CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

themanofseries
themanofseries
Niveau 7
15 mars 2014 à 20:25:08

question à ceux qui font des covers: Quel matériel utilisez-vous pour vous enregistré?

sandor_clegane
sandor_clegane
Niveau 10
15 mars 2014 à 20:41:04

Merci, en tout cas je suis content de ma basse, elle fait un putain de bon son.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
15 mars 2014 à 22:19:02

Electroterry :d) C'est toujours délicat sans essayer mais tu peux faire confiance aux sons des grandes marques, écoute sur Youtube le son des Warwick si elles te plaisent. Ca peut coller avec ce que tu recherche en effet. Après dans ton budget ce sera surement une rockbass, mais la rockbass corvette $$ est très bien.

Electroterry
Electroterry
Niveau 7
19 mars 2014 à 19:53:34

D'après ce que j'ai entendu, je craque pour une warwick fortress.

J'ai vu ça sur une cover de happy par mudvayne.(j'aime pas tellement ce groupe, mais cette ligne de basse!)

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
19 mars 2014 à 20:09:59

J'aime bien la gueule et l'son des Warwick, mais j'pourrais pas te conseiller n'en ayant jamais eu.

Un nouveau p'tit cover : https://www.youtube.com/watch?v=uOq78geFqdA

@ themanofseries

J'suis sans doute pas le bon exemple, n'ayant pas de carte son externe.. :o))

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:25:17

Le son est moins propre là, une légère distorsion. Aussi, la musique est vraiment pas forte, et les croches de l'intro pas toujours très régulières ! Mais bravo :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
19 mars 2014 à 20:29:13

Ouais, c'est d'ailleurs ce qui m'étonne. J'avais pas le soucis sur l'enregistrement, ou alors j'avais un retour trop léger pour pouvoir l'entendre. Pour le son plus gras, j'ai poussé le sélecteur dans les graves, c'est sans doute la raison.. :noel:

CeBonVieuxVil
CeBonVieuxVil
Niveau 8
19 mars 2014 à 20:33:19

Pour ceux qui voudraient découvrir un peu Les Claypool aka le meilleur bassiste de rock de tous les temps : http://www.senscritique.com/liste/Discographie_de_Les_Claypool_monstre_de_la_basse/413892 :oui:

The_Reverend
The_Reverend
Niveau 9
21 mars 2014 à 01:59:30

Je pense qu'ici tout le monde l'connait, donc bon.. :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 mars 2014 à 17:45:55

Bon, après plusieurs semaines d'utilisation de mon nouveau jeu de corde (et tirant pour le coup) j'trouve que les Fender 45/100 sonnent vraiment bien. J'vais resté sur ce jeu !

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:08:09

J'ai profité d'un destockage de printemps pour commande mon prochain jeu de cordes, des Ernie Ball Cobalt à 30€ ca se refuse pas. J'en avais été content (contrairement à la plupart des jeux de cordes Ernie Ball) sur ma Ibanez, maintenant on verra ce que ça donne sur la Jazz Bass. Passer des filets plats à ça c'est un peu bizarre mais je cherche encore le type de jeu le plus adapté à la basse, alors j'essaie un peu de tout :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 mars 2014 à 18:11:40

Et ton manche vrille pas avec tout les changements que tu fais ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 mars 2014 à 19:09:02

C'est le même tirant de toute façon :(

D'ailleurs je repasserais bien sur du 45/105 mais bon je prends ce qu'on me propose. 45/100, comme les filets plats actuels. Du coup le manche dira rien...

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 mars 2014 à 21:32:19

J'ai lu (et on m'a conseillé) qu'il fallait souvent prendre la même marque et le même tirant sans quoi le manche pourrait vrillé (sachant que j'ai eu la mienne dans un état assez foireux, impossible à jouer). Après ça dépend p'tête de l'âge de la basse.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 mars 2014 à 22:47:33

De même tirant à la limite, le reste ça a rien à voir. Et même si tu changes de tirant, ton manche il vrillera pas, c'est vachement extrême comme terme, bien sur le manche bouge si tu changes de tirant mais au pire si ça a trop bougé tu re-règles un coup l'action et c'est reparti

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
23 mars 2014 à 22:48:38

Perso j'y touche pas, j'ai bien trop peur de faire une connerie. :o))

Bah de toute façon, j'aime bien mon jeu de corde donc je changerait pas.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:29:35

Le manche j'y touche plus perso, là dessus faut pas trop faire le chaud. Pour l'action après ça engage à rien, si ça suffit...

Dans tous les cas je sais pas quand je monterais ces cordes là ni ce que ça va donner... Je pensais les mettre là pour des concerts mais c'est du jazz alors faut que le son convienne quand même... ce sera la surprise

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 mars 2014 à 09:39:40

Sacré risque que tu prends ! :o))

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
24 mars 2014 à 09:45:22

En parlant de manche ( :noel: ) je vais devoir amener ma basse à un magasin pour la faire réglée, je vais y aller dans la semaine. Cela ne m'réjouit pas de pas l'avoir pendant quelques jours, mais elle en a vraiment besoin de ce réglage, la dernière fois qu'elle a été réglée c'était y a 1 an et demi donc bon. .

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
24 mars 2014 à 09:47:31

J'ai attendu 3 semaines avant de reprendre la mienne.. ! :noel: Y'a un tarif spécial dans ton magasin pour le réglage ? Perso, c'est 25e changement de corde et réglage de la basse. Un simple changement de cordes, c'est 10e.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment