CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:19:05

" Easkate, j'peux lancer un rocher.. ? :noel: Y'a des parties sympa, dommage qu'on entende trop les glissés sur le manche mais bon, c'est sans doute du à l'enregistrement micro voir webcam. Si t'a un adaptateur pour entrée PC, tu peux avoir la même "qualité" que moi. "

Yep pour les glissés c'est affreux, j'avais prévenu du son dégueulasse. :noel: Après j'ai commencé le tapping qu'il y a quelques mois, donc c'est sur que c'est pas très intéressant.
Ouais je vais voir pour l'entrée Pc, surtout que j'ai une bonne carte son, mais je préfère quand même être prudent quant à branché ma basse directement sur le Pc. . . :noel:

themanofseries :d) J'entends beaucoup de bien des Rotosound perso', mais sinon je n'ai eu aucun de ces deux jeux de cordes, donc je vais pas pouvoir t'être utile.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:23:33

Pourquoi ne pas te servir de ta carte son VDD du coup? Parce qu'effectivement la le son n'est vraiment pas top :oui:

Pour ta compo, la ligne de base du début est sympa, mais si tu es en tapping y a moyen de bien plus s'amuser sur la polyphonie, harmoniser quoi! Y a moyen de développer ta compo :oui:

Bon allez les gars jvais essayer de poster une compo bientot , limite ce soir j'ai rien de prévu ptêtre que jvais mfaire une bonne sessions basse et on sait jamais :)

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 20:23:36

Ouais sûr, après c'toi qui voit. J'verrais plus tard pour une carte son externe, histoire d'être mieux équiper.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 20:24:53

Sur chaîne Youtube ?

J'vois avec un coupain bassiste pour faire un duo sur un morceau. Si ça fonctionne bien, pourquoi pas des compos ou d'autres cover.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:32:28

" Pour ta compo, la ligne de base du début est sympa, mais si tu es en tapping y a moyen de bien plus s'amuser sur la polyphonie, harmoniser quoi! Y a moyen de développer ta compo :oui: "

C'est surtout la deuxième ligne qu'il faudrait que je bosse, ça ressemble pas à grand chose pour l'instant. Après oui de toute façon je compte développer tout ça.

Amon :d) Tu comptes pas faire des covers de Evan Brewer par hasard? :hap: :hap:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 20:33:48

Faudrait déjà que j'le connaisse pour ça.. :noel:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:35:33

Yes sur YT :oui: j'trouve ça plus sympa les videos :oui:

Sinon les mans, rien à voir mais ça m'intéresse, quel est votre bassiste préféré tout style confondu?
Perso j'adore (c'est presque de l'amour limite) le flow et le toucher de Ryan Newman , bassman de Groundation (reggae/jazz US), pour ceux qu'ont un peu de temps à combler voila un live du groupe https://www.youtube.com/watch?v=xD42CEVEalY ou on entend bien les lignes de basse monstrueuses du bonhomme :bave:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:35:34

https://www.youtube.com/watch?v=BJQBEqjA7iI&list=PLF2E276AF0B265D87 :noel:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:35:58

https://www.youtube.com/watch?v=6F-chK9R3PQ fail lien *

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 20:38:16

J'crois qu'on va attendre un peu Easkate.. :noel:

Deuxième fail de lien !

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 20:43:19

J'en profite pour faire la relance de ma dernière vidéo, du titre "Treasure" par Bruno Mars.

http://www.youtube.com/watch?v=08v_EGiHkF8

Mon bassiste favori, c'est clairement Patrice Guers. J'aime beaucoup son jeu, sa créativité :

http://www.youtube.com/watch?v=v8qZQBlGWF8

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:53:29

Amon=> Encore ces problèmes de spatialisation non? :) J'entends ta basse qu'à droite!! Une basse c'est toujours au milieu !!
Sinon ça manque un ptit peu de fluidité mais la ligne est :bave: et les quelques descentes de slap (j'appelle les descentes les ptites variations) sont vraiments biens . Un ptit like. Et encore une fois le son de ta basse est bien bon pour du no-carte son en plus :oui:

Awai il a l'air d'avoir un ptit flow ton bassiste aussi , mais je préfère juger un bassman dans un groupe pour juger son feeling , car la basse pour mi c'est avant tout en groupe :oui:

Sinon ça me rappelle une ptite chaîne YT d'un biélorusse ou je n'sais plus quelle connerie de bassiste qui était vraiment très très doué au tapping :oui: franchement à regarder si vous avez le temps :
http://www.youtube.com/usser/BassGK?feature=c4-feed-lik

Une video de lui intéresssante je trouve
http://www.youtube.com/watch?v=6xzQ69W6QYk

Mais il fait plus des covers de classique à la base, sans dec, je trouve son skill au tapping vraiment impressionant

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
08 mars 2014 à 20:54:45

Après Evan Brewer à sortis un second album solo, Your Itinerary, un plus plus travaillé que le premier. Je fais un peu de pub mais, je vous conseil grandement d'écouté ses deux albums, ils valent franchement le détour!

Sinon concernant ta cover, je l'ai vue tout à l'heure, mais j'aime pas vraiment la chanson de base donc bon. Mais comme d'habitude avec toi, c'est propre. :ok: Après tu m'as l'air quand même assez crispé en slap, non? :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 20:59:26

Merci ! Ouais, je trouve pas d'ou viens le soucis quand j'enregistre, pourtant j'ai bien deux canaux d'ouvert ! Avec un casque, j'ai le son en stéréo. Va comprendre.. :o))
J'connais aussi ce bassiste, j'ai déjà vu quelques vidéos de lui. Clair qu'il maîtrise.

Ouais, ça fait un sacré moment que j'ai pas fait de slap..Faut que je travaille la technique.. :noel:

Patrice a aussi un groupe, il me semble qu'il fait aussi des masterclass : http://www.youtube.com/watch?v=TunaJNTkc04 Faut aimer le genre.

T'utilise quoi comme basse déjà Nixa ?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 21:03:27

Et j'rajoute que c'est un français de Diou ! :noel:

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:03:53

Pareil pour le slap j'ai quelques lacunes, genre je bloque pas le cordes avec ma main gauche (vous savez le ptit geste percussif), je le fais avec ma droite du coup j'ai aujd un mauvais réflexe :noel: mais bon c'est ça d'être autodidacte tu choppes full mauvaises habitudes... Si vous saviez le temps que j'ai pris avant d'avoir les bons doigtés !
Sinon je joue sur une Ibanez, modèle SR500 , ptit coup de kiffe pour le manche bien glissant :)

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 21:07:00

Ah oui, j'me rappelle maintenant. J'aime bien la gueule qu'elle a, bien massif.

C'est une compo que tu vas mettre sur ta chaîne Youtube ?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 21:08:16

Remarque pour le slap, j'suis à l'aise dans cette position.

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
08 mars 2014 à 21:09:57

Oui je sais pas encore Amon j'vais essayer de prod un ptit truc ce soir vu que jai bien la flemme de sortir, soit une ptite cover soit une ptite compo on verra bien :)

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
08 mars 2014 à 21:11:01

Sinon, vous avez un groupe/chanteur(euse) favori(te) ?

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment