CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
19 février 2014 à 13:30:50

Ça serait pas une Squier JB affinity ? T'a déjà fait des réglages sur ta sangle non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 17:15:31

Eh oh ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2014 à 17:36:13

Ho hé ? :noel:

athena0
athena0
Niveau 10
19 février 2014 à 20:58:23

Amon :d) Oui je crois que c'est ça + Non je n'ai fais aucun réglage

Anonymex :d) Frette ? Frise ?

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
19 février 2014 à 23:04:37

Bonjour a tous!

Je faisais, y a longtemps, de la guitare (seche). J'ai arrete un long moment, mais maintenant j'ai envie de me remettre a la musique.

Mais depuis que je jouais la chanson de choristes sur ma petite guitare (je connais toujours les notes et le doigte par coeur de celle la :noel: ), mes gouts musicaux ont bien evolue, et j'ai decouvert un autre instrument qui, au niveau musical en tout cas, me plait tout autant que la guitare: la basse.

Donc en fait, la j'hesite un peu entre les deux instruments, et connaissant tres peu de bassistes, je venais un peu demander a des joueurs assidus et experimentes ce qu'ils pensent de l'instrument.
Enfin je me doute bien que si vous en faite ca vous plait, mais j'aimerais savoir un peu votre ressenti, surtout si vous jouez aussi de la guitare a cote: Les +/- de l'instrument, est-ce que c'est aussi fun que la guitare, quels sont les trucs a savoir pour bieb debuter (sachant que je vais apprendre en autodidacte, a la limite 4/5 cours pour prendre les bons reflexes de placements des doigts mais c'est tout), les morceaux sympas pour debuter...

Si vous connaisez des morceaux avec de bons solos de basse, je suis oreneur aussi (mais ca c'est juste pour les ecouter)

Merci d'avance ^^

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 février 2014 à 09:20:40

Salut !

Concernant les plus, je te lance une vidéo du grand et puissant (du moins pour moi) Patrice Guers : http://www.youtube.com/watch?v=v8qZQBlGWF8

Y'a pas réellement de moins, sauf peut être au début ou tu te fera sans doute moins "plaisir" qu'avec une guitare.

Ce ne sont pas des morceaux, mais des bassistes seuls reprenant soit des titres célèbres, comme une partie de Moonlight Sonata dans le premier lien, ou alors de la composition.

Niveau solo : http://www.youtube.com/watch?v=nnq3ZW6OyTI
Mélodique : http://www.youtube.com/watch?v=Hky32MYfMNc
Slap : http://www.youtube.com/watch?v=dSw1Xhi91Xk

Qu'on qu'on puisse dire de la basse, c'est clairement un instrument polyvalent.

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
20 février 2014 à 09:40:37

Ok.

Sinon, savez vous a peu pres combien coutent une guitare et une basse (electrique mais sans ampli ni rien) de qualite moyenne (genre pour les debutants, histoire de pas payer des milles et des cents des le debut), et si vous avez de bons modeles pas trop chers a proposer...

Genre est-ce que 300-400€ c'est suffisant pour avoir un instrument d'entree de gamme mais tout de meme harmonieux et solide?

MadCorki
MadCorki
Niveau 10
20 février 2014 à 09:45:58

Y a moyen de topper une basse decente + un petit ampli a 400e ? . Genre eviter les starters un peu jouer quoi.

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 février 2014 à 11:34:55

Ouais 300/400€ ça le fait pour la basse seule, plus 400 que 300 évidemment :noel: Après ça dépend du type de basse que t'aimes bien mais dans ces prix y'a chez squier les Vintage Modified, et pour un peu plus de 400 les Classic vibe qui ont bonne réputation

-WhiteMage-
-WhiteMage-
Niveau 10
20 février 2014 à 12:25:29

Et pour une guitare, vous savez? Flemme de refaire toutes les questions sur le topic guitare :noel:

Sinon je viens de me rappeller que j'ai encore la basse a mon frere qui en avait fait vite fait, je ma rappelle plus du modele ni rien, je vous envoie la marque et une photo ce soir pour voir si vous arrivez a l'identifier et a me dire ce qu'elle vaux :noel:

MadCorki
MadCorki
Niveau 10
20 février 2014 à 12:29:45

Jfais pas trop confiance au bas de gamme fender / squier, honnetement c'est très cher par rapport a ce que je sais.

White Mage oui tu peux trouver de très bonne guitares dans les 300-400e pour debuter, et qui seront encore bonnes passés tes 5-6 ans d'experience. Tu peux toper des grattes a 400 mieu que des fender mex a 900e honnetement. Evite juste epiphone / squier si tu veux mon avis, c'est un peu surfait et donc surcher. Après faut tester en magasin mais squier / cort on du matos sympa. Tout dépend du type de gratte que tu veux ensuite

Sinon vaut mieu une jazz ou une precision pour commencer la basse ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
20 février 2014 à 13:03:23

On s'en fout c'est une question de gouts, la jazz a la réputation d'être plus polyvalente et c'est assez vrai dans le sens ou tu peux facilement jouer sur plusieurs styles mais ça veut pas dire que tu peux avoir un son de PB, ou de Musicman etc. Mais les bonnes precision peuvent aussi bien être à l'aise dans beaucoup de genres.

Pour les marques dans ces prix ça dépend vraiment de ce qu'il veut faire. Les squier vintage modified c'est vraiment du très bon matos pour le prix, mais j'ai pas essayé les classic vibe en revanche. Mais du coup je leur fait confiance. Mais évidemment y'a du bon chez Cort, Ibanez, Yamaha... Epiphone j'en parle pas parce que j'aime pas leur basses mais c'est un gout perso j'avoue :hap:

Dire que ces basses sont meilleures que les Fender mexicaines en revanche quand même pas, quand tu montes en prix tu peux facilement avoir des marques qui en terme de lutherie sur le papier mettent cher à Fender comme Cort notamment, mais après c'est une question de son avant tout. Et à ce niveau d'autant que je sache les mex font bien le boulot

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2014 à 14:27:24

En tant que pro-Fender, je peux vous dire que les entrée de gamme Squier sont pas si dégeu, y a pire pour le même prix.

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 février 2014 à 15:17:56

Après deux semaines d'attente, mon magasin de musique viens de m'appeler. Le fournisseur n'a pas livré certains jeux de corde, dont le mien, du coup j'vais passé sur du Fender 45/100.

Ouais, j'ai débuté avec une Squier JB affinity c'est sympa pour débuter, il manque juste de la puissance venant des micros.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
20 février 2014 à 17:43:40

Salut tout le monde!

Amon :d) Alors, tu récup' ta basse quand du coup?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 février 2014 à 17:51:26

Il m'a appeler aujourd'hui pour savoir ce que j'faisais (soit attente mercredi prochain pour livraison des d'Addario ou bien commencement de la pose et réglage aujourd'hui avec un autre jeu). Comme j'suis passé sur du Fender et qu'il a sans doute commencer le bidouillage aujourd'hui, je l'aurait sans doute demain, voir samedi grand max'.

Vivement bordel ! :noel:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
20 février 2014 à 17:51:38

RemingtonSmisse Voir le profil de RemingtonSmisse
Posté le 20 février 2014 à 14:27:24 Avertir un administrateur
En tant que pro-Fender, je peux vous dire que les entrée de gamme Squier sont pas si dégeu, y a pire pour le même prix.
Lien permanent

Clair, j'ai une Squier JB série Affinity, et elle est passe-partout, bon par contre en slap c'est pas ça.. m

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
20 février 2014 à 17:52:58

owned by tab..

• mais c'est une bonne basse pour son prix.

Amon :d) Putain ouais vivement, deux semaines sans basse c'est long. :noel:

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
20 février 2014 à 17:54:41

Carrément ouais, surtout que c'te fois le réglage sera sans doute au poil ! J'vais pouvoir m'éclaté en tapping !

Alors en attendant, je déprime sur des instruments virtuels : http://vocaroo.com/i/s0jWd0XZ3NEF

.. :noel:

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
20 février 2014 à 17:56:26

... :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie