CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
16 janvier 2014 à 18:26:08

Oui, y'a largement moyen de s'amuser seul avec une basse (je le fais depuis plus de 4 ans perso' :noel: ), même si c'est un instrument qui prend tout son intérêt en accompagnant d'autres instruments. :)

Sinon pour ton lien, y'a pas de basse à 15:50. :hap:

athena0
athena0
Niveau 10
16 janvier 2014 à 18:26:26

Ouais, c'est pour ça que je demande si commencer la basse vaut le coup si j'aimerai plus faire ce genre de musique :oui:

[Tryndamere]
[Tryndamere]
Niveau 6
16 janvier 2014 à 18:45:50

Tu aime quoi comme type d'instrument ? Et est-ce que tu joues déjà d'un instrument ?

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
17 janvier 2014 à 02:07:13

Bon, concernant mon post plus haut sur le tapping, j'ai trouvé ceci: http://www.slappyto.net/Cours-Basse/Voir-Cours-Basse.aspx?id=176 et ça m'est bien utile là, donc voilà je partage si ça peux en intéresser d'autres!

athena0
athena0
Niveau 10
18 janvier 2014 à 20:26:06

Je n'ai encore jouer d'aucun instrument, j'aimerai commencer c'est pour ça.

Et les grattes, c'est cool :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2014 à 18:31:45

Salut à tous!
Alors voila j'ai plus trop d'idée, je sais pas quoi jouer en ce moment à la basse, la j'ai fait le refrain de love foolosophy mais y'a plus rien qui me plait dans les cours de slappyto.
J'aime bien tout ce qui est un peu mélodique et tout.Vous me conseilleriez quoi?
Voila merci :)

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:42:26

NeilPeart Voir le profil de NeilPeart
Posté le 16 janvier 2014 à 18:26:08 Avertir un administrateur
Oui, y'a largement moyen de s'amuser seul avec une basse (je le fais depuis plus de 4 ans perso' :noel: ), même si c'est un instrument qui prend tout son intérêt en accompagnant d'autres instruments. :)

Clairement , tu peux surkiffer seul la basse, mais en jouant en accord. Là sans aucun autre instrument tu t'amuseras et fera des bonnes compo.

Mais en note par note, fraanchement tu rajoutes rien qu'une batterie et ca n'a RIEN à voir :noel:

La basse seule oui, mais elle prend tout son groov avec d'autes instru comme tu l'a sdit :ok:

Iulala : personne ne pourra t'aider pour ça. Prends les groupes que tu kiffes, et joues la basse.

Apres ce que je peux te conseiller c'est d'aller sur YT et de jouer sur des backings track (ya tous les styles). Tu peux choisir même des B.T. sans lignes de basse, c'est archi kiffant.

Sinon si tu aimes les bonnes lignes deb asses bien mélodiques, je peux te conseiller Groundation, après faut aimer le style du groupe (Jazz/Reggae), mais c'est clairement le groupe qui a les plus belles lignes de basses au monde selon moi

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
19 janvier 2014 à 19:43:36

(pour te donner un idée, tout le groupe , composé d'une 10 aine de membre s'accorde à dire que le génie du groupe provient du bassiste + personnellement j'ai tappé les meilleurs trips de kiffe sur ce groupe, mais bon encore une fois c'est clairement subjectif mais voilçà rien ne t'empêche de t'y essayer, peut être kifferas tu :) c'est des bassline très lentes mais qui groovent à leur façon. Entre le jazz, le reggae, voire le funk parfois.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2014 à 22:55:48

Yo playermafioo!!!
Merci pour groundation j'ai écouté et j'ai bien kiffé.
En plus tu m'as faut aborder le reggae et tout :D
J'ai appris le main riff de jah jah know la :D

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
26 janvier 2014 à 18:14:57

Salut !

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête. Je possède actuellement une MusicMan Sterling et plus tard j'aimerais (après test) prendre une Fender P-Bass de fabrication mexicaine. La différence de qualité est vraiment flagrante entre une fabrication américaine et mexicaine ? Certains modèles sortent mieux du lot ? Je verrais une grande différence avec ma MM qui m'offre une large palette de son (sélecteur 3 positions) ?

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
26 janvier 2014 à 18:52:17

iulala Voir le profil de iulala
Posté le 21 janvier 2014 à 22:55:48 Avertir un administrateur
Yo playermafioo!!!
Merci pour groundation j'ai écouté et j'ai bien kiffé.
En plus tu m'as faut aborder le reggae et tout :D
J'ai appris le main riff de jah jah know la :D

Très content de t'avoir fait découvert ce groupe, n'hésite pas à explorer tous leurs sons, je me répète mais y a vraiment des lignes de bassezs inimaginables et archi lourdes :bave:
Par contre dis toi bien que c'est pas du reggae classique :ok:

uzhos
uzhos
Niveau 43
26 janvier 2014 à 19:01:44

En parlant de Groundation vous m'conseillez quels albums ?J'ai que Dub War :(

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:03:46

Cest le moins bon pour moi uZhos.. Ils l'ont fait en tant que FanService pour les fans de dub..

Mon préféré à moi c'est leur dernier, avec leur nouveau batteur qui a un jeu d'une puissance !! ca apporte clairement un renouveau dans le reggae.

Mais l'apogée de Groundation (disons le commencement... car faut s'dire qu'ils sont loin d'avoir terminé leur Projet) c'est Here i Am et Young Tree :ok:

Aucune chanson préférée en revanche, elles sont toutes différentes. Les lignes de basses sont TOUTES intéressantes.

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:05:33

(mention spéciale au morceau Hebron qui doit être le seul morceau de reggae en ternaire au monde, corrigez moi si erreur, avec un passage en binaire sur le refrain ce qui est :bave: )

athena0
athena0
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:38:21

J'ai essayé la basse deux heures dans un studio fermé, et c'est dûr. Il faut presser très fort sur leq cordes du manches pour faire un son normal et changer rapidement tout en gardant la poigne.

Il me faudra de l'entrainement. En tout cas, je reçois ma basse dans 3 semaines :3

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
26 janvier 2014 à 19:40:29

Tu commences sur quel modèle ?

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
26 janvier 2014 à 19:41:29

@ Anonymex

Faudrait que je test de toute manière. J'espère juste qu'elle offre un son "différent" de ma MM. Si c'est pour prendre une autre basse, autant qu'elle offre des caractéristiques différentes.

athena0
athena0
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:43:17

_Amon-Guers_ | 26 janvier 2014 à 19:40:29

Tu commences sur quel modèle ?
-------------------------------------------------

:d) C'est à dire ? La forme de la guitare ?

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:43:21

Athena0 Voir le profil de Athena0
Posté le 26 janvier 2014 à 19:38:21 Avertir un administrateur
J'ai essayé la basse deux heures dans un studio fermé, et c'est dûr. Il faut presser très fort sur leq cordes du manches pour faire un son normal et changer rapidement tout en gardant la poigne.

Il me faudra de l'entrainement. En tout cas, je reçois ma basse dans 3 semaines :3

Bah c'est juste qu'il faut pas jouer au mediator quoi à la basse hein ! enfin perso je suis anti-médiator ca nique tout le groov d'une basse!
Bref t'auras un son + percussif en jouant aux doigts, et tqt le toucher viendra au fur et a mesure de la pratique (rien à voir avec une guitare)

playermafioo
playermafioo
Niveau 10
26 janvier 2014 à 19:44:09

et oui sur quelle basse tu comptes partir pour commencer? :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment