CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
26 mars 2014 à 21:12:37

Au final, j'ai foutu l'autre en non-répertoriée et j'ai raccourci la version pour la mettre en publique : https://www.youtube.com/watch?v=kq2U9FcTSgI

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
28 mars 2014 à 02:57:42

Bon voilà, tout à l'heure j'ai emmené ma basse à faire réglée, je la récupère dans 10 jours, le gars du magasin est débordé complet, mais je me fait passé un peu en avant vu que c'est une connaissance ( :noel: ). Bon ça va, c'est pas la mort 10 jours.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
28 mars 2014 à 02:57:58
  • mais il me
_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
28 mars 2014 à 09:18:17

C'est c'que je me disais aussi pour une semaine, puis débordement du vendeur (ampli à réparer, etc..) et attente final de 3 semaines.. :noel:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
28 mars 2014 à 09:53:04

Je garde espoir en ces dix jours pour l'instant. :hap:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
28 mars 2014 à 09:57:40

Sinon, j'ai bien envie de me prendre une 5 cordes comme basse secondaire, et la Yamaha TRBX 305 m'intéresse pas mal, elle n'est pas cher en plus et semble avoir un bon qualité/prix, des personnes ont cette basse ici? Et la Warwick RockBass Streamer Standard me fait son petit effet aussi vu ce que j'ai pu voir sur youtube.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
28 mars 2014 à 15:10:38

Elle est bien la TRBX je crois bien déjà avoir joué dessus. Le sélecteur c'est un peu gadget mais en même temps ça peut être intéressant dans certaines circonstances, et le son est propre. Les rockbass en revanche bof

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
28 mars 2014 à 22:12:27

+1 VDD, la TRBX est un très bon rapport qualité/prix (et même dans l'absolu c'est une bonne basse). Les Rockbass, faut aimer, c'est un peu des bûches déjà, le manche à souvent tendance à piquer du nez (ultra chiant debout). Par contre niveau son ça pète bien généralement.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
28 mars 2014 à 22:19:31

Franchement les rockbass pas chère c'est vraiment pas trop intéressant, je dis rien sur les modèles plus chers, les $$ etc j'ai pas essayé, mais dans ton budget la Yamaha vaut bien plus le coup

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
29 mars 2014 à 07:28:22

"Le sélecteur c'est un peu gadget[...]" Oui ça je me doute, hormis comme tu dit, dans certaines situations.

Bon sinon je vais voir ça quand j'irais récupérer ma basse, il me semble qu'il lui reste des TRBX, j'en profiterais pour la tester sur place et je vais voir. Après j'ai oublié de préciser que c'est pour joué un peu d' Into Eternity , puis commencer à me faire la main sur les 5 cordes histoire que ça finisse par m'apporter quelque chose.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
29 mars 2014 à 11:07:19

J'pense aussi prendre une autre basse plus tard, j'aimerais bien une passive. M'enfin, j'ai pas encore les fonds nécessaires.. :o))

Sinon, vous jugez que le sélecteur sur une basse est inutile, ou celui de la Yamaha ? J'en ai un sur ma MM, et ça change clairement tout.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
29 mars 2014 à 16:47:40

C'est pas un sélecteur de micros, pour ça y'a un blend il me semble, c'est divers EQ d'usine.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
29 mars 2014 à 17:38:24

Me semble que ce soit la même chose pour moi, j'ai un micro "pavé" (j'connais pas le nom). Je m'oriente juste entre + d'aigu, medium ou grave.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
29 mars 2014 à 17:40:27

D'ailleurs, c'est quoi un blend ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
29 mars 2014 à 19:47:50

La balance des micros. Sur une stingray effectivement c'est pas un selecteur de micros puisque y'en a qu'un :noel: mais c'est plutôt un sélecteur en rapport avec le fonctionnement des bobinages il me semble. La Yamaha c'est juste une histoire d'EQ, rien de plus

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
29 mars 2014 à 19:53:17

Une Sterling d'abord.. ! :noel:

Concernant la question d'Easkate, j'en sais trop rien. Yamaha c'est souvent un bon rapport/qualité prix, mais j'ai toujours du mal avec. Ça parait couillon, mais pour moi, Yamaha = Moto.. :noel:

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:01:36

Ils sont bons dans tout ce qu'ils font à priori ! Et oui ils font de tout. Comme Cort et Ibanez, on a parfois du mal à leur accorder beaucoup de crédit mais il faut parce qu'il y a des modèles excellents.

J'ai tendance à confondre les StingRay et les Sterling :noel:
Dans tous les cas, je dirais que ton switch c'est pour choisir par exemples bobines en série ou en parallele :ok:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
29 mars 2014 à 20:08:30

J'dois être à la masse, mais Cort et Ibanez font autre chose que des instruments.. ? :o))

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
29 mars 2014 à 20:17:08

Non, mais c'est pour dire que ce sont des marques qu'on qualifie facilement de bas/milieu de gamme alors que leurs modèles haut de gamme sont intéressants

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
29 mars 2014 à 20:19:19

Aaaah oui, c'est vrai. Puis nous avons (du moins les personnes entrant dans le monde de la musique) tendance à s'orienté facilement vers du Fender/Gibson car ce sont les plus connus dans le domaine.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment