas du tt ce groupe! (je devrais surement d'ailleurs :hap: )

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
11 avril 2014 à 21:56:40

C'est Anonyme qu'a foutu le lien.. :noel:

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
11 avril 2014 à 21:58:29

Vasy jconfonds toujours vos pseudos a vous 2 :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
11 avril 2014 à 22:31:59

C'est juste la même base en power chords, puis celui un demi-ton au dessus donc voilà je me doute que c'est pas volontaire :noel:

Et oui pour la cover de Machine Head, je connais mais bon ils se sont pas vraiment approprié le truc, c'est de la recopie.. Bah c'est bien aussi mais j'y vois pas de très grand intérêt.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:35:22

Bon j'ai récupérer ma basse, et bordel, j'ai pas l'impression d'avoir la même basse entre les mains, je redécouvre complètement cette basse, j'ai dû faire 4 heures de basses d'affilées environ, elle sonne du feu de dieu, elle avait vraiment besoin de ce réglage.

De plus, je me suis pris une 5 cordes, en boutique j'ai testé un peu toutes les 5 cordes dans les 400€ qu'il avait, et je suis tombé amoureux d'une Cort Artisan C5HWP, elle envoie sévère, en plus c'est une active (mais elle a un sélecteur pour passer d'acrif à passif).

Le mec n'avait plus de Yamaha TRBX 305, mais franchement cette Cort est juste parfaite pour moi, elle m'apporte exactement ce que je veux d'une 5 cordes.
De plus elle a une finition parfaite pour son prix, et est vraiment super belle je trouve (j'ai la version blanche avec les contours en sorte de gris laqué). + le bois du manche, le chevalet... :bave:
Elle a un gros son bien lourd, bien définis (peut-être moins en slap, mais c'est loin d'être horrible), précis.

Franchement de toute les basses 5 cordes dans cette gamme de prix que j'ai pu testé, c'est franchement la plus intéressante. J'ai pu testé une RockBass aussi, ça vaut absolument pas les Warwick "haut de gamme". De plus même avec mon Line6 LowDown j'ai un super son avec cette basse, elle est bien meilleure que ma Squier JB (même si franchement maintenant qu'elle est bien réglée, c'est une excellente basse pour cette gamme).

Pour ceux qui sont intéressés par une 5 cordes dans cette gamme de prix (400€) foncez tête baissée. :noel:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
11 avril 2014 à 23:37:28
  • d'actif à passif
    • De plus même avec mon Line6 LowDown j'ai un super son avec cette basse, elle est bien meilleure que ma Squier JB ( :d) je parle de la Cort Artisan bien sur :noel: :g) )
Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
12 avril 2014 à 00:36:56

Ouais la artisan B est excellente, alors la C doit valoir le coup pour un budget un peu inférieur aussi. C'est vrai que la finition à la Aerodyne joue en sa faveur

valout77
valout77
Niveau 9
12 avril 2014 à 11:15:19

Salut tous le monde :)
Sa va faire 2 ans que j'ai mes cordes d'origines (oui sa fait beaucoup ^^') et je voudrais les changés mais je sais pas vers quoi me pencher ! Pour vous qu'elles sont les meilleurs cordes avec un budgets de 15-20€ ?
Merci d'avance :)

Ps: j'ai une squier JB !

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:14:09

Perso' ma Squier JB est toujours équipée de Super Slinky, mais elles sont à 25€. Mais je vois dans ta cdv que tu écoutes du RHCP, du coup si tu en joues à la basse, ces cordes pourrait bien te convenir pour le slap.

Après j'avais eu deux jeux de Fender 7250M, le jeu est à 20€. C'est de bonnes cordes, mais je m'y retrouve plus dans les Slinky perso'. :noel:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:14:39

Anonymex-3 Voir le profil de Anonymex-3
Posté le 12 avril 2014 à 00:36:56 Avertir un administrateur
Ouais la artisan B est excellente, alors la C doit valoir le coup pour un budget un peu inférieur aussi. C'est vrai que la finition à la Aerodyne joue en sa faveur
Lien permanent

Pas que la finition, je peux te dire qu'elle a vraiment un gros son. :coeur:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
12 avril 2014 à 12:16:00
  • Ces cordes pourraient
Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:07:57

Je trouve que les d'Addario dans cette gamme de prix sont le top, super compromis entre la qualité du son et la longévité (qui est là ou les Ernie Ball échouent, mais ce ,sont de bonnes cordes aussi)

Et la Artisan C5, je pense qu'effectivement elle a un gros son dans le sens assez gras et rock, beaucoup plus que la série B je pense qui est très bien pour de la funk, du slap... après c'est des questions de goûts :noel:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:18:43

" longévité (qui est là ou les Ernie Ball échouent, mais ce ,sont de bonnes cordes aussi) "

Là mes S Slinky actuelles, ça fait 4 mois que je les aie, et elles claquent toujours bien et ont toujours de la brillance, et je passe au moins 3 heures par jour sur l'instrument.

Faudrait que je test des Addario un jour, c'est comme Elixir, j'en entends beaucoup parler mais j'ai jamais vraiment test. :o))

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
12 avril 2014 à 13:19:55

Après faut dire que je prends soin de mes cordes, je les passe au fast fret dès que nécessaire en plus d'un petit nettoyage.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment