Bonjour a tous!
Je faisais, y a longtemps, de la guitare (seche). J'ai arrete un long moment, mais maintenant j'ai envie de me remettre a la musique.
Mais depuis que je jouais la chanson de choristes sur ma petite guitare (je connais toujours les notes et le doigte par coeur de celle la
), mes gouts musicaux ont bien evolue, et j'ai decouvert un autre instrument qui, au niveau musical en tout cas, me plait tout autant que la guitare: la basse.
Donc en fait, la j'hesite un peu entre les deux instruments, et connaissant tres peu de bassistes, je venais un peu demander a des joueurs assidus et experimentes ce qu'ils pensent de l'instrument.
Enfin je me doute bien que si vous en faite ca vous plait, mais j'aimerais savoir un peu votre ressenti, surtout si vous jouez aussi de la guitare a cote: Les +/- de l'instrument, est-ce que c'est aussi fun que la guitare, quels sont les trucs a savoir pour bieb debuter (sachant que je vais apprendre en autodidacte, a la limite 4/5 cours pour prendre les bons reflexes de placements des doigts mais c'est tout), les morceaux sympas pour debuter...
Si vous connaisez des morceaux avec de bons solos de basse, je suis oreneur aussi (mais ca c'est juste pour les ecouter)
Merci d'avance ^^