CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic De La Basse

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
06 janvier 2014 à 23:21:24

"pourquoi des concertos de violoncelle , pour imiter le violon ?"

Non, parce que ça apporte quelque chose. En plus, les violoncellistes ne jouent pas comme les violonistes, c'est incomparable.
Alors que faire du shredd ou du tapping en basse c'est juste pour copier les gratteux, parce que les bassistes de la majorité des groupes de metal sont inutiles et frustrés.
On passe vraiment pour des cons qui savent pas créer des choses originales.

"Pourquoi des solos de batterie c'est même pas mélodique. "

En même temps, les solos de batterie, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont tout le temps trop longs.

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 janvier 2014 à 13:09:42

"Alors que faire du shredd ou du tapping en basse c'est juste pour copier les gratteux, parce que les bassistes de la majorité des groupes de metal sont inutiles et frustrés.
On passe vraiment pour des cons qui savent pas créer des choses originales."

Non mais y'a solo de basse et solo de basse hein.

"En même temps, les solos de batterie, tout le monde est d'accord pour dire qu'ils sont tout le temps trop longs."

Bon là j'suis un peu d'accord, j'ai cette sensation depuis le solo de batterie dans Silly Sally de Sweet Smoke.. :hap:
http://www.youtube.com/watch?v=Jjva5Wy5uyI

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
07 janvier 2014 à 14:26:12

"Alors que faire du shredd ou du tapping en basse c'est juste pour copier les gratteux" On auras tout entendu

http://www.youtube.com/watch?v=t25VepqpDWM

"Non, parce que ça apporte quelque chose. En plus, les violoncellistes ne jouent pas comme les violonistes, c'est incomparable. " benh les bassistes c'est pareil c'est pas le même style de jeu et surtout pas le même son donc tes arguments trollesques tu peux oublier stp

Mon VDD à tout dit : "Non mais y'a solo de basse et solo de basse hein. "
genre les solos à la fretless dans cynic ou obscura c'est pour copier les gratteux lulz

faut pas être frustré si tu comprend pas que le son de basse c'est pas le son de guitare :hap:

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
07 janvier 2014 à 14:29:33

http://www.lastfm.fr/useruser/TheBass0Man/library/loved

ah okkkk mdrr j'avais pas vu qui tu étais , non mais voilà excuse nous monsieur slipknot muse et compagnie si t'aime pas les solos de basse dans le metal . Encore tu seras un gros fan de Jazz je comprend qu'on aime pas la maniere de jouer de la basse dans le metal mais quand on écoute ces groupes là stp :rire: va faire groover tes 2 notes au mediator sur ta jazzbass :rire: (allez je troll un coup je précise pour toi :) )

TheBass0Man
TheBass0Man
Niveau 10
07 janvier 2014 à 14:54:22

Non mais t'inquiète, c'est de bonne guerre :hap:

Par contre, tu pourras noter que les morceaux de Slipknot et Muse, ça date de avril 2011, soit presque 3 ans.

Pour tout te dire, actuellement je travaille Actual Proof de Herbie Hancock et différents morceaux de Tool.

"faut pas être frustré si tu comprend pas que le son de basse c'est pas le son de guitare :hap: "

Ba justement, si c'est pas le même son pourquoi faire la même chose? Y'a une vraie question qui se pose (et que j'ai amener avec un troll :hap: ) : est-ce que c'est intéressant de faire ce genre de solos à la basse ?

Quand je parle de ce genre, c'est par exemple le solo de Walking Tall. Je vois vraiment pas l'intérêt artistiquement.

Par contre, ceux de Orbital Elements ou même Currency, ça passe mieux !

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:38:52

"Par contre, tu pourras noter que les morceaux de Slipknot et Muse, ça date de avril 2011, soit presque 3 ans. "
Oui j'ai vu :hap:

"Ba justement, si c'est pas le même son pourquoi faire la même chose?" Ce n'est pas la même chose puisque le son est différent, l'importance du timbre est quand même grande en musique. Je te laisse juger par toi même :)

"Je vois vraiment pas l'intérêt artistiquement." depuis quand il y a de l’intérêt en Art ? tu as été en cours de philo au lycée ou bien ? :hap: En plus les opinions ne se discutent pas , je respecte ce que tu pense mais là avec les solos de basse on est quand même loin du foutage de gueule avec un point bleu sur un tableau si tu vois ce que je veux dire

Par contre, ceux de Orbital Elements ou même Currency, ça passe mieux !

Effectivement là la basse à plus un son de basse, mais ça reste des solos qui aurais pu êtres fais à la guitare si je suis ton raisonnement. L’intérêt de ces solos c'est principalement le son et ensuite la recherche de la virtuosité sur l'instrument :)

bigmin
bigmin
Niveau 9
07 janvier 2014 à 16:39:47

Bon ben voilà mes 3 solos de basse préférés (j'en connais pas des masses non plus) :

The Cure - Three Imaginary Boys
http://www.youtube.com/watch?v=X5iHouB9ODk

Dans la version studio, c'est la guitare qui fait le solo, c'est une chanson fantastique quoi qu'il en soit.

Violent Femmes - Please Do Not Go

http://www.youtube.com/watch?v=CZd0GJYKwzY

Joué avec une basse électro acoustique.

Chinese Man - Saudade

http://www.wat.tv/video/chinese-man-saudade-3szjb_2wg0h_.html

L'intro est superbe, mais le solo de fin l'est aussi

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:19:16

Bon sinon , je vais vendre mon pack basse débutant, mais je sais pas trop à quel prix le vendre..

Basse: Ibanez GSR190 ( rouge )
Ampli: Ibanez IBZ10-B ( B pour basse :hap: :hap: )

+ Jeu de cordes Ernie Ball Regular Slinky ( jeu 5 cordes ), peut-être un jack et un livre-méthode pour l'apprentissage.

J'pourrai le vendre à combien? Le tout est en très bon état à part un autocollant sur l'ampli ( le pack est de seconde main ) que j'ai pas eu le courage de retirer ) et quelques rayures sur la basse ( rayures de ceintures, dues à l'utilisation )

josephlepreu
josephlepreu
Niveau 10
07 janvier 2014 à 20:28:32

180 € , j'ai trouvé sur le net un pack en comme neuf avec la même chose que toi mais à la place des cordes il y avait 2 jacks, boite de mediator neuve.

Au pire tu montes jusqu'a 200 €

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 janvier 2014 à 20:41:49

Ouais m'enfin pour le jack c'pas trop sûr sachant que j'en ai que 3, et 180€/200€ j'pense pas que ça se vende, quand on sait que j'ai eu le tout pour 120€..

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
10 janvier 2014 à 22:13:35

Bonsoir à tous,

J'aimerais débuter dans la musique avec la basse, c'est pour cela que je me permet de poster ici :)
Je suis donc débutant et je ne sais pas trop quoi prendre comme basse, sachant que je veux un truc de base, sans pour autant être un instrument daubé au niveau du son.
Sinon peut-on jouer sans grandes connaissances en solfège? Si oui par quel(s) moyen(s)?
Merci!

PS: Étant étudiant j'ai vraiment peu de moyens et je table sur du 100 à 150€ GRAND MAX!

_Amon-Guers_
_Amon-Guers_
Niveau 38
11 janvier 2014 à 11:16:26

Salut !

Qu'est ce que tu aimes comme genre de musique ? Clairement oui, tu peux facilement jouer sans solfège, avec des tablatures par exemple puis plus tard à l'oreille.

Avec un budget comme celui-ci, (basse+ampli) il ne faut pas t'attendre à un miracle sauf si l'occasion ne te dérange pas.

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
11 janvier 2014 à 13:17:23

Salut et merci pour ta réponse!

Alors niveau des musiques un peu de tout, rock, pop funk, je suis pas fan de métal. J'aime aussi beaucoup les mélodies travaillées mais bon je crois que c'est difficile avec une basse, non?
D’accord ben ça me rassure pour le solfège.

Le marché de l'occasion ne me dérange pas même si j'aimerais avoir des conseils sur quel modèle de basse prendre sachant que je suis gaucher.

Merci!

eyheim
eyheim
Niveau 10
11 janvier 2014 à 13:30:08

Commence sur du matos droitier, sinon tu vas regretter toute ta vie. :hap:

Bon j'ai mis mon pack à 180€, mais j'aimerai le vendre vite :-(

Si quelqu'un est interessé, le prix peut-etre negociable

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
11 janvier 2014 à 14:16:26

Pourquoi je vais le regretter?
Sinon, vous me conseillez quoi comme basse? Un nom précis? :)

eyheim
eyheim
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:43:10

Et surtout tu pourras pas emprunter de basse a quelqu'un

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
11 janvier 2014 à 14:45:08

Ah ouais, mais bon si je commence direct en droitier je pense que on y trouve aucune différence comme on connait rien à l'instrument, pour ma part?

eyheim
eyheim
Niveau 10
11 janvier 2014 à 14:49:13

Non justement, donc dès que tu peux tu prends le manche en main gauche, pas en mode gaucher donc, sinon t'es niqué

TheDevilsShadow
TheDevilsShadow
Niveau 6
11 janvier 2014 à 15:17:35

OK, j'espère qu'on s'y fait. De toute façon y'a pas trop le choix...

eyheim
eyheim
Niveau 10
12 janvier 2014 à 00:37:52

Faut juste prendre directement le manche en main gauche, et après c'est naturel, les doigts de la main droite se posent sur les cordes

vu que t'as jamais touché de basse t'auras aucun soucis.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment